- PlongeuseNiveau 2
Bonsoir,
J'ai appris aujourd'hui que demain matin il va y avoir une nouvelle élève dans une de mes classes.
Elle a été scolarisée uniquement pendant un an, elle a un niveau CP. On m'a dit qu'elle connait en plus les tables de multiplication.
Cette élève est roumaine, elle parle un peu hongrois et allemand.
Je ne parle aucune de ces trois langues, et j'ai peu d'expérience (néo-tit).
Elle va suivre principalement des cours de français, mais elle va suivre quelques autres cours, dont les maths.
Je ne sais pas quoi faire avec elle demain. J'aimerais qu'elle se sente le mieux (ou le moins mal) possible en classe.
Est-ce que je lui propose une feuille avec quelques calculs qu'elle sait faire ? Est-ce que je la laisse écouter le cours des autres sans comprendre ? Nous allons travailler sur les tableaux et les graphiques, je ne pense pas qu'elle pourra faire quoi que ce soit.
J'espère que quelqu'un aura des conseils à me donner.
J'ai appris aujourd'hui que demain matin il va y avoir une nouvelle élève dans une de mes classes.
Elle a été scolarisée uniquement pendant un an, elle a un niveau CP. On m'a dit qu'elle connait en plus les tables de multiplication.
Cette élève est roumaine, elle parle un peu hongrois et allemand.
Je ne parle aucune de ces trois langues, et j'ai peu d'expérience (néo-tit).
Elle va suivre principalement des cours de français, mais elle va suivre quelques autres cours, dont les maths.
Je ne sais pas quoi faire avec elle demain. J'aimerais qu'elle se sente le mieux (ou le moins mal) possible en classe.
Est-ce que je lui propose une feuille avec quelques calculs qu'elle sait faire ? Est-ce que je la laisse écouter le cours des autres sans comprendre ? Nous allons travailler sur les tableaux et les graphiques, je ne pense pas qu'elle pourra faire quoi que ce soit.
J'espère que quelqu'un aura des conseils à me donner.
- Blan6ineÉrudit
Bonsoir,
Tes intentions sont louables mais on te met dans une situation impossible: tu ne peux pas t'adapter à un tel cas; fais au mieux en lui montrant ta bienveillance mais je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que: " la laisser écouter et regarder".
Bon courage'
Tes intentions sont louables mais on te met dans une situation impossible: tu ne peux pas t'adapter à un tel cas; fais au mieux en lui montrant ta bienveillance mais je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que: " la laisser écouter et regarder".
Bon courage'
- marie91270Neoprof expérimenté
Même situation ici avec un élève qui arrive de Tchétchénie. Il est arrivé l'an dernier en cours d'année en CM2, et comprend très mal le français (en plus de ça, il n'a pas encore d'affaires pour travailler).
Jeudi lors de la mise en page du cahier il était complètement perdu, mais vendredi nous avons fait une activité sur la numération égyptienne et il a su se débrouiller.
Je l'ai pris à part à la fin de l'heure pour lui dire de ne pas hésiter à me poser des questions s'il ne comprenait pas, mais je ne pense pas lui faire des cours adaptés. Il faudra tôt ou tard qu'il apprenne la même chose que les autres...
Jeudi lors de la mise en page du cahier il était complètement perdu, mais vendredi nous avons fait une activité sur la numération égyptienne et il a su se débrouiller.
Je l'ai pris à part à la fin de l'heure pour lui dire de ne pas hésiter à me poser des questions s'il ne comprenait pas, mais je ne pense pas lui faire des cours adaptés. Il faudra tôt ou tard qu'il apprenne la même chose que les autres...
- PlongeuseNiveau 2
Le cours s'est passé correctement. En début d'heure j'ai fait du calcul mental sur les tables de multiplication, et visiblement elle les connait bien. Par contre je pense qu'elle n'a rien compris ensuite.
- dandelionVénérable
Un test de maths en 30 langues est dispo sur un site de l'académie d'Aix-Marseille:
http://galileo.crdp-aix-marseille.fr/mathsenaf/
http://galileo.crdp-aix-marseille.fr/mathsenaf/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum