Page 2 sur 2 • 1, 2
- jilucorgNeoprof expérimenté
Je rêve d'avoir des classes qui remarqueraient que d'autres font la même chose et qui chercheraient à savoir ce que je leur ai donné en contrôle : je peux donner toute l'année les mêmes contrôles systématiquement deux jours plus tard à l'autre classe, aucun risque !marie91270 a écrit:Et les mêmes évaluations! (que je mettais généralement le vendredi matin car j'avais les 3 classes à la suite donc ils n'avaient pas le temps de se concerter).
- IphigénieProphète
il m'est même arrivé de le donner à la même classe deux fois, pour améliorer la compréhension de l'apprenant.
- madameverteNiveau 5
roxanne a écrit:De toute façon, ils s'en foutent à un point tel qu'ils n'ont même pas l'idée de se demander les sujets d'une classe à l'autre.Sinon, tu mets les devoirs à des moments où ils n'ont pas le temps de se parler.Ou tu ramasses les sujets .
+1 (malheureusement!)
- jilucorgNeoprof expérimenté
Ça je préfère éviter, pour en avoir fait l'expérience : c'est trop déprimant.iphigénie a écrit: il m'est même arrivé de le donner à la même classe deux fois, pour améliorer la compréhension de l'apprenant.
- RakuenNiveau 1
C'est vrai qu'en français on a tendance à se poser des questions vu la diversité des textes qu'on peut aborder. En tout cas merci beaucoup à tous pour vos avis éclairés, je culpabilise beaucoup moins.
Je vais reprendre certaines séquences de cette année pour mes futurs 5e mais en fait le plus dur est de rendre tout ça attrayant...
Arriver à que ce soit ludique et intéressant pour les élèves -_-
Je vais reprendre certaines séquences de cette année pour mes futurs 5e mais en fait le plus dur est de rendre tout ça attrayant...
Arriver à que ce soit ludique et intéressant pour les élèves -_-
- invitéeEBNiveau 10
madameverte a écrit:roxanne a écrit:De toute façon, ils s'en foutent à un point tel qu'ils n'ont même pas l'idée de se demander les sujets d'une classe à l'autre.Sinon, tu mets les devoirs à des moments où ils n'ont pas le temps de se parler.Ou tu ramasses les sujets .
+1 (malheureusement!)
je ne peux que plussoyer !!
cette année, quand j'ai vu le sujet de dissert du bac de français, j'ai tout de suite : on l'avait fait, en classe ! Quand j'ai recueilli les impressions de mes élèves à leur sortie de l'examen tous, sans exception, m'ont dit "ah bon ?? on l'avait fait en classe ??" !
Page 2 sur 2 • 1, 2