- madameverteNiveau 5
:shock: :shock: :shock:
bon ceci dit, rien ne devrait plus me choquer à l'EN.
ma seule joie maintenant étant agrégée : j'étais inspectée jusque là par une chargée de mission qui a raté X fois son agrég , maintenant j'aurais enfin droit à une vraie inspection et pas seulement à me faire pourrir par une frustrée...
ne me dites pas qu'une chargée de mission peut venir aussi pour une titularisation d'agrég?!
ma seule joie maintenant étant agrégée : j'étais inspectée jusque là par une chargée de mission qui a raté X fois son agrég , maintenant j'aurais enfin droit à une vraie inspection et pas seulement à me faire pourrir par une frustrée...
ne me dites pas qu'une chargée de mission peut venir aussi pour une titularisation d'agrég?!
- dandelionVénérable
En tout cas elle pourra venir t'inspecter quand même. Mais il me semble que pour la titularisation il faut un IG. En même temps, un IG, ça calme un peu quand même. Mais ils ne font pas de fautes d'orthographe dans leurs rapports avec un peu de chance...madameverte a écrit::shock: :shock: :shock:
ne me dites pas qu'une chargée de mission peut venir aussi pour une titularisation d'agrég?
- madameverteNiveau 5
ça calme un peu?
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Les IG ne se déplacent plus systématiquement pour titulariser les stagiaires, mais ce sera au moins un IPR, forcément.
- DaphnéDemi-dieu
madameverte a écrit:on peut devenir inspecteur sans avoir une "vraie" agrég?!:shock:
Oui, et même sans avoir eu un vrai CAPES avant
- User5899Demi-dieu
L'IG titularise sur rapport de l'IPR.dandelion a écrit:En tout cas elle pourra venir t'inspecter quand même. Mais il me semble que pour la titularisation il faut un IG. En même temps, un IG, ça calme un peu quand même. Mais ils ne font pas de fautes d'orthographe dans leurs rapports avec un peu de chance...madameverte a écrit::shock: :shock: :shock:
ne me dites pas qu'une chargée de mission peut venir aussi pour une titularisation d'agrég?
- piescoModérateur
Félicitations, Mélanie!
Pour ce qui est du changement d'échelon, alors que tout le monde m'avait prévu une perte d'ancienneté, pour moi le passage de certifiée à agrégée m'a fait gagner 2 semaines, j'ai jamais compris.
Par contre, je profite pour poser une question pour la prime des 3 HSA (oui, je sais, c'est mal, mais j'ai remplacé des certifiées toute l'année), elle est payée quand? Parce que j'ai rien eu, moi!
Pour ce qui est du changement d'échelon, alors que tout le monde m'avait prévu une perte d'ancienneté, pour moi le passage de certifiée à agrégée m'a fait gagner 2 semaines, j'ai jamais compris.
Par contre, je profite pour poser une question pour la prime des 3 HSA (oui, je sais, c'est mal, mais j'ai remplacé des certifiées toute l'année), elle est payée quand? Parce que j'ai rien eu, moi!
- dandelionVénérable
Je voulais dire que c'est tout un cérémonial, quelque peu intimidant (ce pays a fait la révolution mais continue de vouloir exprimer pour sa hiérarchie une soumission très Ancien Régime, cela m'étonnera toujours).madameverte a écrit:ça calme un peu?
- fioufiouNiveau 5
La prime HSA est mensualisée, vérifie tes fiches de paie.
- InvitéInvité
piesco a écrit:Félicitations, Mélanie!
Je crois qu'il y a une entourloupe pour les TZR qui font des remplacements courte durée.
Pose la question à un syndicat.
- piescoModérateur
Merci, Will.
J'ai fait deux remplacements longs, mais entourloupe doit y avoir.
piesco a écrit:Merci, Will.
donc tu n'y as pas droit, il faut être affecté à l'année pour y avoir droit
- piescoModérateur
Pourtant j'ai (malheureusement) fait plus de 3 HSA toute l'année. :injuste:
Up pour une petite question: le reclassement est-il automatique, ou y a-t-il un dossier à faire?
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- piescoModérateur
C'est automatique. Mais lent.
Qu'est-ce qui ne l'est pas dans l'EN?piesco a écrit:C'est automatique. Mais lent.
C'est vrai, les réformes débiles vont toujours vite.
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- piescoModérateur
Tout à fait.
Je relance le post Des em... Ayant réussi l'interne l'an dernier avec un bon rang j'étais stagiaire cette année. Eh oui les agrégés internés neo sont stagiaires avec inspection à la clé en fin d'année et quand je dis fin d'année il faut le prendre au sens littéral (dernier jour de cours) !!! Avec avis négatif pour la titularisation par IPR et Ig ! Que des critiques générales et la mise en place d'un plan spécial pour moi (tutorat et suivi de formation initiale avec neo stagiaires) a la rentrée sans aucun avis officiel ni courrier des services concernés . La ca fait suand meme bcp et j'ai de super collegues ouf ! NB cela fait près de 15 ans que j'enseigne sans aucun pb meme si je n'ai tjs pas de poste fixe et avec 2 inspections précédentes nickel ? Je peux faire quoi ? Help et merci d'avance
- chinouNiveau 1
Zut désolée certains mots ont sauté dans mon message mais vous avez compris l'essentiel !
- florestanGrand sage
Ton histoire est hallucinante!
- OlympiasProphète
Mais quelle est cette situation délirante ????????? :shock: :shock: :shock: :shock:
- philannDoyen
:shock: :shock: :shock:florestan a écrit: Ton histoire est hallucinante!
Pareil, je ne peux pas te conseiller mais j'hallucine à la lecture de ton message!
- CasparProphète
Je ne pensais même pas que c'était possible. Qu'en dit ton cde?
- Karine B.Guide spirituel
si, c'est possible, je connais un cas de non validation d'agregCaspar Goodwood a écrit:Je ne pensais même pas que c'était possible. Qu'en dit ton cde?
- CharivariExpert
Dur, mais j'ai l'impression que cette situation n'est pas si rare! J'ai eu l'agreg externe en 2012 avec inspection en octobre, IPR mitigé qui a fini par lâcher "bon je vous valide l'agrégation quand-même, mais je reste sur ma faim....blablablabla négatif". Finalement comme j'ai été arrêtée une grande partie de l'année (bébé), je suis toujours considérée comme stagiaire cette année et je redoute une nouvelle inspection qui se passerait mal.
A part être soutenue par un syndicat je ne sais que te conseiller, mais je vais suivre ce topic avec attention.
A part être soutenue par un syndicat je ne sais que te conseiller, mais je vais suivre ce topic avec attention.
il y a normalement eu une CAPA : que disent les syndicats qui ont siégé ?chinou a écrit:Je relance le post Des em... Ayant réussi l'interne l'an dernier avec un bon rang j'étais stagiaire cette année. Eh oui les agrégés internés neo sont stagiaires avec inspection à la clé en fin d'année et quand je dis fin d'année il faut le prendre au sens littéral (dernier jour de cours) !!! Avec avis négatif pour la titularisation par IPR et Ig ! Que des critiques générales et la mise en place d'un plan spécial pour moi (tutorat et suivi de formation initiale avec neo stagiaires) a la rentrée sans aucun avis officiel ni courrier des services concernés . La ca fait suand meme bcp et j'ai de super collegues ouf ! NB cela fait près de 15 ans que j'enseigne sans aucun pb meme si je n'ai tjs pas de poste fixe et avec 2 inspections précédentes nickel ? Je peux faire quoi ? Help et merci d'avance