- CeladonDemi-dieu
"De la tragédie grecque, l’humanité, dans sa décadence, est tombée jusqu’au théâtre de Mr Louis Verneuil (on ne peut guère aller plus loin). Siècle de publicité, du système Bedeau, des régimes totalitaires et des armées sans clairons ni drapeaux, ni messes pour les morts. Je hais mon époque de toutes mes forces. L’homme y meurt de soif.
Ah ! Général, il n’y a qu’un problème, un seul de par le monde. Rendre aux hommes une signification spirituelle, des inquiétudes spirituelles, faire pleuvoir sur eux quelque chose qui ressemble à un chant grégorien. On ne peut vivre de frigidaires, de politique, de bilans et de mots croisés, voyez-vous ! On ne peut plus vivre sans poésie, couleur ni amour. Rien qu’à entendre un chant villageois du 15 ème siècle, on mesure la pente descendue. Il ne reste rien que la voix du robot de la propagande (pardonnez-moi). Deux milliards d’hommes n’entendent plus que le robot, ne comprennent plus que le robot, se font robots."
La suite ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah ! Général, il n’y a qu’un problème, un seul de par le monde. Rendre aux hommes une signification spirituelle, des inquiétudes spirituelles, faire pleuvoir sur eux quelque chose qui ressemble à un chant grégorien. On ne peut vivre de frigidaires, de politique, de bilans et de mots croisés, voyez-vous ! On ne peut plus vivre sans poésie, couleur ni amour. Rien qu’à entendre un chant villageois du 15 ème siècle, on mesure la pente descendue. Il ne reste rien que la voix du robot de la propagande (pardonnez-moi). Deux milliards d’hommes n’entendent plus que le robot, ne comprennent plus que le robot, se font robots."
La suite ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- damanhourNiveau 9
très beau texte. Merci beaucoup !!
- BlackMailExpert
- Cauzart SatrapeNiveau 1
Impression que le lien ne marche plus, ou c'est moi ?
- henrietteMédiateur
C'est un fil datant de 2013.
- CAD2, touchons-nous notre salaire en juillet et août?
- MERCI ! DC, Rikki, Phi, Muf', Zaubette, .. et toutes celles et ceux qui nous inspirent ici.
- Jusqu'à quelle date devons-nous être disponibles au mois de juillet ?