Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- auléricNeoprof expérimenté
il est chouette l'école de léon
tchoupi, c'est ce que je lisais à mes enfants avant l'âge de la maternelle (et parfois après quand ils me le choisissaient )
pour mon dernier ses albums préférés étaient Grosse colère
et Devine combien je t'aime
("je t'aime jusqu'à la lune" est longtemps resté notre formule de bisou du soir)
tchoupi, c'est ce que je lisais à mes enfants avant l'âge de la maternelle (et parfois après quand ils me le choisissaient )
pour mon dernier ses albums préférés étaient Grosse colère
et Devine combien je t'aime
("je t'aime jusqu'à la lune" est longtemps resté notre formule de bisou du soir)
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Grosse colère c'est top pour désamorcer certaines situations!
C'est marrant, on avait aussi "je t'aime jusqu'à la Lune" comme formule
Jusqu'au jour où ma fille a fait une différence: "Maman je l'aime jusqu'au bout de l'univers, toi je t'aime jusqu'au bout de la rue; mais tu m'as dit que notre rue elle était trèèèèèèèès longue, hein?" Elle avait 3 ans et demi, elle était à une période qui me désespérait
C'est marrant, on avait aussi "je t'aime jusqu'à la Lune" comme formule
Jusqu'au jour où ma fille a fait une différence: "Maman je l'aime jusqu'au bout de l'univers, toi je t'aime jusqu'au bout de la rue; mais tu m'as dit que notre rue elle était trèèèèèèèès longue, hein?" Elle avait 3 ans et demi, elle était à une période qui me désespérait
à 7 ans ma fille m'a laissé un mot (que j'ai encore)
"Maman je t'aime beaucoup mais moins que papa quand même , j'espère que çà ne te gêne pas" . (enfin j'ai hésité avec aussi)
Oedipe surement
"Maman je t'aime beaucoup mais moins que papa quand même , j'espère que çà ne te gêne pas" . (enfin j'ai hésité avec aussi)
Oedipe surement
- coindeparadisGuide spirituel
On n'est que très très rarement latéralisé à 3 ans ! Cela se joue plutôt entre la GS et le CE1 chez la plupart des enfants.
Dans la série "j'exprime mon amour parental" il y a cela aussi ...
Pour des PS/MS.
Dans la série "j'exprime mon amour parental" il y a cela aussi ...
Pour des PS/MS.
très bien pour les PS, avec la comptine à apprendre , à jouer , qu'est ce qu'on s'était amusés avec mes PS/GS
et le gruffalo aussi
Ah oui, je l'avais oublié celui-là ! Bonne idée pour mon pitchoun branché Moyen Age depuis 6 mois !
Gruffalo, fait partie des premiers albums que mes élèves de CP lisaient seuls (avec Epaminondas). Et je le faisais en lecture offerte aux GS.
Gruffalo, fait partie des premiers albums que mes élèves de CP lisaient seuls (avec Epaminondas). Et je le faisais en lecture offerte aux GS.
Ben ce n'est manifestement pas réglé chez tout le monde à 11 ans, parce que je galère pour les faire se diriger sur une carte! :lol:
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
gnafron2004 a écrit:coindeparadis a écrit:On n'est que très très rarement latéralisé à 3 ans ! Cela se joue plutôt entre la GS et le CE1 chez la plupart des enfants.
Ben ce n'est manifestement pas réglé chez tout le monde à 11 ans, parce que je galère pour les faire se diriger sur une carte! :lol:
Me voilà rassuré
Pourtant il est gaucher, je me disais qu'il se rendrait plus facilement compte de ça.
Pourtant ils passent presque deux ans sur les maquettes et les plans en CP et CE1 ! De quoi les dégoûter à vie de la cartographie !
@ Marcel. Les gauchers ont parfois plus de mal à se repérer dans l'espace, ne serait-ce parce qu'ils évoluent dans un monde de droitiers. Peut-être faut-il privilégier les activités asymétriques comme l'escrime, le tennis ou bien la danse... Bref appréhender son corps et les directions, dans l'espace et en mouvement, en dissociant bien la droite, de la gauche.
@ Marcel. Les gauchers ont parfois plus de mal à se repérer dans l'espace, ne serait-ce parce qu'ils évoluent dans un monde de droitiers. Peut-être faut-il privilégier les activités asymétriques comme l'escrime, le tennis ou bien la danse... Bref appréhender son corps et les directions, dans l'espace et en mouvement, en dissociant bien la droite, de la gauche.
http://doublecasquette3.eklablog.com/tu-apprendras-dans-la-douleur-a119468412
Euh... elle ne parle pas des albums ...
C'est "le bonheur de savoir lire des albums", non ?
C'est "le bonheur de savoir lire des albums", non ?
- BoubouleDoyen
auléric a écrit:à 7 ans ma fille m'a laissé un mot (que j'ai encore)
Oedipe surement
Elle a mis un accent grave sur le "a" de "ça" ?
ça c'est plus ma faute de frappe préférée j'avoue (en revanche des fautes d'orthographe il y en avait d'autres que je n'ai pas reproduites)
- A TuinVénérable
coindeparadis a écrit:On n'est que très très rarement latéralisé à 3 ans ! Cela se joue plutôt entre la GS et le CE1 chez la plupart des enfants.
Oh, quand même. Il y a beaucoup d'enfants qui ne savent pas distinguer main droite et main gauche, pied droit et pied gauche à 3/4 ans ????????
Oui... Et la vie passée devant un écran dès 2 ans n'arrange rien ! Pour se latéraliser, il faut utiliser son corps de manière globale (lancer, pédaler, nager...) et affinée (pâte à modeler, dessin, habillage, participation à la préparation du repas, au dressage de la table...).
coindeparadis a écrit:Oui... Et la vie passée devant un écran dès 2 ans n'arrange rien ! Pour se latéraliser, il faut utiliser son corps de manière globale (lancer, pédaler, nager...) et affinée (pâte à modeler, dessin, habillage, participation à la préparation du repas, au dressage de la table...).
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
- mistinguetteFidèle du forum
A Tuin a écrit:coindeparadis a écrit:On n'est que très très rarement latéralisé à 3 ans ! Cela se joue plutôt entre la GS et le CE1 chez la plupart des enfants.
Oh, quand même. Il y a beaucoup d'enfants qui ne savent pas distinguer main droite et main gauche, pied droit et pied gauche à 3/4 ans ????????
Y en a qui galère jusqu'au permis de conduire
- LouisBarthasExpert
C’est à l’âge de 4-5 ans qu’il est possible de véritablement observer la préférence manuelle chez l’enfant, quand il utilise sa main dominante dans ses activités de motricité fine telles que la manipulation d’objets, l’écriture et le découpage.A Tuin a écrit:Il y a beaucoup d'enfants qui ne savent pas distinguer main droite et main gauche, pied droit et pied gauche à 3/4 ans ????????
Préférence manuelle
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
GS/CP
PS/MS
GS/CP voire CE1
GS/CP voire CE1
- Spoiler:
- et une carte pro qui me donne droit à l'emprunt de 80 ouvrages à la fois .