- mnemosyneNiveau 4
Bonjour, je suis TZR et j'ai pour la première fois des classes de 6e. Je suis dans le conte, et je souhaiterais bâtir une séance sur le film "le frères Grimm", mais je ne sais pas quelle séquence du film choisir, et ce que je peux travailler avec ça.
Avez-vous déjà essayé? Avez-vous des idées? Des conseils?
Merci d'avance!
Avez-vous déjà essayé? Avez-vous des idées? Des conseils?
Merci d'avance!
_________________
http://au-fil-des-pages.over-blog.com
- AnguaGrand sage
Non, jamais testé parce que je suis une quiche absolue en matière de cinéma!
Par contre, en voyant le film, je me souviens m'être dit qu'il serait intéressant à travailler en classe, mais je n'ai creusé aucune idée. J'avais pensé à un repérage des allusions aux autres contes, à la structure narrative générale (proche de celle du conte), au pastiche des personnages traditionnels...
Un passage (travaillable?) qui m'avait marquée était celui où ils prennent conscience que finalement les phénomènes magiques peuvent être réels... mais il y a un moment que je l'ai vu!
Par contre, en voyant le film, je me souviens m'être dit qu'il serait intéressant à travailler en classe, mais je n'ai creusé aucune idée. J'avais pensé à un repérage des allusions aux autres contes, à la structure narrative générale (proche de celle du conte), au pastiche des personnages traditionnels...
Un passage (travaillable?) qui m'avait marquée était celui où ils prennent conscience que finalement les phénomènes magiques peuvent être réels... mais il y a un moment que je l'ai vu!
- mnemosyneNiveau 4
Merci Angua, ça restreint déjà mes recherches, je vais visionner cet extrait et voir ce que je peux en faire.
Ca va toi?
Ca va toi?
_________________
http://au-fil-des-pages.over-blog.com
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum