Page 2 sur 2 • 1, 2
- OlympiasProphète
Donc, ils font exploser le dékhonnomètre ???
- Hoa MaiNiveau 8
J'ai un ami qui enseigne dans un lycee depuis une dizaine d'années. Au fur et a mesure, les années passant, la salle des profs a été investie par de jeunes recrues toutes profilées unsa. Plus personne ne prononce le mot "cours", remplacé par le mot "projet". Mon ami déprime (et je ne crois pas que les élèves s'épanouissent, en tout cas, le lycee s'enfonce dans les classements, pas grave, trouvons d'autres projets) et envisage de demander sa mutation. Mais c'est quitte ou double, car perdre tous ses points pour risquer de se retrouver dans le même genre de salle des profs.. J'ajoute que mon collègue a 40 ans et l'impression d'en avoir 60 ...
- OlympiasProphète
Hoa Mai, les boules Quiès peuvent s'avérer très utiles dans une salle des profs pleine de collègues zarbis...
- albertine02Expert spécialisé
Olympias a écrit:Hoa Mai, les boules Quiès peuvent s'avérer très utiles dans une salle des profs pleine de collègues zarbis...
ou l'I-Pod...
- OlympiasProphète
albertine02 a écrit:Olympias a écrit:Hoa Mai, les boules Quiès peuvent s'avérer très utiles dans une salle des profs pleine de collègues zarbis...
ou l'I-Pod...
Et puis, jusqu'à preuve du contraire, notre LPC de parfait professeur ne saurait nous contraindre à converser avec des c*** ou à supporter leur blabla saumâtre
- albertine02Expert spécialisé
Olympias a écrit:albertine02 a écrit:Olympias a écrit:Hoa Mai, les boules Quiès peuvent s'avérer très utiles dans une salle des profs pleine de collègues zarbis...
ou l'I-Pod...
Et puis, jusqu'à preuve du contraire, notre LPC de parfait professeur ne saurait nous contraindre à converser avec des c*** ou à supporter leur blabla saumâtre
mouais.....le "savoir travailler ensemble", "s'intégrer dans un projet collectif et transdisciplinaire", t'en fais quoi ???
- philannDoyen
Kapellmeister a écrit:Juré craché. Je t'invite si tu veux voir l'ampleur des dégâts et de la dékhonnographie. Mais attention, c'est pas jojo à voir ...philann a écrit:Kapellmeister a écrit:
Ah ça ... Les miens sont désespérants. Il faut dire que dans mon établissement, les enseignants syndiqués sont à 95%, membres de l'unsa (liste majoritaire au CA). L'horreur pédagogique et un boulevard pour les petits chefs de l'administratif.
:shock: :shock: :shock:
Ca existe vraiment ça ???
Je te crois sur parole mais j'en parlais avec une amie il y a dix jours, plus âgée de 20 ans que moi. Et je lui disais ne pas comprendre comment ces deux syndicats pouvaient être aussi nuisibles...alors que je ne connaissais pas UN SEUL collègue se réclament officiellement de ces ...officines.
Ce à quoi elle m'a répondu que c'était 1) une question de génération 2) Qu'avec le temps, ils avaient investi des lieux de pouvoir (IPR, CDE) qui faisait que même peu nombreux...les dégâts pouvaient être importants.
- Spoiler:
- Elle a gardé un souvenir ému d'une collègue SGEN qui ne voulait pas encourager une excellente, vraiment brillante élève à faire prépa..."parce que vu ses origines sociales (ie ouvrières) elle allait forcément se casser la figure et que ce n'était pas fait pour elle ".
- CeladonDemi-dieu
Parce que les IPR et CDE seraient dépourvus de l'organe qui permet la réflexion ?
- KapellmeisterHabitué du forum
Ouhla, tu peux pas imaginer. Je dirais que sur une échelle allant de 1 à 10, on est facile à 15-16.Olympias a écrit:Donc, ils font exploser le dékhonnomètre ???
- CeladonDemi-dieu
Alors là Kapell, je me demande bien comment TU FAIS pour supporter stoïquement tout ça sans choper d'eczéma, de psoriasis ou d'ulcère !
- KapellmeisterHabitué du forum
Hoa Mai a écrit:J'ai un ami qui enseigne dans un lycee depuis une dizaine d'années. Au fur et a mesure, les années passant, la salle des profs a été investie par de jeunes recrues toutes profilées unsa. Plus personne ne prononce le mot "cours", remplacé par le mot "projet".
C'est exactement ça. Ces gens-là ne font jamais cours. En revanche, niveau projets, c'est la blinde ! Entre quinze et vingt projets (pour une quarantaine d'enseignants) par an en moyenne dans mon collège minable. C'est bien simple : à partir de fin mars, faut plus trop espérer voir les élèves, ils sont toujours en sorties.
- KapellmeisterHabitué du forum
Celadon a écrit:Alors là Kapell, je me demande bien comment TU FAIS pour supporter stoïquement tout ça sans choper d'eczéma, de psoriasis ou d'ulcère !
Je me demande moi-même. En fait, la seule solution que j'ai trouvée est de passer le moins de temps possible en salle des professeurs.
- GrypheMédiateur
En même temps, ce n'est pas forcément incompatible. Chez nous il y a cours + sorties et voyages. Avec demande des parents pour que les profs soient remplacés pendant les voyages (on essaye un peu, mais on explique que c'est pas trop possible, quand même...).Kapellmeister a écrit:En revanche, niveau projets, c'est la blinde ! Entre quinze et vingt projets (pour une quarantaine d'enseignants) par an en moyenne dans mon collège minable. C'est bien simple : à partir de fin mars, faut plus trop espérer voir les élèves, ils sont toujours en sorties.
- CeladonDemi-dieu
Jusqu'à ce que les voyages fassent obligatoirement partie des programmes.
- GrypheMédiateur
Ah mais là ce n'est pas possible : toute sortie obligatoire doit être gratuite. On rame déjà assez comme ça pour payer la part "accompagnateurs"...Celadon a écrit:Jusqu'à ce que les voyages fassent obligatoirement partie des programmes.
- CeladonDemi-dieu
Eh bien vous ramerez davantage, voilà tout.
- GrypheMédiateur
Ah non, là on coule. :lol:Celadon a écrit:Eh bien vous ramerez davantage, voilà tout.
(Ou on augmente les impôts.)
- OlympiasProphète
Je fais des cours très blindés et je sors régulièrement mes troupeaux, parce que sinon, certains ne sortiraient jamais de leur village et ne mettraient jamais les pieds dans un musée ! Je choisis mes sorties, en liaison avec ce que je veux faire dans les programmes et ils ont la chance d'aller des endroits qui peuvent leur ouvrir l'esprit. Je ne tiens pas à ce qu'on m'impose les choses
- KapellmeisterHabitué du forum
Oui, mais chez nous, c'est plutôt du genre "une semaine accrobranche dans les Vosges mi-juin". But du projet : "Développer l'esprit d'équipe et apprendre aux élèves à s'orienter" (Pourquoi entends-je donc un doux air de pipeau ?). Pour moi, ça sonnait surtout comme "une semaine de pré-vacances pour les collègues qui préfèrent aller faire du rafting plutôt que de préparer leurs 3e au brevet". Sinon, les sorties au musée, je trouve ça très bien (tant que c'est bien préparé et que ça n'est pas tous les quinze jours).Olympias a écrit:Je fais des cours très blindés et je sors régulièrement mes troupeaux, parce que sinon, certains ne sortiraient jamais de leur village et ne mettraient jamais les pieds dans un musée ! Je choisis mes sorties, en liaison avec ce que je veux faire dans les programmes et ils ont la chance d'aller des endroits qui peuvent leur ouvrir l'esprit. Je ne tiens pas à ce qu'on m'impose les choses
- GrypheMédiateur
Kapellmeister a écrit:"une semaine accrobranche dans les Vosges mi-juin". But du projet : "Développer l'esprit d'équipe et apprendre aux élèves à s'orienter"
plutôt que de préparer leurs 3e au brevet".
Ben chez nous, on préfère préparer les élèves au DNB... D'aucuns diraient que c'est du bachotage. M'en fous : ça marche. Et en plus ça leur plaît !
- Hoa MaiNiveau 8
albertine02 a écrit:Olympias a écrit:Hoa Mai, les boules Quiès peuvent s'avérer très utiles dans une salle des profs pleine de collègues zarbis...
ou l'I-Pod...
En même temps, c'est terrible de bosser dans une ambiance pareille.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum