Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Libé-RationGuide spirituel
Mes points forts :
je suis hyper organisée, j'ai même un code couleur très précis, pour les feuilles, pour les feutres du tableau, etc.
Mes séquences sont carrées, mes projets fonctionnent bien.
D'après mes élèves, je suis à leur écoute, je ne suis jamais méprisante, j'arrive à différencier ma pédagogie (mais en CLA, c'est vital !)
Quand je suis installée dans un établissement, je me taille la réputation d'une prof autoritaire (et après, je suis tranquille, quitte à reboulonner les boulons de temps en temps. mais je me rappelle pour se faire d'un prof qui nous menait à la baguette en 4e / 3e : il n'avait jamais puni que pour deux motifs:
- oubli du manuel : l'élève copie 10 fois la ou les pages étudiées pendant l'heure.
-machage de chewing-gum : l'élève copie 200 fois la phrase : "la mastication de la pâte à macher est peut-être d'un effet bébénfique sur les muscles des maxiliaires mais d'un effet esthétique tout à fait déplorable."... A refaire, multiplié par deux, en cas de fautes d'orthographe.
Ben, avec ce prof, on n'a jamais essayé de faire pire, de peur de sanctions pire encore ! )
Je dirai surtout que je suis passionnée par mon métier.
Mais par conséquent mes points faibles : travailler me prend beaucoup de temps, j'ai du mal à "décrocher", j'ai du mal à gérer l'imprévu, je me fais avoir quand on travaille en équipe, parce que je me retrouve souvent en charge de pratiquement tout...
je suis hyper organisée, j'ai même un code couleur très précis, pour les feuilles, pour les feutres du tableau, etc.
Mes séquences sont carrées, mes projets fonctionnent bien.
D'après mes élèves, je suis à leur écoute, je ne suis jamais méprisante, j'arrive à différencier ma pédagogie (mais en CLA, c'est vital !)
Quand je suis installée dans un établissement, je me taille la réputation d'une prof autoritaire (et après, je suis tranquille, quitte à reboulonner les boulons de temps en temps. mais je me rappelle pour se faire d'un prof qui nous menait à la baguette en 4e / 3e : il n'avait jamais puni que pour deux motifs:
- oubli du manuel : l'élève copie 10 fois la ou les pages étudiées pendant l'heure.
-machage de chewing-gum : l'élève copie 200 fois la phrase : "la mastication de la pâte à macher est peut-être d'un effet bébénfique sur les muscles des maxiliaires mais d'un effet esthétique tout à fait déplorable."... A refaire, multiplié par deux, en cas de fautes d'orthographe.
Ben, avec ce prof, on n'a jamais essayé de faire pire, de peur de sanctions pire encore ! )
Je dirai surtout que je suis passionnée par mon métier.
Mais par conséquent mes points faibles : travailler me prend beaucoup de temps, j'ai du mal à "décrocher", j'ai du mal à gérer l'imprévu, je me fais avoir quand on travaille en équipe, parce que je me retrouve souvent en charge de pratiquement tout...
- charlottofraiseNiveau 10
Alarica a écrit:Pierre_au_carré a écrit:charlottofraise a écrit:c'est que ça te permet de surveiller la personne à qui tu as écrit, tu sais qu'elle a ouvert ton message et elle ne peut pas faire semblant de ne pas être au courant.
Génial, quoi ! :lol:
merci pour l'info, je comprends mieux pourquoi un MP avec mon courriel envoyé en début d'après-midi n'a pas eu de réponse... c'est qu'il est toujours dans ma boîte d'envoi !!! mais pourquoi ça met tellement de temps à partir ? c'est pas pratique....
Non, non, c'est parti. C'est juste qu'il faut attendre que ton destinataire le lise.
- roxanneOracle
"Quand je suis installée dans un établissement, je me taille la réputation d'une prof autoritaire (et après, je suis tranquille, quitte à reboulonner les boulons de temps en temps. mais je me rappelle pour se faire d'un prof qui nous menait à la baguette en 4e / 3e : il n'avait jamais puni que pour deux motifs:
Ben, avec ce prof, on n'a jamais essayé de faire pire, de peur de sanctions pire encore ! affraid )"
justement on en parlait avec ma soeur à propos d'un prof de notre collège qui terrorisait tout le monde et je me demande sérieusement si ce genre de prof pourrait encore fonctionner auj avec nos élèves
Ben, avec ce prof, on n'a jamais essayé de faire pire, de peur de sanctions pire encore ! affraid )"
justement on en parlait avec ma soeur à propos d'un prof de notre collège qui terrorisait tout le monde et je me demande sérieusement si ce genre de prof pourrait encore fonctionner auj avec nos élèves
- DaphnéDemi-dieu
Je pense au contraire qu'il se ferait b.......................à mort ! Et craquerait.
Et en plus les élèves ne feraient pas la punition, il aurait les parents sur le dos. La totale quoi
Et en plus les élèves ne feraient pas la punition, il aurait les parents sur le dos. La totale quoi
- ysabelDevin
Daphné a écrit:Je pense au contraire qu'il se ferait b.......................à mort ! Et craquerait.
Je n'en suis pas certaine.
Non, si c'est un bon prof, les élèves sont capables de lui "passer" beaucoup de choses. J'ai une collègue de LC très... disons corrosive, elle n'est certes pas aimée par tous les élèves, mais elle n'est quasiment jamais embêtée par des parents, ou alors très isolément. Et je dirais qu'elle est respectée, même si peut-être, c'est moins facile avec les nouveaux 6e, qui finalement ne se laissent pas tant impressionner.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- [Histoire/Géo] Manuels de 3e : points forts / points faibles
- Dans votre établissement, quels élèves sont félicités ?
- Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?
- Quels sont les mots les moins usités dans la langue française ?
- Quels ateliers sont proposés dans votre établissement sur la pause méridienne ?