- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Pour le moment, accueillir des M2 me plait assez, on verra pour la suite.
Mais je me doute qu'une fois les pieds là-dedans, ça doit être assez condifié, on va dire.
Mais j'ai tellement eu des formateurs pathétiques (et certains sont toujours là...), que je me dis que...
Mais je me doute qu'une fois les pieds là-dedans, ça doit être assez condifié, on va dire.
Mais j'ai tellement eu des formateurs pathétiques (et certains sont toujours là...), que je me dis que...
Mais tu utilises quel barème ?Laprofhgec a écrit:Oui, je note et ils ont une note de corrections dans leur moyenne.Douglas Colvin a écrit:Oui heureusement, c'est ce que j'aime dans mon boulot, mais bon, quand je vois les lauriers qu'on peut tisser à mon ancien tuteur et que je compare tout ça à la réalité de mon stage, il m'en reste un goût particulier, on va dire.
@Laprofhgec : ces corrections que tu ramasses, tu les notes ? S'ils ne l'ont pas faite, tu fais quoi ?
Tous n'ont pas forcément le même nombre de questions à corriger !
- LaprofhgecNiveau 9
Le barème est simple.
5/5 quand tout est bien corrigé
2,5/5 quand ce n'est qu'à moitié corrigé (comme ce ne sont que des questions de cours à corriger : c'est rarement, pour ne pas dire jamais mal corrigé)
0/5 quand ce n'est pas corrigé
5/5 quand tout est bien corrigé
2,5/5 quand ce n'est qu'à moitié corrigé (comme ce ne sont que des questions de cours à corriger : c'est rarement, pour ne pas dire jamais mal corrigé)
0/5 quand ce n'est pas corrigé
Ok, je vais essayer ça, merci.
Sinon coup de gueule : si j'accepte d'être tuteur de M1, je ne serai pas payé car j'ai cette année l'heure de labo. Et les deux ne sont pas compatibles !!
Sinon coup de gueule : si j'accepte d'être tuteur de M1, je ne serai pas payé car j'ai cette année l'heure de labo. Et les deux ne sont pas compatibles !!
- Isis39Enchanteur
Pardon ? C'est quoi cette idiotie ? Y a un texte qui le dit ?Douglas Colvin a écrit:Ok, je vais essayer ça, merci.
Un texte je sais pas mais c'est écrit sur le papier envoyé par les ESPE et la secrétaire du bahut ne peut tout simplement pas saisir l'un si l'autre existe !
- Isis39Enchanteur
et ben envoie-les bouler ! Non mais c'est du grand n'importe quoi ! Quel rapport entre le labo et le tutorat ? En quoi c'est incompatible ???Douglas Colvin a écrit:Un texte je sais pas mais c'est écrit sur le papier envoyé par les ESPE et la secrétaire du bahut ne peut tout simplement pas saisir l'un si l'autre existe !
- ElyasEsprit sacré
+1 Isis. D'autant plus que c'est peu payé pour ce que c'est. Mais j'en ai déjà entendu parler.
- Isis39Enchanteur
Mais c'est quoi cette histoire de tutorat ? J'ai déjà eu un stagiaire M1 mais jamais entendu parler de tutorat.
C'est moi qui emploie le mot tuteur, mais en même temps c'est le terme de la lettre.
Les envoyez bouler certes mais la responsable de l'ESPE que j'ai contacté a été claire : si je prends des M1, je ne serai pas payé !
Donc Bibi, il se tape le réseau pour une pauvre HSA, il se cogne à organiser un gros voyage en Normandie donc, basta !!
Mais ça m'embête parce que cela me plaisait bcp, mais sur le principe c'est bon, je suis pas une vache à lait !!
Les envoyez bouler certes mais la responsable de l'ESPE que j'ai contacté a été claire : si je prends des M1, je ne serai pas payé !
Donc Bibi, il se tape le réseau pour une pauvre HSA, il se cogne à organiser un gros voyage en Normandie donc, basta !!
Mais ça m'embête parce que cela me plaisait bcp, mais sur le principe c'est bon, je suis pas une vache à lait !!
- Isis39Enchanteur
Le bénévolat, y en a marre !
On est d'accord !
Ce qui me fait sourire c'est que l'an dernier, on est venu nous supplier de prendre des étudiants en stage tellement il manquait de tuteurs, et là, ils ont un prof assez couillon pour accepter et non !!
Ce qui me fait sourire c'est que l'an dernier, on est venu nous supplier de prendre des étudiants en stage tellement il manquait de tuteurs, et là, ils ont un prof assez couillon pour accepter et non !!
- Isis39Enchanteur
D'autant que cette incompatibilité est débile et élimine du coup un paquet de profs...Douglas Colvin a écrit:On est d'accord !
D'ailleurs ma collègue, ayant été coordo l'an dernier, n'a sans doute pas été payée alors qu'elle a accueilli des M1 puis des M2 !!
- *Fifi*Modérateur
Surtout qu'il n'y a vraiment aucun rapport entre accueillir un stagiaire et une (demi)heure de labo ...Isis39 a écrit:D'autant que cette incompatibilité est débile et élimine du coup un paquet de profs...Douglas Colvin a écrit:On est d'accord !
Ici ca va, j'aime bien les petits je crois même si j'ai une classe de 6ème plus difficile/fragile avec disons plus de cas à gérer donc on avance moins vite qu'avec les autres. Je sens que je vais prendre pas mal de retard avec eux, ou que je vais devoir alléger mes cours, mais c'est triste pour les bons... (mais entre les ulis, l'autiste, le segpa, les 2/3 rigolos/en très très grosse difficulté, je rame).
Sympa. C'est pas pour ce qu'ils versent (pas grand chose) mais pour le principe.Douglas Colvin a écrit:D'ailleurs ma collègue, ayant été coordo l'an dernier, n'a sans doute pas été payée alors qu'elle a accueilli des M1 puis des M2 !!
C'est clair !!
- boris vassilievGrand sage
Heureusement que je n'ai pas cours de la journée car je rentre de chez le dentiste et je ne peux plus articuler, ni même boire sans risquer de baver en même temps :lol: . L'avantage de ces anesthésiants, c'est qu'on ne sent rien d'un bout à l'autre de l'opération, mais j'espère que demain je pourrai parler normalement...
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- ShajarVénérable
Une petite image vaut mieux qu'un long discours dans ce cas
- *Fifi*Modérateur
boris vassiliev a écrit:Heureusement que je n'ai pas cours de la journée car je rentre de chez le dentiste et je ne peux plus articuler, ni même boire sans risquer de baver en même temps :lol: .
tu es sûre de vouloir une image ??Al-qalam a écrit:Une petite image vaut mieux qu'un long discours dans ce cas
:lol!:
Bon rétablissement boris !
J'espère que tu n'as pas eu à conduire !boris vassiliev a écrit:Heureusement que je n'ai pas cours de la journée car je rentre de chez le dentiste et je ne peux plus articuler, ni même boire sans risquer de baver en même temps :lol: . L'avantage de ces anesthésiants, c'est qu'on ne sent rien d'un bout à l'autre de l'opération, mais j'espère que demain je pourrai parler normalement...
Une fois anesthésié j'ai raté un virage et j'ai fait exploser un pneu contre un trottoir !
Si, si, j'ai conduit, mais l'anesthésie est purement locale, c'est juste que j'ai la moitié de la bouche plus ou moins paralysée. Mais ça va vite disparaître, je pense.
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- OlympiasProphète
Boris ça ira mieux ce soir, l'anesthésie se dissipe en qq heures. J'ai eu la même chose en juillet mais c'était juste avant le pot de fin d'année!!!!!! Les deux mandibules en béton...ça calme.
ça y'est, je revole, j'ai à peu près retrouvé une sensibilité normale dans la bouche.
- HérodouteGrand sage
Tout à fait débile et illégal. L'heure de labo est un droit (heure qui est donnée par le responsable DGH de ton inspection académique du département) et ne concerne pas du tout la prise en charge d'étudiants M1.Isis39 a écrit:Pardon ? C'est quoi cette idiotie ? Y a un texte qui le dit ?Douglas Colvin a écrit:Ok, je vais essayer ça, merci.
- Isis39Enchanteur
"Edit de Nantes : il a peint le portrait de Henri IV ce qui a permis certains droits aux Français" #perle3e