Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 5 Sep - 18:16
Ce qui est bien c'est que les IPR ne donnent pas tous les mêmes conseils ...
et puis bon, maintenant que c'est sur eduscol hein ...
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Jeu 5 Sep - 19:00
*Fifi* a écrit:Ce qui est bien c'est que les IPR ne donnent pas tous les mêmes conseils ...
et puis bon, maintenant que c'est sur eduscol hein ...
Chez nous, les IPR s'embêtent moins. Ils nous conseillent simplement d'aller sur Eduscol...Rolling Eyes 

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Jeu 5 Sep - 19:36
Bon, je suis désolée de vous embêter avec mes questions bêtes, mais là, je trouve trop de trucs contradictoires :
on fait QUOI en première S en histoire-géo ?
par exemple, le premier thème : on fait les mutations de la société, ou pas ?
Ici http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66879 ils ont l'air de dire que non,
et là http://eduscol.education.fr/cid56538/ressources-pour-classe-premiere.html on dirait qu'il faut le faire.

idem, le chapitre sur la décolonisation, il faut le faire, ou pas ?

Je suis désolée, je n'ai pas compris.
Merci Smile
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 5 Sep - 19:38
Elaïna a écrit:Bon, je suis désolée de vous embêter avec mes questions bêtes, mais là, je trouve trop de trucs contradictoires :
on fait QUOI en première S en histoire-géo ?
par exemple, le premier thème : on fait les mutations de la société, ou pas ?
Ici http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66879 ils ont l'air de dire que non,
et là http://eduscol.education.fr/cid56538/ressources-pour-classe-premiere.html on dirait qu'il faut le faire.

idem, le chapitre sur la décolonisation, il faut le faire, ou pas ?

Je suis désolée, je n'ai pas compris.
Merci Smile
Les fiches eduscol correspondent à l'ancien programme. Tu dois uniquement traiter la croissance économique et les économies-monde. Bon courage !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 5 Sep - 19:39
Malaga a écrit:
*Fifi* a écrit:Ce qui est bien c'est que les IPR ne donnent pas tous les mêmes conseils ...
et puis bon, maintenant que c'est sur eduscol hein ...
Chez nous, les IPR s'embêtent moins. Ils nous conseillent simplement d'aller sur Eduscol...Rolling Eyes 
On doit être dans la même académie. Mes collègues de DNL sont déprimées. Elles vont devoir refaire deux questions sur trois.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Jeu 5 Sep - 19:40
D'accord. Merci !
Donc pas de colonisation ni de décolonisation non plus. Dommage, j'aimais bien (et j'avais fait un truc pour des prépas dessus, une fois, j'avais un chouette ppt).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 5 Sep - 19:40
Elaïna a écrit:Bon, je suis désolée de vous embêter avec mes questions bêtes, mais là, je trouve trop de trucs contradictoires :
on fait QUOI en première S en histoire-géo ?
par exemple, le premier thème : on fait les mutations de la société, ou pas ?
Ici http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66879 ils ont l'air de dire que non,
et là http://eduscol.education.fr/cid56538/ressources-pour-classe-premiere.html on dirait qu'il faut le faire.

idem, le chapitre sur la décolonisation, il faut le faire, ou pas ?

Je suis désolée, je n'ai pas compris.
Merci Smile
Tu fais l'empire français en 1931 et la guerre d'Algérie uniquement. Fonde-toi sur le BO.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 5 Sep - 19:41
Elaïna a écrit:D'accord. Merci !
Donc pas de colonisation ni de décolonisation non plus. Dommage, j'aimais bien (et j'avais fait un truc pour des prépas dessus, une fois, j'avais un chouette ppt).
voir mon message suivant (dit le boulet qui lit trop vite) Wink 
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Jeu 5 Sep - 19:41
merci merci merci veneration veneration veneration veneration veneration 

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 5 Sep - 21:12
J'ai eu 4 nouvelles classes (plus qu'une demain) aujourd'hui dont plusieurs avec un gros coup de stress :
- une 1L qui ne m'a pas fait trop mauvaise impression.
- une 2nde de garçons (la merveilleuse option SI...) pour lesquels on peut parler de dressage plus que d'enseignement. Tout est à instaurer comme s'ils n'avaient jamais été scolarisés : se taire, ne pas prendre la parole n'importe quand pour dire n'importe quoi, s'asseoir correctement...
- une 2nde qui ne semble pas aller trop mal mais où une élève souffre du syndrome de Gilles de la Tourette. J'ai été averti comme toute l'équipe mais j'avoue être assez traumatisé. J'ai su peu avant le cours qu'une AVS provisoire avait été appelée en urgence : gros coup de stress car je n'ai jamais été confronté à cette situation mais sa présence est tout bonnement indispensable pour rassurer cette élève, et les profs par la même occasion...
- une 1STMG avec un cas lourd (au sens classique d'emmerdeur, pas de la malheureuse évoquée ci-dessus) qui fait effectivement tout pour emmerder, mais qui par ailleurs semble correcte.


Dernière édition par boris vassiliev le Ven 6 Sep - 4:38, édité 1 fois
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Jeu 5 Sep - 21:21
J'ai eu un élève l'an dernier avec le syndrome Gilles de la Tourette Boris.
Il était très bien suivi, donc aucune insulte et peu de tics au final. Par contre il n'avait pas d'AVS et il en a bien besoin le pauvre. Gros trouble de l'attention, incapable de retenir une consigne et beaucoup de mal à les comprendre aussi. Gros pb de mémorisation aussi.
C'était différent car c'était en 6e, il avait besoin de se sentir essentiel à la classe donc je lui avait confié le rôle de rappeler le travail qu'il y avait à faire en début d'heure.

La problématique est importante, il faut voir comment elle est suivie en dehors pour savoir comment elle va se comporter. Il est possible que ça se passe bien !

Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 6 Sep - 12:44
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Isis39 a écrit:Ah, le bouquin de 6e n'est pas sorti encore. Peut-être à cause de ça ?
Oui mais on devrait quand même pouvoir créer des cours, non? Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 3795679266 
Bon, j'ai des nouvelles : ils ont vu le problème et sont en train de le régler. Ils me préviennent quand c'est fait.
Le problème est réglé.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 6 Sep - 13:16
J'ai vu ma dernière nouvelle classe ce matin : des TSTMG mais ils ne sont que 20 et ça ne part pas trop mal. J'ai revu les 1STMG également, et apparemment c'était surtout le 1er contact avec le "cas" évoqué ci-dessus qui a été difficile : il s'est fait oublier ce matin. Pas de problème non plus avec les 1L. Je ne revois les 2ndes que lundi.

Maintenant il reste à attendre que les collègues qui viennent squatter "nos" salles d'HG quand on n'y est pas s'habituent à notre disposition des tables en ligne... Je mettrai vite les cartes aux murs pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe où, ici... :lol!:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 6 Sep - 14:11
Isis39 a écrit:
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Oui mais on devrait quand même pouvoir créer des cours, non? Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 3795679266 
Bon, j'ai des nouvelles : ils ont vu le problème et sont en train de le régler. Ils me préviennent quand c'est fait.
Le problème est réglé.
Fabuleux! Merci beacoup!

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Surcouf Ven 6 Sep - 14:14
Assez satisfait aussi de mes nouveaux élèves, intéressant de voir que ma réputation est établie donc ça tente pas trop de la ramener.

Term STMG à surveiller mais cela devrait aller. 2 classes de seconde complètement éclatées, grosse nouveauté de l'année avec toutes les options imaginables ( ce qui explique le bordel monumental des emploi du temps ! ) mais là aussi je les sens plutôt bien.

Enfin une TES qui me fait une super impression et une term ST2S "séphora" ( ça sent tellement le parfum !!! ) dans laquelle les mouches ont volé pendant deux heures ce matin ( technique imparable : faire un schéma et là paix royale...magique ! ).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Ven 6 Sep - 14:16
Bon, y'a un de mes 1eS qui m'a soutenu mordicus ce matin qu'ils avaient le bac à la fin de cette année, apparemment leur prof de français leur a dit ça hier. Je ne comprends plus rien moi...Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 3795679266 

sinon dans l'ensemble, une première matinée plutôt sympa, des secondes mous comme pas permis mais qui ont l'air pas méchants, et des premières S au taquet. Chouette.
Mes collègues ont été bien sympas de me donner des classes cool.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 6 Sep - 15:52
Ben leur prof de français se trompe mais il faut reconnaître que ce n'est pas simple de s'y retrouver puisque les TS n'ont pas encore HG cette année, mais seulement en 2014-2015.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 6 Sep - 16:34
Je suis morte. Morte de chez crevée.
Jeudi : 6 ou 8h selon les semaines
Vendredi 7h donc 4 l'aprem.
Je suis épuisée.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Ven 6 Sep - 16:41
*Fifi* a écrit:Je suis morte. Morte de chez crevée.
Jeudi : 6 ou 8h selon les semaines
Vendredi 7h donc 4 l'aprem.
Je suis épuisée.
Fifi, je te comprends car je suis à peu près dans le même cas. En plus, une chaleur infernale dans ma salle : deux gamins de 6ème ont fait un malaise dû à la chaleur. Après seulement une semaine (et encore pas tout à fait), je suis déjà hyper fatiguée cafe mais je ne le dis que sur néo sinon les gens me regardent de travers!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 6 Sep - 16:43
*Fifi* a écrit:Je suis morte. Morte de chez crevée.
Jeudi : 6 ou 8h selon les semaines
Vendredi 7h donc 4 l'aprem.
Je suis épuisée.
fleurs2 fleurs2 fleurs2 
La reprise est violente, surtout si (comme moi), on a eu la flemme de revoir ses cours avant la rentrée... S'y ajoute le stress de la découverte des classes.
Tu as ton EDT sur trois jours, donc ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Ven 6 Sep - 17:04
*Fifi* a écrit:Je suis morte. Morte de chez crevée.
Jeudi : 6 ou 8h selon les semaines
Vendredi 7h donc 4 l'aprem.
Je suis épuisée.
Week-end de 4 jours ? ^^
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Ven 6 Sep - 17:15
Ben c'est ce que je leur ai dit mais ils avaient l'air tellement angoissés que je leur ai promis de vérifier et de leur donner une réponse définitive lundi.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 6 Sep - 17:29
Non pas we de 4 jours mais we en mi de semaine Wink
Je bosse lundi/jeudi/vendredi. J'avais demande qu'un jour, au choix.
Ça a des avantages (vu la route) mais des inconvénients aussi !

Enfin, après 2 jours de vrai cours je crains surtout 1 classe de 6eme avec des bavards, un gros petit dur provocateur, 1 autiste, 1 de segpa-mais-en-fait-non, des Ulis et 3/4 en grosse difficulté (du genre à pas faire une phrase). Un bruit qui m'insupporte entre ceux qui s'ennuient car on n'avance pas, ceux qui parlent seuls et ceux qui veulent pas bosser.

Les autres 6emes ça à l'air d'aller, idem en 5eme. En 3ème ils sont nombreux mais qques excellents qui participent bien. Par contre ils n'ont pas l'air d'avoir l'habitude de la dictée, ils étaient surpris que je n'ecrive pas au tableau !!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 6 Sep - 17:30
*Fifi* a écrit:Je suis morte. Morte de chez crevée.
Jeudi : 6 ou 8h selon les semaines
Vendredi 7h donc 4 l'aprem.
Je suis épuisée.
ouach! C'est violent comme EDT ! :shock: Ma pauvre...

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Ven 6 Sep - 18:34
boris vassiliev a écrit:
- une 2nde qui ne semble pas aller trop mal mais où une élève souffre du syndrome de Gilles de la Tourette. J'ai été averti comme toute l'équipe mais j'avoue être assez traumatisé. J'ai su peu avant le cours qu'une AVS provisoire avait été appelée en urgence : gros coup de stress car je n'ai jamais été confronté à cette situation mais sa présence est tout bonnement indispensable pour rassurer cette élève, et les profs par la même occasion...
Les AVS ne sont pas là pour juger le prof, mais pour aider l'élève dont elles ont la charge.
Depuis que je suis dans le collège où je suis actuellement, j'ai eu chaque année des AVS dans mes classes pour différentes pathologies (ou plutôt pour des "élèves à besoins spécifiques", telle est la terminologie, je crois). Elles sont en général très discrètes en classe et efficaces pour l'élève (surtout quand le duo AVS-élève) fonctionne bien.
Par contre, le truc, c'est qu'il y a quand même les AVS avec lesquelles tu es sur la même longueur d'ondes et celles avec lesquelles c'est moins le cas (une AVS qui ne cesse de parler avec l'élève dont elle a la charge, elle était plus bavarde que les élèves, ça m'avait bien gonflée).
Cette année, dans une classe de 3e, je retrouve mon AVS préférée (si j'ai le droit de l'appeler ainsi), donc je suis super contente !

Artysia a écrit:J'ai eu un élève l'an dernier avec le syndrome Gilles de la Tourette Boris.
Il était très bien suivi, donc aucune insulte et peu de tics au final. Par contre il n'avait pas d'AVS et il en a bien besoin le pauvre. Gros trouble de l'attention, incapable de retenir une consigne et beaucoup de mal à les comprendre aussi. Gros pb de mémorisation aussi.
C'était différent car c'était en 6e, il avait besoin de se sentir essentiel à la classe donc je lui avait confié le rôle de rappeler le travail qu'il y avait à faire en début d'heure.
C'est fort variable : j'ai aussi il y a 2 ou 3 ans un élève de 6e avec le syndrome de Gil de la Tourette. Il était accompagné d'une AVS pour la moitié de son EdT scolaire (heureusement ! il aurait même fallu plus). Il avait beaucoup beaucoup de tics en langage (notamment des insultes "put*in" ou "put*" ou "salau*") et en actes (la tête qui partait vers la gauche violemment, les épaules qui se haussaient, les mains qui tapaient contre le bureau sans qu'il ne puisse arrêter ce bruit qui l'énervait).
Bref, ce n'était pas tous les jours faciles. Il faut prendre sur soi pour faire abstraction totale de tous les bruits (bruitages, insultes) qui pourraient nous déranger pour faire cours (et que l'on n'accepterait pas d'un autre élève), penser également à lui donner la parole et à l'interroger à l'oral lorsqu'on voit qu'il est bien (pas fatigué, moins de tics présents...) parce que ces laps de temps peuvent être très courts et qu'il se sent ainsi valorisé (c'est important, il peut craindre la moquerie des autres) et cela lui montre que lui aussi peut réussir. (à l'écrit, j'évaluais les réponses qu'il dictait à son AVS lors des contrôles).
La classe dans laquelle il était a eu un super comportement ! admirable ! Non seulement elle ne se moquait pas mais en plus elle n'a jamais profité du raffut qu'il faisait pour faire du bruit supplémentaire.


*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 6 Sep - 19:00
Marie Laetitia a écrit:
*Fifi* a écrit:Je suis morte. Morte de chez crevée.
Jeudi : 6 ou 8h selon les semaines
Vendredi 7h donc 4 l'aprem.
Je suis épuisée.
ouach! C'est violent comme EDT ! :shock: Ma pauvre...
Je ne me plains pas, mon vœu était d'avoir un jour off vu la route. Je l'ai eu alors que des collègues n'ont pas j leur vœu satisfait. Après j'avoue que je ne sais pas pourquoi elle m'a donné en plus le mercredi matin.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum