Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Lysimaque Jeu 19 Sep 2013 - 20:03
Rester zen, rester zen, rester zen, rester zen,rester zen, rester zen, rester zen,rester zen, rester zen, rester zen,rester zen, rester zen, rester zen.....

La rentrée s'est bien passée, la rentrée s'est bien passée,la rentrée s'est bien passée, la rentrée s'est bien passée,la rentrée s'est bien passée, la rentrée s'est bien passée,la rentrée s'est bien passée, ...



Dans cinq quatre semaines, c'est les vacances ! Dans cinq quatre semaines, c'est les vacances !Dans cinq quatre semaines, c'est les vacances !Dans cinq quatre semaines, c'est les vacances !

aal aal aal aal aal aal aal aal aal aal aal aal aal aal aal
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Ven 20 Sep 2013 - 7:26
Lysimaque dans l'école publique de mon fils on ferme les portes à 8h45, on n'apporte qu'une collation à base de fruits, on n'apporte pas de ballons et ... on ne s'en porte pas plus mal. Quand je vous lis je me dis que je ne vais peut-être jamais réintégrer l'EN. Juste histoire de pouvoir faire mon travail !


Dernière édition par coindeparadis le Ven 20 Sep 2013 - 18:42, édité 1 fois
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Lysimaque Ven 20 Sep 2013 - 18:35
J'ai fait classe aujourd'hui, ça ma requinqué.
Mes petits cp progressent. Je tiens le rythme de une page par jour.
On a eu un vrai moment de plaisir autour de la poésie que nous nous sommes amusés à dire en faisant des voix et en jouant des dialogues.

Et puis j'ai fait ma réunion de classe. Les parents ont été gentils. Ils ne m'ont pas posé trop de questions. (sauf la traditionnelle : vous avez des projets de sorties ?)
J'ai tout bouclé en une heure chrono.
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Ven 20 Sep 2013 - 18:42
C'est bien Lysimaque: tu vas pouvoir passer un bon weekend (ensoleillé?) satisfaite de la chose accomplie!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Loïse
Loïse
Niveau 7

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Loïse Sam 21 Sep 2013 - 9:21
Bonjour Smile Je me rajoute dans la discussion ! J'ai une classe de 29 CM1 assez faible, avec des admirateurs de fenêtre et de porte acharnés (autrement dit, des petits fugueurs, qui pensant que parce que la maîtresse est en fauteuil, elle ne pourra pas envoyer son avs leur courir après. Raté les petits !). Mais étrangement, ils aiment bien apprendre et travailler (si, si...), ils ne bavardent pas trop même, alors c'est un bonheur de les avoir coeurs 
J'utilise beaucoup ce site : http://manuelsanciens.blogspot.fr/ que j'ai découvert par le biais de Néo. Il me sauve souvent la vie certains soirs Wink

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 21 Sep 2013 - 10:19
Ils aiment apprendre, travailler; ils ne sont pas bavards... :shock: Waow, la chance!!!!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Loïse
Loïse
Niveau 7

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Loïse Sam 21 Sep 2013 - 10:43
Oui enfin... disons qu'ils sont enthousiastes ! Quand on arrive à les motiver (les images ça sert à ça) et capter leur attention, ils sont vraiment super Smile Tant mieux parce que j'ai l'impression que cette année, on va enchaîner le programme de CP/CE1/CE2/CM1 en accéléré Rolling Eyes 

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 21 Sep 2013 - 10:57
Ohlala, ça en fait du boulot!!!!
Je trouve déjà qu'avec mes CM2 devoir refaire tout le cycle 3 c'était lourding (bon, les miens n'en ont rien à battre de l'école) mais refaire Cycle2+cycle3 : ouille ! pale 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Loïse
Loïse
Niveau 7

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Loïse Sam 21 Sep 2013 - 11:05
Il y en a un qui ne lit qu'à voix haute, et en me regardant "mais maîtresse, j'ai pas compris ce que j'ai dit." Quatre qui écrivent phonétiquement. et en calcul... Alors on reprends les bases, on différencie un peu (heureusement j'ai une avs d'or qui m'aide beaucoup), on fait des fiches d'exercices à trois niveaux, et on tente désespérément de contacter les parents. Et de ne pas abandonner les quelques élèves moyens/bons qui réclament aussi de l'attention (et j'essaie de ne pas abandonner sciences, découvertes du monde, ou récitation... )

je pars dans l’après-midi pour la campagne (pas d'internet, pas de télé, juste des bouquins et les Pyrénées, l'idéal Smile ), j'y rejoins ma soeur qui pourra peut être me passer une dizaine d'exemplaires du Berthoux CE1 (qui dormaient au grenier), je sens qu'on va en avoir beaucoup besoin !

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 21 Sep 2013 - 11:09
Le Berthoux, un classique!
Sinon, j'ai le même genre d'élève en fait, sauf que les miens sont une bande de molassons qui attend que le travail se fasse tout seul et me donne l'impression de parler aux murs.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Sam 21 Sep 2013 - 11:42
Et là finalement je me dis que mes 32 loulous , même les attachiants (non il n'y a pas faute) , mais d'un plutôt bon niveau c'est chouette
nova32
nova32
Niveau 9

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par nova32 Sam 21 Sep 2013 - 11:48
Loïse a écrit:je pars dans l’après-midi pour la campagne (pas d'internet, pas de télé, juste des bouquins et les Pyrénées, l'idéal Smile), j'y rejoins ma soeur qui pourra peut être me passer une dizaine d'exemplaires du Berthoux CE1 (qui dormaient au grenier), je sens qu'on va en avoir beaucoup besoin !
Les Pyrénées ? Nous ne sommes peut-être pas loin... Smile
Loïse
Loïse
Niveau 7

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Loïse Sam 21 Sep 2013 - 12:56
Je suis dans la Haute Garonne Smile

Volubylis, ça, c'est ma classe de l'an dernier. Des dormeurs qui ne faisaient rien, et qui en plus étaient soutenus par leurs parents. Ils me rendaient folle. En comparaison, je préfère mes petits fugueurs parfois (trop) enthousiastes !

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Sam 21 Sep 2013 - 14:16
Mes ex ce1 ce2 cm1 cm2 étaient vraiment adorables et... travailleurs. Il parait d'ailleurs qu'ils râlent parce que rien de ce qu'on avait commencé n'a été poursuivi (roman en lecture intégrale, séquences d'histoire, de sciences, de géo, d'histoire des arts et jusqu'au dessin réduit à l'état d'esquisse). Parce que mon directeur il ne fait que des maths (hors géométrie), du français (hors lecture, vocabulaire et expression écrite) toute la journée.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
phi
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par phi Sam 21 Sep 2013 - 17:11
Ça ne pourra pas durer bien longtemps coindeparadis, cela m'étonnerait fort que tant de parents que ça soient fans de la mono-diète bled-bescherelle (et NON je n'ai rien contre ces outils, vous savez tous très bien ce que je veux dire)

Bon, moi j'ai déménagé de BLOG (pour le moment ce n'est pas très beau mais j'en avais vraiment trop marre d'overblog) alors j'en profite pour vous montrer ma super trop jolie boîte à ranger et transporter les cahiers... J'attends qu'ils aient encore bu une cinquantaine de cafés au magasin de mon mari pour fabriquer la petite sœur...

Je ne suis pas au niveau de Volubilys, mais tant pis, ça donne presque l'impression que je suis quelqu'un d'organisé et de bricoleur ^^

après tout ce teasing... cliquez !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 21 Sep 2013 - 17:18
Elle est très jolie ta boîte!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Sam 21 Sep 2013 - 17:25
Volubilys a écrit:Elle est très jolie ta boîte!
Oui ! Et longue vie au nouveau blog !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 21 Sep 2013 - 17:36
Bha moi, cet après-midi, j'ai préparé mes APC, un projet autour du film d'animation, j'ai même fait un film. Razz 


_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
phi
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par phi Sam 21 Sep 2013 - 17:45
Super mignon ton dessin animé !
nova32
nova32
Niveau 9

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par nova32 Sam 21 Sep 2013 - 17:51
Loïse a écrit:Je suis dans la Haute Garonne Smile
Et moi juste à la "frontière" Wink 
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Sam 21 Sep 2013 - 18:00
zoulie boite ...impossible avec mes grands cahiers cecidit.
D'ailleurs l'an prochain je repasse aux petits , boudiou que çà nous encombre eux comme moi finalement et ils étaient déçus de voir que ma collègue de CM2 utilisait des petits cahiers (alors que je leur ai vendu les grands comme un signe de passage dans le monde des grands zut alors)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Sam 21 Sep 2013 - 18:19
Le problème des grands cahiers c'est qu'il faut remplir la page, ce qui est rarement le cas en élémentaire. Cette année, j'étais repassée aux petits cahiers de maths pour tous y compris les CM2.
@ Volubilys : où trouves-tu le temps de faire tout cela (je complexe!) ?
@ Phi : je voudrais me créer un site (trop compliqué) ou un blog (mais sans les commentaires), je prends tous les conseils car je suis nulle en informatique !
@ DC : "traçabilité" c'est plutôt le véto que l'instit non ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Sam 21 Sep 2013 - 18:21
coindeparadis a écrit:
@ Volubilys : où trouves-tu le temps de faire tout cela (je complexe!) ?
Je n'ai pas d'enfant! Wink

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Sam 21 Sep 2013 - 18:24
Souvenirs, souvenirs ...aak aal :aad: 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
phi
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par phi Sam 21 Sep 2013 - 19:20
coindeparadis a écrit:
@ Phi : je voudrais me créer un site (trop compliqué) ou un blog (mais sans les commentaires), je prends tous les conseils car je suis nulle en informatique !
Le blog est en général plus simple à créer, et on peut désactiver les commentaires, ça revient au même je pense ? Tout dépend de ce que tu veux en faire... Moi j'ai juste sauté le pas aujourd'hui parce qu'overblog me gonfle de plus en plus, mais il faudra que je prenne un moment plus tard pour rapatrier un peu plus d'articles... Honnêtement, j'aurais mieux fait de passer quelques heures à dessiner ou à tester enfin mon cadeau d'anniversaire... Ou à bosser, pourquoi pas ! (bon, en fait j'ai un peu travaillé quand même, mais pas assez pour préparer une éventuelle inspection Sad  )
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 36 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Sam 21 Sep 2013 - 19:22
Volubilys a écrit:ça me fait penser à une personne qui signait tous ses postes par : Very Happy Very Happy Very Happy  sur LFDONDPPLN
C'est pô gentil ça ! J'ai toujours assimilé ces trois rigolards à une façon pas très polie de se ficher de ses interlocuteurs... Moi, c'est juste pour la traçabilité.

C'est quoi t'est-ce ton cadeau d'anniversaire, Phi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum