- soumsoumNiveau 2
J'effectue un remplacement dans un établissement privé; je n'ai pas de nouvelles de l'ancienne prof et personne pour me renseigner...
Ma question est : mes élèves de première S ont-il l'épreuve anticipée d'histoire-géo cette année ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Ma question est : mes élèves de première S ont-il l'épreuve anticipée d'histoire-géo cette année ?
Merci beaucoup pour votre aide.
- ShajarVénérable
Non. Ils passent le bac en terminale.
- soumsoumNiveau 2
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis soulagée !
Mon lycée me dit que les S passent le bac d'histoire géo, contrairement aux L et ES (selon la maison des examens...)
Vous enseignez-vous même aux P S?
Mon lycée me dit que les S passent le bac d'histoire géo, contrairement aux L et ES (selon la maison des examens...)
Vous enseignez-vous même aux P S?
- User5899Demi-dieu
Non, c'est fini. Epreuve d'HG en terminale pour les trois séries générales.
- boris vassilievGrand sage
Ce qui induit en erreur, c'est qu'au bac 2014 il n'y aura pas encore d'HG pour les TS. Mais il n'y en aura pas non plus pour les 1S...
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- soumsoumNiveau 2
Pourquoi boris vasiliev? Mes premières passeront bien leur bac d'histoire-géo en terminale, non?
Du coup, vous avez combien d'heures pour les premières? 2h 30?
Comme mon lycée pense qu'ils ont le bac j'ai 4h...
Du coup, vous avez combien d'heures pour les premières? 2h 30?
Comme mon lycée pense qu'ils ont le bac j'ai 4h...
- ShajarVénérable
Oui mais les terminales de cette année ont déjà passé leur bac histoire-géo. Donc pas de bac histoire géo en S cette année, ni en première, ni en term.
C'est pas si difficile à comprendre, quand même ; pourquoi il y a plein d'établissements où ça semble être le même souk ?!
C'est pas si difficile à comprendre, quand même ; pourquoi il y a plein d'établissements où ça semble être le même souk ?!
- soumsoumNiveau 2
Ah oui j'ai compris maintenant: cette année pas d'épreuves d'histoire-géo !
- BélinacFidèle du forum
Les élèves de 1S qui ont passé l'épreuve anticipée du bac en Juin dernier avaient 4 heures.
Ceux de cette année, qui passeront l'Histoire en Terminale (en Juin 2015, donc), ne doivent avoir que 2,5 h par semaine (+ 0,5 h d'ECJS)...
Ceux de cette année, qui passeront l'Histoire en Terminale (en Juin 2015, donc), ne doivent avoir que 2,5 h par semaine (+ 0,5 h d'ECJS)...
- soumsoumNiveau 2
Ok merci pour ces informations !
- BélinacFidèle du forum
Pour ma part je bénéficie d'un dédoublement de la première S sur 1 heure élève, ce qui me fait 3,5 heures prof (1,5 h en classe entière + 2 * 1 h en demi-groupes)...
Peut être une idée à négocier avec l'administration....
Peut être une idée à négocier avec l'administration....
- soumsoumNiveau 2
Ah oui c 'est pas mal...mais au niveau du programme, c 'est réalisable en 2.5 h ? ça me parait vraiment maigre, mais 4h peut être un peu trop
- micaschisteMonarque
sauf si les élèves de TS ont choisi l'option HG.soumsoum a écrit:Ah oui j'ai compris maintenant: cette année pas d'épreuves d'histoire-géo !