Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
Sage

Qui lit Causette? - Page 5 Empty Re: Qui lit Causette?

par yogi Ven 22 Nov 2013 - 0:39
Loop a écrit:Je suis depuis quelques semaines le groupe Facebook "Les copines de Causette" sans vraiment prendre part aux discussions.
J'ai osé donner une opinion argumentée qui allait à l'encontre de certaines, sans chercher la confrontation mais juste en proposant une alternative aux point de vue donnés. Quelle idée ! J'ai fini par me faire insulter de sexiste ! (le comble !)

Autant le magazine est bon (quoique parfois maladroit), autant les lectrices de ce groupe sont parfois complètement tarées ! :shock: 
Elles desservent le féminisme et l'image du mensuel...
Je trouve qu'il y a des avis divergents dans les commentaires sur leur page fb.

C'est pas faux a écrit:Je ne connaissais pas ce magazine, autrement que par la réputation flatteuse qui le précède. J'ai été bien déçu de ce que j'ai découvert ce soir-même chez une copine : une une où il n'est question que de cul, racoleur à souhait, mais version bobo.
Ce n'est pas l'idée que je me fais des femmes et du féminisme.
Euh,tu as regardé la Une ou tu as lu le magazine en entier?
Tristana
Tristana
Vénérable

Qui lit Causette? - Page 5 Empty Re: Qui lit Causette?

par Tristana Sam 23 Nov 2013 - 16:31
bleupastel a écrit:
Tristana a écrit:On est d'accord là-dessus. J'ai toujours estimé que les magazines à cible féminine ou masculine étaient idiots : être un homme ou une femme ne nous pousse pas à avoir tel ou tel centre d'intérêt. Et à ce titre, même Auto Plus est moins sexiste que Causette...
Ben, mes Causette, si j'ai bien compris ce qu'il y a là juste au dessus: Causette = sexiste = magazine idiot
Mon but n'était pas de dire que quiconque est idiot ou qu'il y a des lectures idiotes (il y a des romans sexistes que j'adore, au passage) ; j'exprimais simplement une idée : pour moi, l'idée même d'un magazine féminin ou masculin me gêne.
Et puis bon, plein de mecs lisent aussi Marie-Claire ou Elle quand leur nana l'achète... ça n'en reste pas moins que leur cible est féminine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum