Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Ven 3 Jan 2014 - 19:39
Sinon, il y a ça :
http://croquis.geo.sdlv.pagesperso-orange.fr/SDLV_Espace_mondial_fonds-de-carte.htm
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Ven 3 Jan 2014 - 20:02
Merci à toutes les 2 , c'est super même si le premier proposé sur ton site Arverne me semble impossible à faire
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Ven 3 Jan 2014 - 20:02
Ça fait 2 j que je ne fais rien ... Et je n'ai absolument rien fait sur les mobilités ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Ven 3 Jan 2014 - 20:04
Pas le 1er, c'est impossible à reproduire. C'est le 5. J'avais utilisé cette technique il y a quelques années. Beaucoup d'entraînement mais beau résultat (ce qui ne signifie pas bonne note !).
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Ven 3 Jan 2014 - 20:05
Karine B. a écrit:Ça fait 2 j que je ne fais rien ... Et je n'ai absolument rien fait sur les mobilités ...
Oui mais tu nous fais des plans de la mort qui tue. Tu peux bien te reposer 2 jours ....
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Ven 3 Jan 2014 - 20:20
On se motive : relis tes fiches ou va lire un plan pour te remettre dans le bain
si tu veux j'ai un plan pour les mobilités et les villes en France (mais cela peut être mondial)
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Ven 3 Jan 2014 - 20:23
Arverne a écrit:Pas le 1er, c'est impossible à reproduire. C'est le 5. J'avais utilisé cette technique il y a quelques années. Beaucoup d'entraînement mais beau résultat (ce qui ne signifie pas bonne note !).

Whaou, il est super mais bon je m'entraînerai à la faire après les écrits mdr car j'en suis encore au fichage
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Ven 3 Jan 2014 - 20:53
Ca fait un mois que je traine la patte et que je me décourage... mais aujourd'hui j'ai travaillé à fond toute la journée et j'ai l'impression d'avoir bien avancé Smile

J'ai posté deux plans sur le sujet sur la métropolisation, je me suis essayée au plan par échelles.

par contre je n'ai pas touché à mes cours :O
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Ven 3 Jan 2014 - 20:53
Arverne a écrit:
Karine B. a écrit:Ça fait 2 j que je ne fais rien ... Et je n'ai absolument rien fait sur les mobilités ...
Oui mais tu nous fais des plans de la mort qui tue. Tu peux bien te reposer 2 jours ....

Euh, c'est clair !!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Ven 3 Jan 2014 - 21:04
Sohene a écrit: 

par contre je n'ai pas touché à mes cours :O

je me remotive en ... finissant mes dernières copies et en préparant les cours et les supports pour les 4 prochaines semaines (qui aurait cru un jour que cela pouvait me motiver ???)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Gryphe Ven 3 Jan 2014 - 21:27
aurelo a écrit:le jour du concours, on aura quel type de feuille : Seulement avec des lignes (j'imagine) ou avec des quadrillages (je sais, je rêve). Car moi je n'y arrive vraiment pas à main levé mais avec quelques mesures ça marche
Quadrillage a priori, comme pour d'autres examens et concours ?
Enfin dans mon académie c'est le modèle utilisé...
http://www.valdeure.fr/fiche/copie-double-d-examen-modele-en-F00184.html?304

D'autres avis ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Ven 3 Jan 2014 - 22:27
Gryphe a écrit:
aurelo a écrit:le jour du concours, on aura quel type de feuille : Seulement avec des lignes (j'imagine) ou avec des quadrillages (je sais, je rêve). Car moi je n'y arrive vraiment pas à main levé mais avec quelques mesures ça marche
Quadrillage a priori, comme pour d'autres examens et concours ?
Enfin dans mon académie c'est le modèle utilisé...
http://www.valdeure.fr/fiche/copie-double-d-examen-modele-en-F00184.html?304

D'autres avis ?
Quand je l'ai passée, pas de lignes sur les copies (il faut faire une feuille avec des lignes que vous tracez sur une feuille de brouillon quand vous êtes dans la salle)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Ven 3 Jan 2014 - 22:29
Sinon, ne vous découragez pas maintenant, vous y arriverez !!!  Very Happy cheers 
Alénya
Alénya
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Alénya Sam 4 Jan 2014 - 18:16
Après 3 semaines sans venir sur le site:je ne parle même pas de mon boulot pour l'agrégation pendant ces vacances  : titanic 
Je peux vous proposer sur Google la correction du sujet de ma prépa:Elites et notables dans les sociétés coloniales!
Il reste 3 semaines et je sais que ça va être une catastrophe pour moi mais ce que je lis m'a l'air très bien:bon courage ,vous bossez beaucoup et je ne vois pas comment vous ne pourriez pas être admissible! je me connecte à Google et je mets ça ce soir! Désolée de le faire que maintenant!
Alénya
Alénya
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Alénya Sam 4 Jan 2014 - 18:38
Il y a 13 pages manuscrites alors j'ai commencé ce soir et je finirai demain matin:à 19h je m'arrête ( obligation familiale!!!) car depuis 14h, j'ai la tête comme une coucourde!!!
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Sam 4 Jan 2014 - 18:53
Alénya a écrit:Je peux vous proposer sur Google la correction du sujet de ma prépa:Elites et notables dans les sociétés coloniales!
 veneration woohoo hearts pompom 

Pour le reste, tu peux avoir de bonnes surprises. Si tu suis une préparation, tu as déjà un temps d'avance par rapport à d'autres, comme moi, qui n'ont pas de formation académique. Il reste encore 3 semaines, tu peux faire pas mal de choses en 3 semaines et avec un peu de chance et beaucoup de méthode, ça peut passer.
J'ai le souvenir sur un autre forum, il y a quelques années, d'une fille qui avait bossé 1 mois l'été, qui s'était fait larguée en septembre, qui avait tout arrêté tellement elle allait mal. Elle a repris en janvier et au final, elle a été admise. Elle avait peu de connaissances et avait beaucoup axé sur la méthode. Et c'est passé.
Après quand on lit ça, ça fout un peu les boules .... quand toi tu as bossé toute l'année et que tu échoues alors que la nana se vante d'avoir presque rien fait et est admise. Mais je suppose qu'elle avait de très bonnes bases.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Lux_ Sam 4 Jan 2014 - 20:14
Arverne a écrit:
Sohene a écrit:
Je travaille aussi sur le sujet "la métropolisation en France".
Ma hantise  pale 
Nous sommes deux !

Sohene a écrit:Bon plus j'y passe de temps, plus mes schémas sont moches, ça promet au bout de 7h...
J'ai la même impression que toi. J'ai laissé tomber les planisphères. Même de manière simplifiée, je n'y arriverai pas, je n'ai pas la fibre artistique, même pour un "simple" croquis.

Alénya a écrit:Je peux vous proposer sur Google la correction du sujet de ma prépa:Elites et notables dans les sociétés coloniales!
Merci beaucoup ! Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir à ce sujet.

Moi aussi j'ai l'impression de peu pas avancer, de m'être à peine reposée, d'avoir une mémoire de poisson rouge et il me reste encore des copies à corriger  affraid Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 964035751 

Merci à Gryphe, Heroudoute et Ingeborg B d'être passés par là pour nous encourager.
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Dim 5 Jan 2014 - 14:09
PFFFF! Rien ne rentre de mon coté, j'ai l'impression de finir les vacances crevé, avec une bonne rhino qui est passée par là... Si je ne parviens pas à assimiler mes fiches, je ne suis pas sur d'y aller, j'ai un peu d'amour propre qd même...

Alénya
Alénya
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Alénya Dim 5 Jan 2014 - 16:06
Hello, allez sur Google j'ai mis le plan et les idées du formateur: excusez le retard! cela peut vous aider, j'espère!

Je n'ai presque rien fait sur les mobilités.
Je ne suis pas convaincu par l'exemple que tu donnes Averne: l'agrégation, c'est pas un coup de bol, c'est du boulot comme vous faites!
Bon, pas de stress! c'est mort: trop de coup dur perso et  de boulot(voyage scolaire!!!) , j'ai fait ce que j'ai pu!
Vendredi correction histoire moderne: ports et circulation années 1680-1780 et géo !
je vous tiens au courant le week end prochain, si je peux ( c'est mon annif et j 'ai des amis à la maison alors ce sera peut-être pour lundi je surveille un bac blanc pendant 2 heures!)
Courage pour la rentrée ! Very Happy
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 5 Jan 2014 - 16:47
Alénya a écrit:Hello, allez sur Google j'ai mis le plan et les idées du formateur: excusez le retard! cela peut vous aider, j'espère!D
Merci beaucoup.

Alénya a écrit:Je ne suis pas convaincu par l'exemple que tu donnes Averne: l'agrégation, c'est pas un coup de bol, c'est du boulot comme vous faites!
Tout d'abord, le témoignage de cette fille m'avait vraiment mis le moral à zéro. Il est vrai qu'on peut dire qu'on ne bosse pas alors qu'on travaille. Mais si le travail est primordial, il faut aussi une bonne méthode (les correcteurs se font souvent une idée très juste du devoir rien qu'en lisant l'introduction).
Ensuite, le facteur-chance est aussi à prendre en compte : il y a des sujets sur lesquels je ne voudrais pas tomber. Et à l'oral, quand j'ai tiré un sujet pourri et que le candidat à côté de moi a tiré un sujet sur la Révolution, ma spécialité, je me suis dis que c'était vraiment pas de bol. Et j'ai le souvenir d'une admissible qui a tiré à l'oral le sujet sur lequel elle avait composé une semaine avant en entraînement. Alors, si, la chance joue (depuis peu, les rapports de jury en parlent d'ailleurs) même si le travail reste le 1er facteur de réussite.
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Dim 5 Jan 2014 - 17:01

Ensuite, le facteur-chance est aussi à prendre en compte : il y a des sujets sur lesquels je ne voudrais pas tomber. Et à l'oral, quand j'ai tiré un sujet pourri et que le candidat à côté de moi a tiré un sujet sur la Révolution, ma spécialité, je me suis dis que c'était vraiment pas de bol. Et j'ai le souvenir d'une admissible qui a tiré à l'oral le sujet sur lequel elle avait composé une semaine avant en entraînement. Alors, si, la chance joue (depuis peu, les rapports de jury en parlent d'ailleurs) même si le travail reste le 1er facteur de réussite.[/quote]

Je suis d'accord avec toi Arverne, le facteur chance joue, c'est certain, au sens où il y a des sujets sur lesquels on est plus ou moins à l'aise, et peut être encore plus à l'oral. J'ai eu la même expérience que toi avec un candidat qui avait tiré un sujet qui semble l'avoir déstabilisé, tout comme les questions de reprise, alors que cela m'aurait mieux convenu...
Mais il me paraît difficile d'avoir l'agreg sans travailler, à moins d'être une méga grosse tête, ce qui n'est pas mon cas!  Razz 
C'est bien pour cela que je me dis que cette année cela va être tendu pour moi...
Alénya
Alénya
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Alénya Lun 6 Jan 2014 - 20:24
Bonsoir,
J'ai enfin trouvé 5 minutes pour télécharger un sujet supplémentaire d'agregation blanche décembre 2013, épreuve de doc histoire.
Attention! bounce  Les expositions coloniales à l'âge des empires 1850-1960!!!!
J'ai mieux dans le même genre :Vivre en ville et vivre la ville en situation coloniale: jolis n'est-ce pas ces sujets! No 
Si vous avez besoin dites et j'envoie le doc par mail en pdf!
La correction la semaine prochaine, si j'ai tout compris au planning!
Ce soir, je reste  connectée un peu plus longtemps: je vais essayer de bosser une heure ou deux sur les villes! :lecteur:
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 6 Jan 2014 - 22:16
Bonsoir à vous chers agrégatifs !

Je me présente, je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je me suis évidemment précipité sur cette discussion lorsque j'ai vu qu'il s'agissait de l'agrégation interne d'HG !
Je compte en effet commencer à la préparer avec janvier 2015 en perspective.
J'imagine que vous êtes tous en train de bachoter intensément lors de vos rares moments libres... courage, plus que quelques semaines et vous aurez au moins la libération d'avoir passé les écrits !

De mon côté j'enseigne depuis 8 ans en région parisienne, dans notre 9-3 national. Et vous ?

Voilà, cela me ferait plaisir d'échanger avec vous, donc n'hésitez pas.
Même si je comprends que durant ce mois de janvier vous aurez d'autres chats à fouetter  :chat:   :lunechat: 

Plein de courage et des pensées positives !!!   woohoo 
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Anaxagore Lun 6 Jan 2014 - 22:30
Donizetti!

 cheers

avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 6 Jan 2014 - 22:36
Aaaaaaaaaaaaaah un connaisseur !!!
L'immense Natalie Dessay !!!!!!
avatar
aurelo
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 31 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par aurelo Lun 6 Jan 2014 - 22:38
Alénya a écrit:Bonsoir,
J'ai enfin trouvé 5 minutes pour télécharger un sujet supplémentaire d'agregation blanche décembre 2013, épreuve de doc histoire.
Attention! bounce  Les expositions coloniales à l'âge des empires 1850-1960!!!!
J'ai mieux dans le même genre :Vivre en ville et vivre la ville en situation coloniale: jolis n'est-ce pas ces sujets! No 
Si vous avez besoin dites et j'envoie le doc par mail en pdf!
La correction la semaine prochaine, si j'ai tout compris au planning!
Ce soir, je reste  connectée un peu plus longtemps: je vais essayer de bosser une heure ou deux sur les villes! :lecteur:


Selon ma vision du sujet, autant vivre en ville me semble possible, autant les expositions coloniales me semble HS.

Suis-je dans l'erreur ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum