- EPJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Depuis déjà deux ans, je suis chaque année par mail un stagiaire de philosophie pour un tutorat informel. C'est utile pour ceux qui n'auraient pas de tuteur, ou dont le tuteur ne serait pas dans le même établissement, ou bien dont la relation avec le tuteur est mauvaise.
On discute de tout et on s'échange des cours.
Si certains sont intéressés, vous pouvez me contacter en m'envoyant un MP sur le forum.
Depuis déjà deux ans, je suis chaque année par mail un stagiaire de philosophie pour un tutorat informel. C'est utile pour ceux qui n'auraient pas de tuteur, ou dont le tuteur ne serait pas dans le même établissement, ou bien dont la relation avec le tuteur est mauvaise.
On discute de tout et on s'échange des cours.
Si certains sont intéressés, vous pouvez me contacter en m'envoyant un MP sur le forum.
- Blan6ineÉrudit
C'est sympa de ta part!
Tu n'as pas envie de demander à être un tuteur "formel"?
Tu n'as pas envie de demander à être un tuteur "formel"?
- Panta RheiExpert
On fait ça nous aussi dans notre collège quand on a un stagiaire; nous sommes 3 en tout. Il y a le tuteur sur la papier (qui fait le plus gros du travail) mais/ et comme nous avons des "pratiques" un peu différentes tous les 3, le ou la stagiaire vient nous voir et on discute, on compare... C'est très enrichissant.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- EPJe viens de m'inscrire !
Non, je ne suis pas payé. C'est un tutorat par mail. Je trouve ça très intéressant.
J'ai demandé à être tuteur, mais on ne m'a pas recontacté. Il faut dire qu'on n'a pas de place pour un stagiaire en philo dans notre lycée.
J'ai demandé à être tuteur, mais on ne m'a pas recontacté. Il faut dire qu'on n'a pas de place pour un stagiaire en philo dans notre lycée.