- Raoul VolfoniGrand sage
http://www.vousnousils.fr/2013/09/02/fournitures-de-rentree-les-tablettes-et-smartphones-bientot-dans-la-liste-549997Une élue UDI, membre de la formation élargie du Conseil national du numérique, souhaite que les tablettes et smartphones soient ajoutés à la liste des fournitures de rentrée et que leur achat soit financé par la CAF.
- anthinéaGuide spirituel
Bah à la rentrée plutôt qu'à Noël cela change pas grand chose
Mon dieu!
Mon dieu!
- DurrutiNiveau 6
Raoul "Moi quand on m'en fait trop je correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
C'est la réponse la plus appropriée.
C'est la réponse la plus appropriée.
En Alsace, on voyait une classe de CM2 (reportage tf1) où chaque élève recevait sa tablette : que des avantages !!!Raoul Volfoni a écrit:http://www.vousnousils.fr/2013/09/02/fournitures-de-rentree-les-tablettes-et-smartphones-bientot-dans-la-liste-549997Une élue UDI, membre de la formation élargie du Conseil national du numérique, souhaite que les tablettes et smartphones soient ajoutés à la liste des fournitures de rentrée et que leur achat soit financé par la CAF.
* C'est ludique
* Cela allège le cartable
* Plus besoin de chercher dans les livres, on a tout sous la main avec gogol
* Plus besoin d'écrire des cours, puisqu'on a tout dans la tablette.
Que demande le peuple ?
- snoopÉrudit
Fournissent-ils les cerveaux ?
- harry jamesNeoprof expérimenté
C'est le budget de la caf qui va être content....
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- adelaideaugustaFidèle du forum
Et pire :Raoul Volfoni a écrit:http://www.vousnousils.fr/2013/09/02/fournitures-de-rentree-les-tablettes-et-smartphones-bientot-dans-la-liste-549997Une élue UDI, membre de la formation élargie du Conseil national du numérique, souhaite que les tablettes et smartphones soient ajoutés à la liste des fournitures de rentrée et que leur achat soit financé par la CAF.
http://www.vousnousils.fr/2013/09/05/les-tablettes-tactiles-a-lecole-utiles-pour-8-francais-sur-10-550036
05.09.2013
Les tablettes tactiles utiles à l'école pour 8 Français sur 10
Selon le 7e baromètre trimestriel de l'économie numérique de la Chaire économique de l'université Paris-Dauphine, 8 Français sur 10 jugent les tablettes tactiles utiles pour l'enseignement des matières à l'école.
RéagissezZoomRéduire la taille de policeAgrandir la taille de policeImprimezEnvoyez
80 % des Français jugent l'utilisation des tablettes tactiles à l'école utile, selon le 7e baromètre trimestriel de l'économie numérique de la Chaire économique de l'université Paris-Dauphine, réalisé par Médiamétrie et cité par Actualitté.
Allègement du cartable et meilleure interaction avec le prof
D'après l'étude, pour 42 % des personnes interrogées, le collège est le niveau où l'équipement en tablettes tactiles est le plus profitable aux élèves. Le lycée est cité par près de 36 % des répondants et le primaire seulement 23 %.
Près de 67 % des personnes interrogées estiment que l'avantage principal de l'utilisation des tablettes en cours est l'allègement du cartable. Un peu moins de 44 % citent une plus grande interaction avec le professeur et le cours, tandis que 40 % trouvent ce mode d'apprentissage "plus attractif que les livres".
Des enseignants "pas prêts" à utiliser les tablettes en cours ?
A l'opposé, interrogés sur les principaux risques de l'utilisation des tablettes en cours, 63 % citent "une dévalorisation des livres", un peu plus de 56 % le vol, et près de 53 % la trop grande exposition des enfants aux écrans. Pour 24 %, ce sont les enseignants qui ne sont "pas prêts pour ce nouvel objet".
Des résultats qui viennent étayer la proposition de la députée UDI Pascale Luciani-Boyer, selon laquelle les tablettes tactiles devraient être ajoutées à la liste de fournitures scolaires des élèves, et financées grâce à l'allocation de rentrée scolaire (ARS).
Article suivi de ce petit commentaire :
Loys le 5 septembre 2013
Au Royaume-Uni, l'école numérique est en avance sur nous : une école qui a dépensé £500,000 en iPads pour les élèves reconnaît un an après que la moitié sont hors d'usage !
Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2255546/School-spent-500–000-giving-pupils-iPads-admits-HALF-broken.html#ixzz2e1j4C68f
:lol: :lol: :lol:
- Pour les globetrotters - Air France autorise smartphones et tablettes pendant toutes les phases le vol
- Circulaires au B.O. sur les fournitures scolaires (2014, puis 2016, 2017, 2018...)
- [Le Monde] Des effets de l'usage des smartphones par les parents sur l'éducation des enfants
- A quoi sert la liste de référence des fournitures scolaires établie par le ministère ?
- Bientôt les élections au CA : présentez une liste "Opposition à la réforme du collège 2016"