Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- GrypheMédiateur
Du coup je crois que je vais changer de stratégie pour pouvoir enregistrer dans "périphérique", rien que pour le plaisir de pouvoir marquer des noms de famille en entier.
Merci à tous !
:ack:
Merci à tous !
- GrypheMédiateur
Question suivante, donc :
"Quels sont les avantages et les inconvénients
- d'enregistrer les contacts sur la carte SIM
- et d'enregistrer les contacts dans le téléphone ?"
A votre bon cœur, M'sieurs-Dames... :succes:
- Isis39Enchanteur
Enregistre dans le téléphone, tu peux associer plusieurs numéros et mails à la même personne.Gryphe a écrit:Du coup je crois que je vais changer de stratégie pour pouvoir enregistrer dans "périphérique", rien que pour le plaisir de pouvoir marquer des noms de famille en entier.
Merci à tous !
Et si tu installe samsung kies sur ton ordi, tu peux sauvegarder tes contacts.
- InvitéInvité
La carte sim : tu retrouves tes contacts lors d'un changement de tel.Gryphe a écrit:Question suivante, donc :
le telephone : tu peux mettre plus d'infos sur tes contacts (mail, adresse, date de naissance, photo, ...)
- CasparProphète
Sauvegarde tout ce que tu peux, partout où tu peux (y compris sur papier): j'ai perdu tous mes contacts en faisant une mise à jour imprudente, on se sent vraiment tout nu.
- Isis39Enchanteur
Gryphe, chez quel opérateur es-tu ?
- Isis39Enchanteur
Ildoit sûrement y avoir une "appli" te permettant de sauvegarder tes contacts chez eux. Cela existe chez Orange.Gryphe a écrit:Bouygues.
Edit : regarde par là http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/sauvegarder-repertoire-photo-video-espace-synchro
- User17706Bon génie
En principe n'importe quel téléphone, même très ancien, propose d'importer/exporter les contact du téléphone à la carte sim et vice-versa.
Par principe j'éviterais de placer sur un serveur distant toute info potentiellement confidentielle, mais bon...
Par principe j'éviterais de placer sur un serveur distant toute info potentiellement confidentielle, mais bon...
- Isis39Enchanteur
En cas de perte ou de vol du téléphone, cela permet de récupérer tous ses contacts.PauvreYorick a écrit:En principe n'importe quel téléphone, même très ancien, propose d'importer/exporter les contact du téléphone à la carte sim et vice-versa.
- User17706Bon génie
Oui, les avantages sont considérables, c'est bien pour ça que tout le monde le fait
- InvitéInvité
ben, non, pas tout le monde...PauvreYorick a écrit:Oui, les avantages sont considérables, c'est bien pour ça que tout le monde le fait
- Isis39Enchanteur
Vous êtes contre le cloud !Will.T a écrit:ben, non, pas tout le monde...PauvreYorick a écrit:Oui, les avantages sont considérables, c'est bien pour ça que tout le monde le fait
- InvitéInvité
Non, je l'utilise, mais pas pour y mettre des infos persos.Isis39 a écrit:Vous êtes contre le cloud !Will.T a écrit:ben, non, pas tout le monde...PauvreYorick a écrit:Oui, les avantages sont considérables, c'est bien pour ça que tout le monde le fait
- User5899Demi-dieu
Jé avait récupéré tous les renseignements de son ancienne carte Sim. En revanche, jamais on n'est parvenus à faire fonctionner Kies :shock:
- Ruggera7Neoprof expérimenté
Je m'incruste...
Nous sommes en train de comparer plusieurs téléphones avant le choix décisif du cadeau de Noël de notre ado de 12 ans. Le Galaxy S3 mini nous semblait bien: l'avez-vous, pour certains? Vos avis?
Nous sommes en train de comparer plusieurs téléphones avant le choix décisif du cadeau de Noël de notre ado de 12 ans. Le Galaxy S3 mini nous semblait bien: l'avez-vous, pour certains? Vos avis?
- GrypheMédiateur
Tu fais en tout cas bien de penser au mini, en effet, le "normal" est quand même large et pour une petite menotte de 12 ans, à moins qu'il mesure déjà 1m70, le mini me semble préférable.Ruggera7 a écrit:Le Galaxy S3 mini nous semblait bien: l'avez-vous, pour certains? Vos avis?
Un des défaut du S3, apparemment, est que l'écran est un peu fragile, mais s'il est soigneux ça devrait le faire.
Ben dans sa classe, il est le seul à ne pas avoir l'objet convoité!!!
Oui, Gryphe, la taille nous importe, pour le glisser dans la poche... Et que veux-tu dire par "Fragile"?
Oui, Gryphe, la taille nous importe, pour le glisser dans la poche... Et que veux-tu dire par "Fragile"?
- GrypheMédiateur
Je veux dire que quelqu'un que je connais a l'écran en "toile d'araignée" suite à une chute, mais que l'appareil marche encore, et j'ai effectivement lu ce défaut dans des revues ou sur des comparatifs internet.Ruggera7 a écrit:Et que veux-tu dire par "Fragile"?
- Isis39Enchanteur
Je l'ai. Il est TB en terme de taille mais du coup perd en autonomie de batterie (elle est plus petite).Ruggera7 a écrit:Je m'incruste...
Par contre, comme tout smartphone, il faut le protéger avec une housse.
- User5899Demi-dieu
Et sinon, un jeu d'échecs ?Gryphe a écrit:Tu fais en tout cas bien de penser au mini, en effet, le "normal" est quand même large et pour une petite menotte de 12 ans, à moins qu'il mesure déjà 1m70, le mini me semble préférable.Ruggera7 a écrit:Le Galaxy S3 mini nous semblait bien: l'avez-vous, pour certains? Vos avis?
Un des défaut du S3, apparemment, est que l'écran est un peu fragile, mais s'il est soigneux ça devrait le faire.
PauvreYorick a écrit:Un téléphone à douze ans?
- GrypheMédiateur
J'ai répondu à la question sur le plan technique, je ne me suis pas prononcée sur l'opportunité de la chose.Cripure a écrit:Et sinon, un jeu d'échecs ?
- OlympiasProphète
Nokia Lumia, j'en suis très contente
Vous plaisantez, avec ces remarques? Je ne questionne personne sur le bien-fondé ou non, de cet achat...
Je ne vous ai pas expliqué si l'ado en question est souvent seul, fait pas mal de route à pied alors que bientôt, il fera noir, si pour une raison ou une autre, j'ai vraiment envie/besoin de lui faire plaisir...
C'est désagréable... Ne me dites pas que je n'ai pas d'humour (je vous voir venir!), la question n'est pas là. Vous ne vous doutez pas de ce que vos remarques peuvent remuer, au fond, le mien, de "fond".
Passez une bonne journée!
Je ne vous ai pas expliqué si l'ado en question est souvent seul, fait pas mal de route à pied alors que bientôt, il fera noir, si pour une raison ou une autre, j'ai vraiment envie/besoin de lui faire plaisir...
C'est désagréable... Ne me dites pas que je n'ai pas d'humour (je vous voir venir!), la question n'est pas là. Vous ne vous doutez pas de ce que vos remarques peuvent remuer, au fond, le mien, de "fond".
Passez une bonne journée!
- GrypheMédiateur
Désolée !Ruggera7 a écrit:Vous plaisantez, avec ces remarques?
La plupart de nos élèves ont un téléphone portable qui sert précisément, dans un tout premier temps, à maintenir un lien rassurant avec la famille. Ce n'est que dans un deuxième temps que l'usage prioritaire est d'appeler les copains. Désolée si on a pu te chagriner en répondant de la sorte.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5