Page 2 sur 2 • 1, 2
- JPhMMDemi-dieu
Ma très lacunaire proposition : pour Euclide de Mégare et pour Aristote, grammaire et logique ne sont-elles pas d'abord affaires de discours ? *sifflote*
- User17706Bon génie
JPhMM: c'est-à-dire? je ne vois pas l'intention. (Sauf erreur on ne trouverait de correspondant approximatif à aucun de ces deux mots dans leur vocabulaire; le mot pour «discours» et pour «compte», logos, étant, par ailleurs, le même.)
- B-BeckerNiveau 7
Il s'agit d'un exercice de mathématiques, l'aval du professeur de français est inutile (avec tout le respect que je leur dois, la règle inverse s'applique évidemment aussi). D'ailleurs, la petite Odile remarque très justement "des phénomènes similaires" avec la formulation de "certaines phrases", aucun rapport avec le cours de français (on sait aussi faire des phrases en maths !).
Les exercices mêlant français et mathématiques, à leur humble niveau, sont peu nombreux et il faut les saluer. Tout ce qui consiste à rappeler aux élèves que les maths ne se limitent pas à des pages de calculs est bienvenu.
Les exercices mêlant français et mathématiques, à leur humble niveau, sont peu nombreux et il faut les saluer. Tout ce qui consiste à rappeler aux élèves que les maths ne se limitent pas à des pages de calculs est bienvenu.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 5eme : Intégrer les vidéo de L. Chatel et X. Darcos dans un cours sur la proportionnalité - qu'en pensez-vous ?
- Que pensez-vous du manuel Cap math CP???
- Vous sentez-vous libre dans l'exercice quotidien de votre métier ?
- Que pensez-vous du manuel Devenir lecteur?
- Collègues de maths : que pensez-vous de ce procédé "honnêtement fatigant" selon son auteur ?