- CathEnchanteur
Encore une fois, mon année se termine le 10 juillet : jusqu'à cette date, je participe à l'orientation et au suivi de mes élèves, ainsi qu'en tant que PP. Le mois suivant est celui des vacances, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre.
Quant à l'éthique A te lire tu serais donc le seul à en faire preuve sur cette discussion, voire sur ce forum. Ne serait-ce pas un peu présomptueux, voire prétentieux ?
Quant à l'éthique A te lire tu serais donc le seul à en faire preuve sur cette discussion, voire sur ce forum. Ne serait-ce pas un peu présomptueux, voire prétentieux ?
- PaddyHabitué du forum
Moi aussi ! En route pour 47 semaines au bahut ! :Drapeaufrançaitransporteur37 a écrit:nous sommes bien d'accord !!!!jilucorg a écrit:[L'ISOE part fixe est annualisée, et son versement effectué en 12 mensualités.]
D'un point de vue stratégique, je sens mal le soutien enthousiaste des populations solidaires à nos côtés sur ce coup : 52 - 36 = 16, mettons 14 au pire pour ceux qui travailleraient deux semaines en juillet → 14 à 16 semaines de congés payés...
- transporteur37Niveau 6
Il suffit juste de regarder sa feuille de paye...Paddy a écrit:On touche l'ISOE pendant les vacances ? Pfff... on me dit jamais rien à moi...
Ce n'est pas une journée de plus mais une journée qu'on doit donc qui nous est déjà payé. C'est là la nuance : tu estimes Touby que tu l'as déjà faite face aux élèves mais ce n'est pas le cas.
Pour Cath, je ne répondrais que sur l'aspect technique et non polémique me concernant (évite cela, tu perds ton temps, tu ne me connais pas, je ne te connais pas et j'estime qu'à ce titre ce que je dis ne te concerne pas sauf à te sentir visée) :
Tu finis le 10 juillet par une circulaire rectorale qui te précise que tu es mise à dispo comme n'importe qui dans le second degré pour les exams. Mais tu ne saisis pas que ceux qui ne sont pas PP ont l'ISOE part fixe jusqu'au bout des vacances ? Et en juillet quand tu corriges (si tu corriges) tu es payée deux fois par des indemnités et des ISOE...alors même que tu ne vois plus les élèves etc...bref
Paddy : n'exagérons rien lol
- CathEnchanteur
L’aspect technique précise que l'ISOE est mensualisée sur 12 mois.
- fioufiouNiveau 5
Le fait de ne pas avoir effectué cette journée devant les élèves ne change rien à la donne : on veut nous faire travailler un jour DEJA travaillé ! Si ce n'est pas du travail, on supprime la prérentrée, on rentre tous le lundi et il n'y aura plus de polémique.
- transporteur37Niveau 6
en principe la prérentrée aurait dû être le jeudi et vendredi de la semaine précédente. Après la question de la nécessité d'une prérentrée est un autre débat. Moi personnellement, une fois que mes collègues ont leur EDT ils s'en foutent du reste et n'écoute pas le discours du perdir...
- transporteur37Niveau 6
Alors que nous n'avons jamais les élèves 12 mois...mais 10 mois...c'est pas un point de détail (entre 100 et 200 euros par mois sans élèves pendant deux mois...)Cath a écrit:L’aspect technique précise que l'ISOE est mensualisée sur 12 mois.
- CathEnchanteur
C'est le principe de la mensualisation, qui semble t'échapper.
- PaddyHabitué du forum
Et ils ont raison...transporteur37 a écrit:en principe la prérentrée aurait dû être le jeudi et vendredi de la semaine précédente. Après la question de la nécessité d'une prérentrée est un autre débat. Moi personnellement, une fois que mes collègues ont leur EDT ils s'en foutent du reste et n'écoute pas le discours du perdir...
- transporteur37Niveau 6
mouais et après qui râle parce qu'ils n'étaient pas au courant ? Et qui râle parce que les élèves n'écoutent pas le prof...?
- transporteur37Niveau 6
Ah mais si je le maîtrise bien, par contre quand tu dis qu'on ne le doit pas, c'est cette personne qui ne maîtrise pas que nous ne sommes pas payés à l'heure mais au mois et que les indemnités sont versées y compris hors élèves...Cath a écrit:C'est le principe de la mensualisation, qui semble t'échapper.
- transporteur37Niveau 6
je m'en doutais un peu en même tempsPaddy a écrit:Moi.
- CathEnchanteur
Je ne comprends pas ta phrase.transporteur37 a écrit:Ah mais si je le maîtrise bien, par contre quand tu dis qu'on ne le doit pas, c'est cette personne qui ne maîtrise pas que nous ne sommes pas payés à l'heure mais au mois et que les indemnités sont versées y compris hors élèves...Cath a écrit:C'est le principe de la mensualisation, qui semble t'échapper.
Mais bon, que l'ISOE soit versée en 2 fois ou 12 fois, le montant reste le même. Comme pour les HSA.
- NuitsFidèle du forum
Oui enfin c'est complètement ridicule comme calcul puisque 1) certains jours fériés, chômés par les " autres populations " , sont absorbés par ces semaines de " congés payés " pour les enseignants. 2) beaucoup d'enseignants travaillent tout de même, même à minima, pendant ces vacances. 3) beaucoup d'enseignants font plus de 35 heures hebdomadaires. Bref, si on calcule la quantité annuelle d'heures travaillées (ce qui fut déjà fait sur ce forum) le reste de la population n'a rien à nous envier.transporteur37 a écrit:nous sommes bien d'accord !!!!jilucorg a écrit:[L'ISOE part fixe est annualisée, et son versement effectué en 12 mensualités.]
D'un point de vue stratégique, je sens mal le soutien enthousiaste des populations solidaires à nos côtés sur ce coup : 52 - 36 = 16, mettons 14 au pire pour ceux qui travailleraient deux semaines en juillet → 14 à 16 semaines de congés payés...
Ah et personnellement, je ne vois pas en quoi chercher à faire passer notre intérêt personnel avant celui de nos clients serait un problème éthique.
- transporteur37Niveau 6
alors tout d'abord j'utilise plutôt le terme d'usagers plutôt que clients, niveau service public, je préfère.
Ensuite j'ai déjà expliqué que les jours fériés étaient déjà décompté.
Enfin je ne vois pas le rapport avec les 35 heures ???? Tu as une pointeuse ???? Moi pas lol
Quant au reste de la population, ils peuvent nous envier 14 semaines de congés...je dis cela...
Ah et puis l'éthique étant quelque chose de personnel, je comprends ton raisonnement mais ne l'accepte pas par rapport à mon éthique
Enfin je ne vois pas le rapport avec les 35 heures ???? Tu as une pointeuse ???? Moi pas lol
Quant au reste de la population, ils peuvent nous envier 14 semaines de congés...je dis cela...
Ah et puis l'éthique étant quelque chose de personnel, je comprends ton raisonnement mais ne l'accepte pas par rapport à mon éthique
- transporteur37Niveau 6
je peux reprendre si je me suis mal exprimé : ton ISOE t'es versée sur 12 mois alors que le travail de l'ISOE fixe ou modulable correspond à un travail POUR l'élève alors qu'en juillet et aout on ne les a plus vraiment (soyons lucide)Cath a écrit:Je ne comprends pas ta phrase.transporteur37 a écrit:Ah mais si je le maîtrise bien, par contre quand tu dis qu'on ne le doit pas, c'est cette personne qui ne maîtrise pas que nous ne sommes pas payés à l'heure mais au mois et que les indemnités sont versées y compris hors élèves...Cath a écrit:C'est le principe de la mensualisation, qui semble t'échapper.
Mais bon, que l'ISOE soit versée en 2 fois ou 12 fois, le montant reste le même. Comme pour les HSA.
Quant aux HSA elles sont un peu plus logique puisque versées sur 9 mois...mais le petit mois de septembre est un scandale car ni ISOE ni hsa ne nous sont versées...là c'est un scandale
- jilucorgNeoprof expérimenté
Le reste de la population n'en est pas du tout convaincu, c'est un peu le problème pour populariser la présente revendication.Nuits a écrit: le reste de la population n'a rien à nous envier.
- transporteur37Niveau 6
et la présente population a tendance à croire qu'on se fout un peu de sa gueule quand elle doit se serrer la ceinture et perd son emploi...je crois qu'il est des périodes où s'alarmer de travailler deux demies journées est un peu limite provocation
- jilucorgNeoprof expérimenté
Elle sont ANNUELLES, ces indemnités (fixe ou modulable), comme l'HSA, saperlipopette, peu importe comment elles sont versées !transporteur37 a écrit:ton ISOE t'es versée sur 12 mois alors que le travail de l'ISOE fixe ou modulable correspond à un travail POUR l'élève alors qu'en juillet et aout on ne les a plus vraiment (soyons lucide)
- transporteur37Niveau 6
bin oui c'est ce que je dis...je vois pas pourquoi me quoter
- NuitsFidèle du forum
Si je dis clients, c'est parce que la FCPE nous compare à " des caissières au service des clients " ( sic), si je dis clients, c'est à cause de l'attitude consumériste des " usagers " en question.transporteur37 a écrit:alors tout d'abord j'utilise plutôt le terme d'usagers plutôt que clients, niveau service public, je préfère.
Le rapport avec les 35 heures ? Je fais bien plus de 35 heures par semaine. Si tu es épanoui dans ton travail au point de ne pas compter tes heures, tant mieux ! Moi, je ne souhaite pas entrer dans cette dynamique ( enfin, j'aimerais en sortir )
- NuitsFidèle du forum
C'est bien vrai.jilucorg a écrit:Le reste de la population n'en est pas du tout convaincu, c'est un peu le problème pour populariser la présente revendication.Nuits a écrit: le reste de la population n'a rien à nous envier.
- transporteur37Niveau 6
je ne suis pas certain que la pénibilité soit la même entre quelqu'un du privé qui se fade 35 heures et qui pointe et notre métier.
Non je ne compte pas mes heures effectivement et je ne suis pas entré dans l'EN pour cela, navré.
Si la FCPE locale dit cela, c'est stupide et cela la regarde
Non je ne compte pas mes heures effectivement et je ne suis pas entré dans l'EN pour cela, navré.
- NuitsFidèle du forum
Mon conjoint est sur le point de perdre son emploi. Avec un millier d'autres personnes. pour des motifs proprement scandaleux.transporteur37 a écrit:et la présente population a tendance à croire qu'on se fout un peu de sa gueule quand elle doit se serrer la ceinture et perd son emploi...je crois qu'il est des périodes où s'alarmer de travailler deux demies journées est un peu limite provocation
Il n'empêche que lorsqu'il parle de " foutage de gueule " , c'est pour évoquer la gestion des RH dans l'EN, et le peu de considération qui nous est apportée. Il parle de foutage de gueule quand il voit que j'ai des réunions tout le tour du ventre etc. et qu'il regarde ma fiche de paie à la fin du mois.
- NuitsFidèle du forum
Ce n'est pas la FCPE locale qui dit cela, c'est son président.transporteur37 a écrit:je ne suis pas certain que la pénibilité soit la même entre quelqu'un du privé qui se fade 35 heures et qui pointe et notre métier.
- Grèce, Grande-Bretagne, Mexique... : Grèves d'enseignants dans le monde à la rentrée 2013.
- "Si ce n’est pas parfait, on améliorera" : Vincent Peillon effectue sa rentrée 2013 à Toulouse devant les nouveaux enseignants.
- Lutte ouvrière : les enseignants du collège Lakanal de Vitry-sur-Seine sont inquiets pour la rentrée 2013.
- En trois ans (2013-2015), le ministère aura tout refondé : rythmes scolaires, ZEP, collège, socle commun, statut des métiers (enseignants, directeurs, CPE, etc.), rentrée, horaires et TOUS les programmes.
- Week-end de rentrée, vendredi après-midi, mois de juin, 2eme jour de pré-rentrée : Jean-Michel Zakhartchouk, retraité, invite les enseignants à travailler davantage.