Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aanjali
Niveau 4

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par aanjali Dim 30 Aoû 2015 - 13:08
Bonjour,

Je vais moi aussi avoir des 3èmes euro pour la 1ère fois cette année et j'avoue que je suis un peu perdue parce qu'en plus, c'est la 1ère fois que je vais enseigner au niveau 3ème.

Comme ils ont l'oral d'histoire de l'art, je m'étais dit que je pourrais potentiellement faire un fil rouge avec l'art (ciné, chanson, peinture, sculpture...) mais ça me laisse tout de même dubitative.

En gros, je vais avoir 2h/semaine dont 30 minutes seront consacrées à de la conversation avec une personne anglophone. Au final, je me retrouve avec une séance de 20 minutes + une autre de 50 minutes, ce qui n'est pas très commode.
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par Triskelle Mer 9 Déc 2015 - 18:36
Bonsoir,
je reviens vers vous car je commence les cours de 3e euro la semaine prochaine!
Jusqu'à présent c'était une de mes collègues qui assurait les cours. Les élèves ont apparemment un niveau faible. Ma collègue fonctionnait avec une activité par heure notée pour les motiver. Je suis toujours aussi perdue et je ne sais pas comment organiser ces deux heures par semaine. Je pense travailler sur un même thème pendant plusieurs séances quand même, sinon ça me semble compliquer.
Qu'avez-vous fait depuis le début de l'année avec vos 3ème euro?
Merci d'avance pour vos idées!
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par Simgajul Mer 9 Déc 2015 - 19:12
Si tu commences la semaine prochaine, tu leur fais une heure sur Noel  avec une chanson ou autre chose et tu verras après.
Moi, j'essayais de les préparer à la DNL possible du lycée de secteur: histoire et maths par chez moi.  
On a bossé sur les ONG (ils devaient imaginer un cause et tenir une conférence de presse) (travaux sur les chiffre, budget et autres), on a bossé sur la seconde guerre mondiale à partir de doc trouvé sur le site des archive britannique.  J'ai aussi bossé sur les dystopies et ils ont écrit leur propre nouvelle. 
En temps qu'élève une prof nous avait fait travaillé sur le féminisme et j'avais adoré.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
aanjali
Niveau 4

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par aanjali Mer 9 Déc 2015 - 20:25
Alors j'ai d'abord bossé sur des villes américaines en petits groupes, ils devaient faire en sorte d'attirer les touristes.
En ce moment, on est en train de réaliser une émission de radio et ils s'éclatent.
Ensuite, on verra très sûrement le kitsh britannique avec les illustrations "How to be British" en fil rouge.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum