- GalliaNiveau 9
Sohene a écrit:A J-15, j'oscille entre les humeurs suivantes:
- la satisfaction d'avoir tenu bon jusque là, l'idée d'y aller et d'être globalement capable de faire les épreuves avec une methodo cohérente. C'est un peu le défi personnel que je me suis lancée, et déjà d'avoir tenu c'est une victoire en soi.
- la peur panique du manque viscéral de connaissances précises, je vais me faire démonter :s
- la dépression nerveuse: un jour je me sens confiante, le lendemain je panique complètement, mercredi j'ai fondu en larmes parce que je relisais ma fiche pour la 5e fois sans avoir l'impression de l'avoir retenue.
- la panique devant le peu de jours restants
Bref tout va bien quoi !
Je suis à deux doigts de tout lâcher pour ma part. Plus je relis mes fiches (quand j'en ai le temps surtout), moins j'y arrive et surtout, plus je me rends compte de mes lacunes notionnelles et plus je panique à l'idée de tomber sur tel ou tel sujet que je serai incapable de traiter… et plus le temps passe, plus je me demande quel intérêt j'ai à passer cette agrég et plus je vois l'état de nerfs dans lequel ça me met et ai l'impression de passer à côté de ma vie… vivement la fin!
- lionelkNiveau 5
Gallia a écrit:Sohene a écrit:A J-15, j'oscille entre les humeurs suivantes:
- la satisfaction d'avoir tenu bon jusque là, l'idée d'y aller et d'être globalement capable de faire les épreuves avec une methodo cohérente. C'est un peu le défi personnel que je me suis lancée, et déjà d'avoir tenu c'est une victoire en soi.
- la peur panique du manque viscéral de connaissances précises, je vais me faire démonter :s
- la dépression nerveuse: un jour je me sens confiante, le lendemain je panique complètement, mercredi j'ai fondu en larmes parce que je relisais ma fiche pour la 5e fois sans avoir l'impression de l'avoir retenue.
- la panique devant le peu de jours restants
Bref tout va bien quoi !
Je suis à deux doigts de tout lâcher pour ma part. Plus je relis mes fiches (quand j'en ai le temps surtout), moins j'y arrive et surtout, plus je me rends compte de mes lacunes notionnelles et plus je panique à l'idée de tomber sur tel ou tel sujet que je serai incapable de traiter… et plus le temps passe, plus je me demande quel intérêt j'ai à passer cette agrég et plus je vois l'état de nerfs dans lequel ça me met et ai l'impression de passer à côté de ma vie… vivement la fin!
je suis d'accord avec toi Gallia, je ressens le même stress en relisant mes fiches, et j'étais à deux doigts d'arrêter. Mais je me dis que tout ce qu'on a fait avant ces deux ou trois dernières semaines va servir, et on est tous dans le même cas (sauf les congés de formation, mais qui ne sont pas si nombreux). Voir vos messages me rassurent, je crois qu'on en est tous au même point en fait, maintenant il ne faut pas se poser de question et donner le maximum, sans se laisser manger par le stress ou la panique!
Et puis tout dépend des sujets, or, on ne peut pas savoir....
- Karine B.Guide spirituel
Le rectorat et le snes ont casé toutes les réunions d'ici le 28. Entre leur préparation et les compte-rendus + les cours et le lycée, je n'ai plus le temps
- ArverneGrand sage
Et tu n'as pas la possibilité de te faire remplacer ? C'est dommage, tu as bien travaillé jusque là.Karine B. a écrit:Le rectorat et le snes ont casé toutes les réunions d'ici le 28. Entre leur préparation et les compte-rendus + les cours et le lycée, je n'ai plus le temps
- aureloNiveau 3
[quote="lionelk"]
Moi, je n'ai toujours pas ma convocation : Est ce normal ?
donizetti a écrit:Bonjour Lionel !
je n'ai pas encore posé ma demande d'absence, on verra bien!
- ArverneGrand sage
Je l'ai reçue juste aujourd'hui.aurelo a écrit:lionelk a écrit:donizetti a écrit:Bonjour Lionel !
je n'ai pas encore posé ma demande d'absence, on verra bien!
- aureloNiveau 3
ok direction casier cet aprèm merci
- ArverneGrand sage
Pourquoi casier ? On les reçoit à la maison.aurelo a écrit:ok direction casier cet aprèm merci
- SoheneNiveau 9
J'ai rien reçu T_T voilà je vais stresser :p
- aureloNiveau 3
Ok effectivement je viens de le recevoir à la maison
merci encore
merci encore
- aureloNiveau 3
J'ai vu que l'on a droit à des règles trace-forme.
Est ce que vous en utilisez ?
Est-il possible que la forme soit celle de la France MDR
Est ce que vous en utilisez ?
Est-il possible que la forme soit celle de la France MDR
- SoheneNiveau 9
Je suis en streeeeess :s
J'ai pratiquement fait l'impasse sur les mobilités. Si ça tombe là-dessus je suis morte (à moins de performer en histoire mais curieusement j'y crois moyen).
Je vais quand même m'essayer à quelques sujets demain ("les mobilités du travail" par exemple), mais je m'en veux maintenant d'avoir prit ce risque inutile.
J'ai pratiquement fait l'impasse sur les mobilités. Si ça tombe là-dessus je suis morte (à moins de performer en histoire mais curieusement j'y crois moyen).
Je vais quand même m'essayer à quelques sujets demain ("les mobilités du travail" par exemple), mais je m'en veux maintenant d'avoir prit ce risque inutile.
- gwen73Niveau 2
Eh bien effectivement, cela paraît risqué d'avoir fait une telle impasse, d'autant plus que ce thème peut tomber en dissert/compo. Je peux t'"envoyer quelques plans si tu veux ou quelques résumés..donne moi une adresse mel je crois que je ne peux pas encore envoyer de message en mp..
- SoheneNiveau 9
C'est gentil, mais je crois que rien ne rentrera de nouveau dans ma tête :p
J'ai réussi à faire un plan qui ne me paraît pas trop mal (peu éloigné de celui proposé par Belinac sur le drive). Je vais donc bosser mes quelques exemples à fond et m'entraîner à faire des intros.
J'ai réussi à faire un plan qui ne me paraît pas trop mal (peu éloigné de celui proposé par Belinac sur le drive). Je vais donc bosser mes quelques exemples à fond et m'entraîner à faire des intros.
- gwen73Niveau 2
Pour répondre à Aurelo, bien sûr que les règles avec des formes de base sont autorisées. Pour la France, essaie toujours, souvent les jours de concours, ce sont des personnels à la retraite qui surveillent en tout cas à Grenoble..ils n'y verront peut être que du feu!
- ArverneGrand sage
Ils n'y verront peut-être que du feu mais peut-être pas, et c'est jouer avec le feu, pour le coup. Cela risque d'être pris pour une tentative de fraude et personnellement, je ne m'y risquerais pas.gwen73 a écrit:Pour répondre à Aurelo, bien sûr que les règles avec des formes de base sont autorisées. Pour la France, essaie toujours, souvent les jours de concours, ce sont des personnels à la retraite qui surveillent en tout cas à Grenoble..ils n'y verront peut être que du feu!
- lionelkNiveau 5
Je ne m'y risquerai pas non, Arverne a raison, cela peut être perçu comme une tentative de fraude... Nous, cela a beau être des retraités, il y en a un toujours prêt à faire du zèle, je me souviens d'un pauvre candidat qui avait découpé un morceau de copie pour le coller sur une une autre, et qui s'est fait fustiger!
- BélinacFidèle du forum
Pas le temps de stresser pour moi tant j'ai de boulot : nouveau programme de Terminale à préparer (l'Europe politique depuis 48, quel pied ! :lecteur: ), préparation du devoir commun de seconde et du Bac blanc de la semaine prochaine, reception des parents de terminale en tant que PP....... La relecture des fiches : le 27 au soir, peut-être ??? :aah:
- AlényaNiveau 3
J ai fait comme Sohène une impasse sur les mobilités, j'ai tellement peu de temps et d'espace cérébral que j'ai abandonné les mobilités, c'est une grosse "couillonade" mais je perds rien de tenter!
Merci pour les conseils pour l'épreuve de doc.
Vendredi correction du sujet de doc vivre en ville et vivre la ville en situation coloniale: la correction sur Google dans le week end! pas vendredi soir car je rentre trop tard!
Mais dans quelle galère je me suis mise!!!!
Pour compléter le tout: j'ai fait un sujet d'histoire type bac à mes élèves aujourd'hui, je ne sais même pas quand je vais pouvoir corriger!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour les conseils pour l'épreuve de doc.
Vendredi correction du sujet de doc vivre en ville et vivre la ville en situation coloniale: la correction sur Google dans le week end! pas vendredi soir car je rentre trop tard!
Mais dans quelle galère je me suis mise!!!!
Pour compléter le tout: j'ai fait un sujet d'histoire type bac à mes élèves aujourd'hui, je ne sais même pas quand je vais pouvoir corriger!!!!!!!!!!!!!!!!!
- aureloNiveau 3
Le sens de la question était est ce que c'est interdit. Vu certaines réponses, c'est clair mdr
En ce qui concerne les mobilités, je suis allé à une formation dans l'année et en plus le thème c'était les mobilités centrées sur la France en villes.
Il est vrai que je me prépare pour l'année prochaine et si je tombe sur ça je ne sais pas ce que je vais dire pendant 7 heures (idem sur le sujet sur les circulations)
En ce qui concerne les mobilités, je suis allé à une formation dans l'année et en plus le thème c'était les mobilités centrées sur la France en villes.
Il est vrai que je me prépare pour l'année prochaine et si je tombe sur ça je ne sais pas ce que je vais dire pendant 7 heures (idem sur le sujet sur les circulations)
- ArverneGrand sage
Avez-vous averti vos élèves de votre absence pour l'agreg ? J'hésite ... Ils trouveront bizarre que ce ne soit pas pour maladie si prévenus avant et je n'ai aucune envie de leur raconter ma vie.
- aureloNiveau 3
Moi je dis juste que je suis convoqué au rectorat. Ca leur suffit et en plus ils seront fou de joie mdr
- ArverneGrand sage
Drôle d'excuse ... le mot "convoqué" est plutôt utilisé pour ceux qui font une bêtise, pour les élèves ... J'ai dans mes classes quelques enfants de profs et j'imagine la surprise des parents-collègues sur la "convocation au rectorat" pendant une semaine.aurelo a écrit:Moi je dis juste que je suis convoqué au rectorat. Ca leur suffit et en plus ils seront fou de joie mdr
- aureloNiveau 3
Moi, j'ai pas le même problème que toi. Je n'ai pas de fils de prof mdr
De toute façon, je suis souvent convoqué pour des formations ou des groupes de travail : ils sont habitués.
Question : par contre, le vendredi est-on sensé aller au boulot ? Je sens que cela sera éprouvant.
Si j'ai bien compris, on a 2 jours ouvrés de préparation (donc le lundi) mais rien après.
De toute façon, je suis souvent convoqué pour des formations ou des groupes de travail : ils sont habitués.
Question : par contre, le vendredi est-on sensé aller au boulot ? Je sens que cela sera éprouvant.
Si j'ai bien compris, on a 2 jours ouvrés de préparation (donc le lundi) mais rien après.
- AlényaNiveau 3
Je leur dirai que je suis en formation! :lol: Rien que de mettre ça avec la "veste" que je vais prendre, je suis morte de rire!!
En plus, en quoi cela les regarde ,quand je lis les mots d'excuses bidon signés par la vie scolaire tous les jours!!
En plus, en quoi cela les regarde ,quand je lis les mots d'excuses bidon signés par la vie scolaire tous les jours!!
- ArverneGrand sage
Oui, tu as bien compris. Si tu travailles en collège et donc pas le samedi, normalement tu peux aussi avoir ton vendredi avant le concours pour réviser. Pour le vendredi après le concours, si tu as un chef conciliant, tu peux t'arranger. Soit en rattrapant les cours du vendredi, soit en ne prenant qu'une journée pour réviser et une après le concours : c'est ce qu'avait négocié une copine avec son chef.aurelo a écrit:Moi, j'ai pas le même problème que toi. Je n'ai pas de fils de prof mdr