Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 28 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Mar 8 Juil 2014 - 16:44
Bon j'ai lu et relu différentes annexes et la date du 20 juin concerne bien les contractuels etc... Mais pas nous (cd ceux non soumis au condition de diplôme)
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 28 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Mar 8 Juil 2014 - 16:51
oui, mais pour les contractuels non soumis au conditions de diplômes ?????
ilam
Niveau 4

par ilam Mar 8 Juil 2014 - 17:00
Et bien oui il fallait envoyer avant le 20 juin d'après ce que j'ai lu pour les contractuel , du moins pour obtenir les points
J'ai fait un copié collé :
"20 juin 2014:
Date limite d'envoi au bureau DGRH B2-2 des pièces justificatives à produire
Selon la typologie de votre concours, vous devrez fournir un ou plusieurs des documents ci-dessous mentionnés.
copie de l’attestation d’inscription en M1 pour les lauréats des concours rénovés
état des services pour les lauréats des concours rénovés 2014 et justifiant d’une expérience professionnelle (cf. I.1.1 de la note de service)
justificatif de la qualité d'enseignant contractuel du second degré public de l'Éducation nationale, CPE contractuel, COP contractuel, MA garanti d’emploi ou les M.I-S.E et les AED (bonification de 500 points) pour les lauréats des concours rénovés
justificatif de la qualité de fonctionnaire
justificatif de la qualité d'enseignant du privé
lettre par laquelle les candidats concernés optent pour l'enseignement privé, ainsi que leur contrat d'engagement dans l'enseignement privé, ou de leur agrément
justificatif de la qualité de titulaire du ministère chargé de l'Agriculture
candidature en CPGE ou STS
demande d'affectation dans la même académie de deux lauréats mariés ou pacsés
pièces justificatives en cas de demande de correction de la situation professionnelle"

ilam
Niveau 4

par ilam Mar 8 Juil 2014 - 17:01
Désolé pour les fautes j'écris avec un portable
alexiast
Niveau 5

par alexiast Mar 8 Juil 2014 - 17:03
on verra bien, j'ai envoyé a labour... bref.suspens
ilam
Niveau 4

par ilam Mar 8 Juil 2014 - 17:05
Oui comme tu dis on verra , j'en ai marre de ce stress constant et pour tout... Ils sont vraiment pas clair ou pourrez nous envoyer un courrier a chaque admis avec la liste et les dates
alexiast
Niveau 5

par alexiast Mar 8 Juil 2014 - 17:10
C clair
ilam
Niveau 4

par ilam Mar 8 Juil 2014 - 19:10
Aussi c'est vrai que si on est stagiaire dans un lycée on ne peut pas rester dans le même lycée en tant que titulaire ?
J'avais lu ça un jour...
alexiast
Niveau 5

par alexiast Mar 8 Juil 2014 - 19:19
C exactement ça.

mais en revanche, je ne sais pas si c'est juste parce que il y a peu de chances ou que c'est totalement interdit.
alexiast
Niveau 5

par alexiast Mar 8 Juil 2014 - 19:20
ça doit sûrement être une histoire d'heure allouées ou non (pour les postes stagiaires) aux établissements
ilam
Niveau 4

par ilam Mar 8 Juil 2014 - 19:26
Mais si par exemple tu es stagiaire et a la rentrée d'après un poste de tit se libère dans ce même établissement ?
alexiast
Niveau 5

par alexiast Mar 8 Juil 2014 - 19:31
je ne pense pas que ça puisse être interdit effectivement ...

a demander au syndicat.

d'ailleurs il va falloir penser à choisir son syndicat pour ceux qui ne l'ont pas encore fait... et qui veulent se syndiquer
HARDYPINKK
Niveau 9

par HARDYPINKK Mar 8 Juil 2014 - 19:37
Il faut quand meme s attendre a bouger, hein, on le sait d avance.
ilam
Niveau 4

par ilam Mar 8 Juil 2014 - 19:39
Oui c'est vrai mais a ce compte la je préfère prendre un poste de stagiaire plus loin et espérer revenir l'année suivante
Enfin on verra déjà ou je serais affectée ....
alexiast
Niveau 5

par alexiast Mar 8 Juil 2014 - 19:43
on le sait d'avance qu'il faut se préparer à bouger mais quand on a une vie de famille c'est quand même pas évident et même carrément angoissant...
alexiast
Niveau 5

par alexiast Mar 8 Juil 2014 - 19:46
j'ai des exemples autour de moi de contractuels qui n'ont pas bougés d'académie ni pendant le poste de stagiaire ni après, alors je compte dessus...
HARDYPINKK
Niveau 9

par HARDYPINKK Mar 8 Juil 2014 - 20:06
Ok mais c est pas parce que ca arrive a d autres que ca t arrivera. Avant de m engager j en ai parle avec mon conjoint et on est pret a faire ce sacrifice 2 ou 3 ans. Maintenant si je reste ici tant mieux.je pense que c est suffisament important pour y penser avant.
HARDYPINKK
Niveau 9

par HARDYPINKK Mar 8 Juil 2014 - 20:18
J ai meme consulte mes enfants car evidemment ils viendraient avec moi mon conjoint n étant pas leur pere. C est sur que quitter nice pour besancon ou creil ca fait pas rever mais ils sont ok aussi.
ilam
Niveau 4

par ilam Mar 8 Juil 2014 - 20:27
Oui faut s'y préparer, mais je garde aussi l'espoir
Et je suis vers le nord donc moins demandé par rapport au sud ... On se rassure comme on peut 😉
Et cette histoire de doc a envoyer avant le 20/06 m'a un peu angoisse aussi..... C'est que le début 😕
alexiast
Niveau 5

par alexiast Mar 8 Juil 2014 - 20:27
effectivement moi c'est un sacrifice que je ne ferais pas. j'ai acheté une maison, j'ai un enfant et mon mari a des horaires compliquées.

donc le choix sera vite fait si je suis trop loin de mon domicile et que au niveau de la route c'est compliqué.. j'habite en Lot-et-Garonne et si on m'envoie dans une académie qui est trop loin, je n ai pas de mode de garde pour mon fils...
ilam
Niveau 4

par ilam Mar 8 Juil 2014 - 21:04
Moi pareil que toi alexiast, j'ai 2 enfants une maison et un mari avec des horaires atypiques
alexiast
Niveau 5

par alexiast Mar 8 Juil 2014 - 21:05
c'est dommage que le critère de la maison ne rentre pas en compte
snoopy47
snoopy47
Niveau 2

par snoopy47 Mar 8 Juil 2014 - 21:12
Alexiast as tu vu les postes de stagiaires sur le site du snes bordeaux ? Je suis aussi du 47 et j'ai vécu tout cela cette année , j'étais dans l'Académie mais en poste à Mérignac , dur dur quand on a des enfants, une collègue m'a dit , au début c'est comme un investissement financier, bcp de sacrifices et peu d'avantages en retour.Bon courage à toi.

Niveau 9

par HARDYPINKK Mar 8 Juil 2014 - 21:19
En tous cas peubde chance de rester apres a bordeaux c est l acad la plus chere de frznce ou l une des plus chere. 1200 points pour rentrer
snoopy47
snoopy47
Niveau 2

par snoopy47 Mar 8 Juil 2014 - 21:27
Hardypink 1200 points ça depend du concours (capet ou plp ) et de la spécialité (moins de points normalement en marketing) et de mémoire bcp moins en plp vente (autour de 500 points cette année) pour le mouvement des titulaires, on ne peut donc pas généraliser même s'il faut le reconnaître elle est assez difficile à obtenir mais ce n'est pas infaisable et les barres peuvent bcp varier d'une année à l'autre .

Niveau 5

par alexiast Mar 8 Juil 2014 - 21:39
Snoopy. Tu es allé a Mérignac et tu avais demandé le 47 ? Moi au pire ça me va BX o pire... Ya le train. Et a 9h c gérable sur deux jours. Cette année je faisait 18h sur trois jours...mais je comprend la déception. Jai vu qu'il y a Marmande et bergerac a 9h.

Dis moi .tu as eu Mérignac avec combien de points ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant