Page 1 sur 2 • 1, 2
- GrypheMédiateur
- FraserHabitué du forum
J'aime bcq la réponse positive du monsieur à 18min45 quand Anne Roumanoff demande que Peillon vienne sur le terrain
- JohnMédiateur
Le rectorat n'est tendre ni avec le ministère, ni avec le ministre lui-même :shock:
En résumé : Anne Roumanoff se fait passer à la fois pour une directrice d'école débordée par les rythmes scolaires, et pour une animatrice sans gêne qui fait des ateliers de slam, fait taguer les élèves sur les murs, fume dans la cour et propose du cannabis à la directrice pour se relaxer.
L'interlocuteur du rectorat est abasourdi et conciliant avec la directrice, mais se laisse aller à quelques phrases osées :
"Ah oui mais il ne faut jamais appeler le ministère : ils savent rien. Ils recrutent n'importe qui".
"Un atelier de slam, non mais arrêtez..."
"Non mais qu'est-ce qu'on en à faire du slam, enfin..."
Et quand Anne Roumanoff parle de Vincent Peillon :
"Oh ben lui, alors là, il est complètement à l'Ouest, alors..." (à l'Ouest est un peu marmonné : il n'est peut-être pas allé au bout de cette phrase et s'est arrêté à complètement).
En résumé : Anne Roumanoff se fait passer à la fois pour une directrice d'école débordée par les rythmes scolaires, et pour une animatrice sans gêne qui fait des ateliers de slam, fait taguer les élèves sur les murs, fume dans la cour et propose du cannabis à la directrice pour se relaxer.
L'interlocuteur du rectorat est abasourdi et conciliant avec la directrice, mais se laisse aller à quelques phrases osées :
"Ah oui mais il ne faut jamais appeler le ministère : ils savent rien. Ils recrutent n'importe qui".
"Un atelier de slam, non mais arrêtez..."
"Non mais qu'est-ce qu'on en à faire du slam, enfin..."
Et quand Anne Roumanoff parle de Vincent Peillon :
"Oh ben lui, alors là, il est complètement à l'Ouest, alors..." (à l'Ouest est un peu marmonné : il n'est peut-être pas allé au bout de cette phrase et s'est arrêté à complètement).
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- arcencielGrand Maître
Ils en ont par-dessus la tête!
C'est vraiment énorme!
C'est vraiment énorme!
- LefterisEsprit sacré
C'est réellement le rectorat ?
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- arcencielGrand Maître
On dirait...Lefteris a écrit:C'est réellement le rectorat ?
J'aimerais bien savoir qui... (enquête à mener)
- ysabelDevin
Il est gentil le monsieur du rectorat, je trouve
Le pauvre homme risquerait d'avoir des ennuis, alors qu'il fait quand même preuve d'humanité avec son écoute compatissante. Pour une fois qu'on ne se plaint pas que l'administration considère ses administrés comme des numéros !arcenciel a écrit:On dirait...Lefteris a écrit:C'est réellement le rectorat ?
J'aimerais bien savoir qui... (enquête à mener)
- supersosoSage
Moi aussi. Mais par contre, je n'aimerais pas être à la place de ce monsieur : le pauvre est grillé !
- SergeMédiateur
Oui, c'est ce que je trouve dommage. C'est pour lui une conversation privée, et elle se retrouve étalée.
J'espère qu'il n'aura pas d'ennui, car il est plutôt à l'écoute et sympathique !
J'espère qu'il n'aura pas d'ennui, car il est plutôt à l'écoute et sympathique !
- arguinNiveau 8
J'ai aussi un gros doute sur l'identité réelle de l'interlocuteur supposé du rectorat.
Mais une fois de plus anne roumanoff a tout compris à propos des rythmes scolaires et ses sketches ont à coup sûr un impact sur ses auditeurs ...BRAVO ! C'EST HILARANT !
Mais une fois de plus anne roumanoff a tout compris à propos des rythmes scolaires et ses sketches ont à coup sûr un impact sur ses auditeurs ...BRAVO ! C'EST HILARANT !
- arcencielGrand Maître
+1ysabel a écrit:Il est gentil le monsieur du rectorat, je trouve
- supersosoSage
J'ai vraiment pensé la même chose même si je ne pense pas qu'A. Roumanoff ait pensé à mal. Mais les conséquences sur la personne concernée peuvent être, elles, non négligeables. D'autant plus qu'il était vraiment à l'écoute !Serge a écrit:Oui, c'est ce que je trouve dommage. C'est pour lui une conversation privée, et elle se retrouve étalée.
- Reine MargotDemi-dieu
surtout que les établissements du 1er degré dépendent des DSDEN et PAS du rectorat.John a écrit:Le rectorat n'est tendre ni avec le ministère, ni avec le ministre lui-même :shock:
Elle a peut-être simplifié : la DSDEN dépend du rectorat.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- supersosoSage
ou appelé le rectorat parce qu'elle ne savait pas. La plupart des gens croient qu'on en dépend, donc...John a écrit:Elle a peut-être simplifié : la DSDEN dépend du rectorat.
- arcencielGrand Maître
Ben on en dépend aussi, non?
- arcencielGrand Maître
Il aurait pu la rappeler et lui dire de ne pas diffuser non?supersoso a écrit:J'ai vraiment pensé la même chose même si je ne pense pas qu'A. Roumanoff ait pensé à mal. Mais les conséquences sur la personne concernée peuvent être, elles, non négligeables. D'autant plus qu'il était vraiment à l'écoute !Serge a écrit:Oui, c'est ce que je trouve dommage. C'est pour lui une conversation privée, et elle se retrouve étalée.
- supersosoSage
oui en dernier recours. Mais pour des problèmes de ce type, c'est la DSDEN (l'anicenne IA) qui en est en charge et non le rectorat. Ce dernier est le contact pour le secondaire mais pas pour nous.arcenciel a écrit:Ben on en dépend aussi, non?
- arcencielGrand Maître
AH ok mais à Paris l'IA c'est le Rectorat.supersoso a écrit:oui en dernier recours. Mais pour des problèmes de ce type, c'est la DSDEN (l'anicenne IA) qui en est en charge et non le rectorat. Ce dernier est le contact pour le secondaire mais pas pour nous.arcenciel a écrit:Ben on en dépend aussi, non?
- JohnMédiateur
- arcencielGrand Maître
Je veux dire que le bureau de notre IA est situé au Rectorat av Gambetta et le Recteur rue des écoles; j'ai faux?
- supersosoSage
Oui mais ça n'est pas vrai partout. Et la DSDEN ne prend en charge que le premier degré, il me semble.arcenciel a écrit:AH ok mais à Paris l'IA c'est le Rectorat.supersoso a écrit:oui en dernier recours. Mais pour des problèmes de ce type, c'est la DSDEN (l'anicenne IA) qui en est en charge et non le rectorat. Ce dernier est le contact pour le secondaire mais pas pour nous.arcenciel a écrit:Ben on en dépend aussi, non?
Page 1 sur 2 • 1, 2
- La chronique d'Anne Roumanoff sur les rythmes scolaires : "Je garde le cap avec ma boîte à outils".
- Rythmes scolaires: Anne Hidalgo satisfaite de la rentrée 2013
- 02 octobre 2013, 19h20 : Le telephone sonne - rythmes scolaires
- Télévision : "Rythmes scolaires : un beau bazar" - le 06 octobre 2013 à 17h30.
- Toulouse : manifestation contre la réforme des rythmes scolaires le 09 octobre 2013 à 14h30