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- RolandeNiveau 9
Bonsoir,
aujourd'hui, j'ai eu à deux reprises des élèves qui sont rentrés dans un de mes cours, alors qu'ils ont cours avec moi à un autre moment. Je les ai bien entendu viré et je compte rédiger un rapport d'incident. Cela vous est il déjà arrivé? D'autre part, je n'arrive pas à avoir le silence complet, c'est très fatiguant à moment donné...
aujourd'hui, j'ai eu à deux reprises des élèves qui sont rentrés dans un de mes cours, alors qu'ils ont cours avec moi à un autre moment. Je les ai bien entendu viré et je compte rédiger un rapport d'incident. Cela vous est il déjà arrivé? D'autre part, je n'arrive pas à avoir le silence complet, c'est très fatiguant à moment donné...
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Ils venaient d'où ces charmants bambins ?
Ils n'avaient pas cours ?
Ils n'avaient pas cours ?
- RolandeNiveau 9
Ce sont des élèves de première que je n'ai pas en cours ce jour là. Je ne sais pas s'ils avaient cours, mais je suppose que oui ou alors c'est qu'ils n'ont rien d'autre de plus intelligent à faire.
- MelanieSLBDoyen
Ca m'est déjà arrivé, avec d'anciens élèves avec qui ça s'était très mal passé (donc pas la même année que celle où je les avais en classe). Comme je ne les voyais plus (et que j'en étais fort heureuse), j'ai passé le relais à l'administration. Une fois, deux fois, et à la troisième fois (ce sont les seuls rapports que j'ai transmis cette année-là: sur ces anciens élèves), ils en ont eu marre que je vienne les voir pour la même chose tout le temps et ont agi. Comment? Je n'en sais strictement rien. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ne m'ont plus jamais dérangée.
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La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- Singing in The RainHabitué du forum
Pour ma part, je suis intraitable sur les intrusions perturbatrices, carnet et retenue. Et même si un élève que je ne connais franchit juste le seuil de ma porte en fin de cours et s'agite en attendant ses copains, carnet :-)
- RolandeNiveau 9
Le problème, c'est que pour la première intervention, j'ai bien identifié le coupable puisqu'il était seul. Mais pour la seconde, ils étaient plusieurs et j'étais davantage dans le "je m'en débarrasse vite fait et je commence mon cours". Du coup, je n'ai qu'un nom en tête alors qu'ils étaient plusieurs.
- yogiSage
Ca m'est arrivée une fois,d'ailleurs la gamine avait essayé de me frapper. Elle était sous cachetons. Elle a pris 3 jours d'exclusion.
Si tu as déjà un nom, tu lui colles un rapport d'incident,ca calmera les autres. Tu parles de ces incidents au CPE.
Si tu as déjà un nom, tu lui colles un rapport d'incident,ca calmera les autres. Tu parles de ces incidents au CPE.
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"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- RolandeNiveau 9
Mais le gamin va penser que je le vise lui, alors qu'ils étaient une bonne dizaine, tous de la même classe. Bon c'est ce que j'avais pensé faire, un peu comme le pas pris pas vu sauf que là c'est un problème d'attention de ma part.
- yogiSage
Tantpis,tu marques le coup. S'il veut balancer le reste de ses collègues clownesques, vous lui foutez la pression dans le bureau du CPE.Rolande a écrit:Mais le gamin va penser que je le vise lui, alors qu'ils étaient une bonne dizaine, tous de la même classe. Bon c'est ce que j'avais pensé faire, un peu comme le pas pris pas vu sauf que là c'est un problème d'attention de ma part.
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"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- SteredDoyen
Vous n'avez pas de trombinoscope, chez vous ?
Si tu en as identifié un, tu pourras connaître la classe des autres et vérifier de visu.
Et pis sinon, comme le dit Yogi, tant pis ! Il a mal agi, il doit être puni. S'il ne veut pas être le seul, il n'a qu'à dénoncer ses camarades ou sinon qu'il assume en silence !
Si tu en as identifié un, tu pourras connaître la classe des autres et vérifier de visu.
Et pis sinon, comme le dit Yogi, tant pis ! Il a mal agi, il doit être puni. S'il ne veut pas être le seul, il n'a qu'à dénoncer ses camarades ou sinon qu'il assume en silence !
- RolandeNiveau 9
même visuellement je ne saurais pas le dire, mais une chose est sûre, c'était tous des élèves de la même classe.
- RolandeNiveau 9
j'aurais peut être mieux fait de les forcer à rester et de noter les noms?
- MelanieSLBDoyen
Non. Tu punis celui dont tu te souviens (enfin, tu fais un rapport sur lui, tu penses à la sanction que tu veux, tu vois le gamin avec le/a CPE), et s'il dit que c'est injuste, tu lui réponds que tu es parfaitement d'accord mais que tu n'as retenu que sa tête, pas celle des autres, mais qu'il peut parfaitement réparer cette injustice, te donner le nom des autres, et tous les punir de la même façon.
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- SteredDoyen
Ils auraient pu te mentir et faire dégénérer encore plus ton cours aussi. Difficile de gérer ça...
Mais justement : en ne laissant pas passer a posteriori ça devrait leur remettre les idées en place.
Et puis tu dis toi même que le gamin que tu as identifié est revenu deux fois de suite ! Normal qu'il soit deux fois plus puni ^^
Mais justement : en ne laissant pas passer a posteriori ça devrait leur remettre les idées en place.
Et puis tu dis toi même que le gamin que tu as identifié est revenu deux fois de suite ! Normal qu'il soit deux fois plus puni ^^
- RolandeNiveau 9
Non, ce n'est pas le même, à vrai dire il était peut être parmi eux encore une fois, mais je n'ai pas vu, c'est ma faute!!!!! Je n'ai pensé qu'à une chose à ce moment là, "dehors!"
- RolandeNiveau 9
ça va encore me retomber sur la poire je le sens
- MelanieSLBDoyen
Seulement si tu es convaincue d'avoir fait quelque chose de mal. Ce n'est pas le cas: tu as vu des élèves arriver alors qu'ils n'avaient rien à faire là, tu en as repéré un, tu les as foutus dehors parce que tu avais une classe à prendre en charge et pas de temps à perdre, et comme tu ne veux pas que ça se reproduise, tu punis celui que tu as repéré. Normal.Rolande a écrit:ça va encore me retomber sur la poire je le sens
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- RolandeNiveau 9
c'est aussi mon avis. Je suis partie et je reste sur cette même idée!!!
- yogiSage
Personne n'a le droit de déranger ton cours. Tu n'as rien à te reprocher. Commence à punir sinon c'est eux qui vont continuer l'abus.
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- User5899Demi-dieu
une chose est sûre : il n'avait rien à faire là, lui.MelanieSLB a écrit:Non. Tu punis celui dont tu te souviens (enfin, tu fais un rapport sur lui, tu penses à la sanction que tu veux, tu vois le gamin avec le/a CPE), et s'il dit que c'est injuste, tu lui réponds que
- RolandeNiveau 9
dois je parler aux cpe du fait de mon impossibilité à identifier le reste de la troupe ou me contenter de punir les deux élèves?
- MelanieSLBDoyen
Ça dépend vraiment de ta relation avec les CPE et de ta personnalité: je ne sais pas mentir, donc je dis les choses telles qu'elles sont, j'en discute mais j'impose la punition. Ça dépend aussi si tu veux que les CPE cherchent à connaître le nom des autres élèves, ou si punir les 2 que tu as repérés te suffit.
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- yogiSage
Je parlerais de tout avec le CPE s'il est efficace.
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- RolandeNiveau 9
Disons que ça me dérange de n'en punir qu'un seul du petit groupe, mais je me dis que si je ne punis pas, je suis aussi dans l'erreur.
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