Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- yogiSage
Je trouve qu'il y a des avis divergents dans les commentaires sur leur page fb.Loop a écrit:Je suis depuis quelques semaines le groupe Facebook "Les copines de Causette" sans vraiment prendre part aux discussions.
J'ai osé donner une opinion argumentée qui allait à l'encontre de certaines, sans chercher la confrontation mais juste en proposant une alternative aux point de vue donnés. Quelle idée ! J'ai fini par me faire insulter de sexiste ! (le comble !)
Autant le magazine est bon (quoique parfois maladroit), autant les lectrices de ce groupe sont parfois complètement tarées ! :shock:
Elles desservent le féminisme et l'image du mensuel...
Euh,tu as regardé la Une ou tu as lu le magazine en entier?C'est pas faux a écrit:Je ne connaissais pas ce magazine, autrement que par la réputation flatteuse qui le précède. J'ai été bien déçu de ce que j'ai découvert ce soir-même chez une copine : une une où il n'est question que de cul, racoleur à souhait, mais version bobo.
Ce n'est pas l'idée que je me fais des femmes et du féminisme.
- TristanaVénérable
Mon but n'était pas de dire que quiconque est idiot ou qu'il y a des lectures idiotes (il y a des romans sexistes que j'adore, au passage) ; j'exprimais simplement une idée : pour moi, l'idée même d'un magazine féminin ou masculin me gêne.bleupastel a écrit:Ben, mes Causette, si j'ai bien compris ce qu'il y a là juste au dessus: Causette = sexiste = magazine idiotTristana a écrit:On est d'accord là-dessus. J'ai toujours estimé que les magazines à cible féminine ou masculine étaient idiots : être un homme ou une femme ne nous pousse pas à avoir tel ou tel centre d'intérêt. Et à ce titre, même Auto Plus est moins sexiste que Causette...
Et puis bon, plein de mecs lisent aussi Marie-Claire ou Elle quand leur nana l'achète... ça n'en reste pas moins que leur cible est féminine.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5