Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jilucorg
Neoprof expérimenté

Même séquence pour deux classes d'un même niveau ? - Page 2 Empty Re: Même séquence pour deux classes d'un même niveau ?

par jilucorg Ven 12 Juil 2013, 15:24
marie91270 a écrit:Et les mêmes évaluations! (que je mettais généralement le vendredi matin car j'avais les 3 classes à la suite donc ils n'avaient pas le temps de se concerter).
Je rêve d'avoir des classes qui remarqueraient que d'autres font la même chose et qui chercheraient à savoir ce que je leur ai donné en contrôle : je peux donner toute l'année les mêmes contrôles systématiquement deux jours plus tard à l'autre classe, aucun risque ! Même séquence pour deux classes d'un même niveau ? - Page 2 Grin10
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Même séquence pour deux classes d'un même niveau ? - Page 2 Empty Re: Même séquence pour deux classes d'un même niveau ?

par Iphigénie Ven 12 Juil 2013, 15:35
professeur il m'est même arrivé de le donner à la même classe deux fois, pour améliorer la compréhension de l'apprenant. Rolling Eyes 
madameverte
madameverte
Niveau 5

Même séquence pour deux classes d'un même niveau ? - Page 2 Empty Re: Même séquence pour deux classes d'un même niveau ?

par madameverte Ven 12 Juil 2013, 15:52
roxanne a écrit:De toute façon, ils s'en foutent à un point tel qu'ils n'ont même pas l'idée de se demander les sujets d'une classe à l'autre.Sinon, tu mets les devoirs à des moments où ils n'ont pas le temps  de se parler.Ou tu ramasses les sujets .

+1 (malheureusement!)
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Même séquence pour deux classes d'un même niveau ? - Page 2 Empty Re: Même séquence pour deux classes d'un même niveau ?

par jilucorg Ven 12 Juil 2013, 16:22
iphigénie a écrit:professeur il m'est même arrivé de le donner à la même classe deux fois, pour améliorer la compréhension de l'apprenant. Rolling Eyes 
Ça je préfère éviter, pour en avoir fait l'expérience : c'est trop déprimant.
Rakuen
Rakuen
Niveau 1

Même séquence pour deux classes d'un même niveau ? - Page 2 Empty Re: Même séquence pour deux classes d'un même niveau ?

par Rakuen Ven 12 Juil 2013, 16:51
C'est vrai qu'en français on a tendance à se poser des questions vu la diversité des textes qu'on peut aborder. En tout cas merci beaucoup à tous pour vos avis éclairés, je culpabilise beaucoup moins.

Je vais reprendre certaines séquences de cette année pour mes futurs 5e mais en fait le plus dur est de rendre tout ça attrayant...
Arriver à que ce soit ludique et intéressant pour les élèves -_-
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Même séquence pour deux classes d'un même niveau ? - Page 2 Empty Re: Même séquence pour deux classes d'un même niveau ?

par invitéeEB Ven 12 Juil 2013, 17:16
madameverte a écrit:
roxanne a écrit:De toute façon, ils s'en foutent à un point tel qu'ils n'ont même pas l'idée de se demander les sujets d'une classe à l'autre.Sinon, tu mets les devoirs à des moments où ils n'ont pas le temps  de se parler.Ou tu ramasses les sujets .

+1 (malheureusement!)

je ne peux que plussoyer !! No 


cette année, quand j'ai vu le sujet de dissert du bac de français, j'ai tout de suite yesyes  : on l'avait fait, en classe ! Quand j'ai recueilli les impressions de mes élèves à leur sortie de l'examen tous, sans exception, m'ont dit "ah bon ?? on l'avait fait en classe ??" ! Même séquence pour deux classes d'un même niveau ? - Page 2 964035751 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum