- AniaKNiveau 2
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'un nouvel élève va intégrer ma classe de 4e. Cet élève a eu un parcours particulier et on m'annonce qu'il a un niveau début de CE2 en français et que je ne dois surtout pas le faire écrire (pas même une phrase). Je ne sais pas exactement ce que je peux faire pour lui.
Pour le moment je pensais:
- des QCM sur les textes que j'étudie avec la classe.
- essayer d'exploiter des exercices de FLE
et c'est tout pour le moment... Si certains ont des idées....
Je viens d'apprendre qu'un nouvel élève va intégrer ma classe de 4e. Cet élève a eu un parcours particulier et on m'annonce qu'il a un niveau début de CE2 en français et que je ne dois surtout pas le faire écrire (pas même une phrase). Je ne sais pas exactement ce que je peux faire pour lui.
Pour le moment je pensais:
- des QCM sur les textes que j'étudie avec la classe.
- essayer d'exploiter des exercices de FLE
et c'est tout pour le moment... Si certains ont des idées....
- retraitéeDoyen
Je crois au contraire qu'il faut lui faire écrire des phrases!
S'il en est incapable, il n'a même pas le niveau CE2
À ta place, je demanderais aux collègues du primaire ici même de te conseiller un manuel de français CE2. Ceux du SLEEC sont très bien.
Vois ici
http://www.slecc.fr
S'il en est incapable, il n'a même pas le niveau CE2
À ta place, je demanderais aux collègues du primaire ici même de te conseiller un manuel de français CE2. Ceux du SLEEC sont très bien.
Vois ici
http://www.slecc.fr
- AniaKNiveau 2
Merci.
Retraitée, je suis bien d'accord avec toi, il faudrait lui faire écrire des phrases mais il est en refus scolaire. Le fait d'écrire le bloque complètement. S'il obtient un AVS, il pourra lui dicter des réponses, sinon on doit faire sans.
Retraitée, je suis bien d'accord avec toi, il faudrait lui faire écrire des phrases mais il est en refus scolaire. Le fait d'écrire le bloque complètement. S'il obtient un AVS, il pourra lui dicter des réponses, sinon on doit faire sans.