Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Naoo Dim 21 Juil 2013 - 1:38
Non, j'ai eu un CDD de 8 mois mais rien d'autre. C'est mort de chez mort, je suis bonne pour préparer l'oral en solo, youpi...
Artysia
Artysia
Vénérable

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Artysia Dim 21 Juil 2013 - 1:42
Le mieux est de toute façon de les contacter pour avoir plus d'infos.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Naoo Dim 21 Juil 2013 - 1:47
Sont tous partis en vacances, pas de réponse avant fin août Sad
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Pointvirgule Dim 21 Juil 2013 - 7:52
La formation continue concerne ceux qui ont arreté leurs études depuis au moins deux ans il me semble...

Si les frais sont aussi exhorbitants qu'il n'y parait, il reste la possibilité de s'inscrire au CNED et de trouver des collègues admissibles de la même discipline pour s'entrainer à l'oral.
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Pointvirgule Dim 21 Juil 2013 - 7:54
Sei : si tu n'as pas encore fourni ton RIB + photocopie de ta carte vitale + carte d'identité, ils te demanderont de l'envoyer par courrier normalement. Garde toujours ces papiers avec toi au cas où...
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jeanne-Florentine Dim 21 Juil 2013 - 8:23
Naoo a écrit:Instant panique : http://iufm.univ-amu.fr/fr/quelques-reponses-aux-questions-que-vous-nous-posez
C'est quoi ce chiffre de 8480 € ? C'est ce qu'il faut payer si on sort pas d'un M1 MEEF ? Ou j'ai pas compris ce qu'ils appelaient formation continue...

Je suis dans le même cas. J'ai un Bac+5 qui date un peu et je n'ai pas été à la fac depuis plus de 2 ans. Dans ces conditions, si tu veux d'inscrire, tu dois le faire en formation continue. Et là, le parcours du combattant commence!

A Arras, en Histoire, on doit faire sa demande au Sépia pour faire un dossier d'exonération (puisque l'an dernier, j'avais tenté et la formation montait à plus de 5500e), qui passe en commission. Tu peux avoir une exonération à hauteur de 80% environ donc avoir une inscription à 1000e. Quand tu as ce papier, tu peux t'inscrire à l'ESPE. Il faut savoir que l'inscription en M2 MEEF est sur dossier donc il faut le faire aussi à l'avance...Pour le M1, regarde les dates d'inscription et vois avec le centre de formation continue de ta fac pour voir ce qu'ils peuvent faire! A noter que, pour eux, une inscription au Cned n'est pas valable pour justifier d'une année de scolarité.

Dans mon cas, les inscriptions à l'ESPE se terminent le 6/09 et mon rdv au Sépia est le 4/09. Deux jours pour compléter le dossier et pour qu'il passe en commission, j'en doute! Bref, c'est encore raté pour moi cette année!furieux
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Dim 21 Juil 2013 - 8:41
mince, les master 2 semble moins cher tout d'un coup
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jeanne-Florentine Dim 21 Juil 2013 - 8:50
Je n'ai pas trop à me plaindre...Je suis quand même admissible et le programme du concours ne change pas...Je vais certainement m'inscrire au Cned ou passer des oraux avec des amies, qui passent le même concours, ou m'arranger avec des anciens profs pour assister à des cours.
Il y a toujours une solution^^
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Simgajul Dim 21 Juil 2013 - 9:49
Arggggh.... je reve. c'est n'importe quoi. sous pretexte que tu souhaites te reconvertir tu dois payer 5000 euros ? Au secours !
Moi je suis en cdi depuis 6 ans dans la meme boite. c'est mort !
L'annee derniere l'afdas m'a gentiment explique qu'il me donnerait 400 euros par mois pour faire la prepa capes. et que ce serait mieux pour moi d'etre au chomage. je negocie (tres difficilement) un licemciement et maintenant je dois donner 5000 euros.! On a un vrai probleme dans ce pays. il sst temps de se rendre compte qu'on ne passe plus sa vie dans un seul job!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Sei
Sei
Grand Maître

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Sei Dim 21 Juil 2013 - 13:56
Entreparentheses a écrit:Sei : si tu n'as pas encore fourni ton RIB + photocopie de ta carte vitale + carte d'identité, ils te demanderont de l'envoyer par courrier normalement. Garde toujours ces papiers avec toi au cas où...

Merci !
avatar
Invité
Invité

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Invité Dim 21 Juil 2013 - 14:37
Oui je suis dans le même cas, j'ai eu mon M2 il y a trois ans et depuis je bosse, la somme étant exorbitante, je m’entrainerai en solo et squaterrai quelques khôlles...
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Jeanne-Florentine Dim 21 Juil 2013 - 20:37
Simgajul a écrit:Arggggh.... je reve.  c'est n'importe quoi. sous pretexte que tu souhaites te reconvertir tu dois payer 5000 euros ? Au secours !
Moi je suis en cdi depuis 6 ans dans la meme boite. c'est mort !
L'annee derniere l'afdas m'a gentiment explique qu'il me donnerait 400 euros par mois pour faire la prepa capes. et que ce serait mieux pour moi d'etre au chomage. je negocie (tres difficilement) un licemciement et maintenant je dois donner 5000 euros.! On a un vrai probleme dans ce pays. il sst temps de se rendre compte qu'on ne passe plus sa vie dans un seul job!

En faisant un dossier d'exonération, tu peux avoir une inscription à 1000e. Il faut savoir aussi que Pôle Emploi aide au financement pour certaines filières (en Histoire, faut pas rêver lol)...Mon conseiller m'a même parlé de formation en EPS, la bonne blague!Evil or Very Mad
J'avoue que c'est désespérant!
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Simgajul Lun 22 Juil 2013 - 12:25
Vu que je ne suis pas encore officiellement licenciée, normalement je devrais recevoir ma lettre pour l'entretien cette semaine, ça risque de prendre du temps.
Je verrais bien ce qu'il est possible de faire avec mon conseiller au moment du premier entretien... surement pas avant septembre. Merci du tuyau, sait on jamais, au pire je pourrais demander s'ils peuvent financer le CNED...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
London-Calling
Niveau 2

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par London-Calling Lun 22 Juil 2013 - 12:37
Courage en tous cas simgajul! Pour ma part je dois demissionner bientot comme mon conge mat s'achevera. Mon employeur etant au Royaume Uni, je doute d'avoir des financements mais bon... Je pense etre partie pour bosser en solo, mais bon je compte sur les collegues Very Happy
Sinon j'ai eu ma pre affectation - LPO à 3 stations de rer de chez moi c'est cool je suis contente
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Simgajul Lun 22 Juil 2013 - 12:54
London calling, on est pas tout a fait dans le meme coin mais si tu veux dans l'année on pourrait se faire des points révisions?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mdd
mdd
Niveau 9

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par mdd Lun 22 Juil 2013 - 13:37
Bonjour,
Moi je suis dans l'académie de versailles et j'attends toujours mon affectation pour le tiers temps....Quelqu'un a eu des nouvelles ?
Merci !
avatar
benji_du95
Niveau 5

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par benji_du95 Lun 22 Juil 2013 - 13:38
mdd a écrit:Bonjour,
Moi je suis dans l'académie de versailles et j'attends toujours mon affectation pour le tiers temps....Quelqu'un a eu des nouvelles ?
Merci !

Toujours rien n'ont plus d'après le SNES ça devrait arriver avant jeudi: http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article2956
mdd
mdd
Niveau 9

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par mdd Lun 22 Juil 2013 - 14:55
Merci beaucoup pour l'info !!!
Moi aussi je suis dans le 95 et je croise les doigts pour y rester !
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Lun 22 Juil 2013 - 17:48
chez nous 50% des affections n'ont pas été pourvues
avatar
benji_du95
Niveau 5

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par benji_du95 Lun 22 Juil 2013 - 18:00
pedro771 a écrit:chez nous 50% des affections n'ont pas été pourvues

Pour cause de refus ou manque de candidats?
avatar
London-Calling
Niveau 2

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par London-Calling Lun 22 Juil 2013 - 21:06
Simgajul - volontiers!
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Lun 22 Juil 2013 - 21:27
manque de candidats car dans ma matière personne n'a refusé.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Simgajul Lun 22 Juil 2013 - 21:42
J'ai reçu un mail du rectorat de Versailles cet apres midi. Il y a un lien vers Alladin avec une proposition à consulter à partir de Jeudi. On a du 25 au 28 pour accepter ou refuser. ensuite le contrat sera envoyer début aout.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
benji_du95
Niveau 5

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par benji_du95 Lun 22 Juil 2013 - 21:45
Simgajul a écrit:J'ai reçu un mail du rectorat de Versailles cet apres midi. Il y a un lien vers Alladin avec une proposition à consulter à partir de Jeudi. On a du 25 au 28 pour accepter ou refuser. ensuite le contrat sera envoyer début aout.

reçu aussi. 1h après avoir reçu un appel de Créteil pour savoir dans quelle fac j'étais. Rslt: jeudi à 8h
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Simgajul Lun 22 Juil 2013 - 21:51
Ah oui j'ai trouvé ça un peu sadique de nous envoyer un mail le 22 pour consultation le 25... j'avais envie de savoir de suite !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mdd
mdd
Niveau 9

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 7 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par mdd Mar 23 Juil 2013 - 0:25
Oh non zut pas de mail ici....j'espère que je n'ai pas encore été oubliée....
Merci de nous avoir tenu au courant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum