Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caribouc
Guide spirituel

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par caribouc Dim 30 Juin 2013 - 10:16
Elles ont mis 4h pour 40 copies ? :shock: :shock:
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Loreleii Dim 30 Juin 2013 - 10:20
caribouc a écrit:Elles ont mis 4h pour 40 copies ? :shock::shock:

Moi non plus je ne comprends pas comment elles font....heu 
Sphinx
Sphinx
Prophète

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Sphinx Dim 30 Juin 2013 - 10:21
caribouc a écrit:Elles ont mis 4h pour 40 copies ? :shock::shock:

Comme c'était ma première année, je me suis dit sur le moment que j'étais vraiment super lente... mais ta réaction me rassure un peu Razz (déjà que si on avait eu le droit d'annoter les rédactions, j'aurais mis facilement deux ou trois heures de plus...)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par caribouc Dim 30 Juin 2013 - 10:44
Ah non, je trouve même que tu as été plutôt rapide veneration
On verra demain... ma première année, je n'en voyais pas le bout de mes 40 ou 42 copies (j'ai même quelques collègues qui ont fini par me prendre 4-5 rédacs en tout bisous )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
roxanne
roxanne
Oracle

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par roxanne Dim 30 Juin 2013 - 11:08
Sphinx a écrit:
caribouc a écrit:Elles ont mis 4h pour 40 copies ? :shock::shock:

Comme c'était ma première année, je me suis dit sur le moment que j'étais vraiment super lente... mais ta réaction me rassure un peu Razz(déjà que si on avait eu le droit d'annoter les rédactions, j'aurais mis facilement deux ou trois heures de plus...)
ben, c'est mon rythme .Un peu plus long au départ et après , ça va vite .Il y avait 6 questions , la réécriture et la dictée c'est du très vite fait .Quant aux rédacs, c'est assez rapide aussi.Une annotation générale assez vague .
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Dim 30 Juin 2013 - 13:58
Oui, enfin, 40 copies en 4 heures, ça fait du 6 minutes par candidat (questions réécriture dictée rédaction). J'ose le dire : c'est lamentable. Les notes ne sont certainement pas méritées, ni dans un sens ni dans l'autre, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Autant prendre le paquet et le jeter dans l'escalier après avoir classé les copies de la plus lisible à la moins lisible...
roxanne
roxanne
Oracle

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par roxanne Dim 30 Juin 2013 - 14:02
J'ai mis 10 minutes pour la premiètre partie par copie la première heure , puis une fois que j'ai tout eu en tête c'est allé plus vite .Puis , après j'ai corrigé les rédacs , pareil, un plus logntemps au départ pour le barème puis après ça va plus vite.Les très bonnes copies se corrigent vite , les très mauvisaises aussi .
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Dim 30 Juin 2013 - 14:05
Oui, mais on est quand même bien au-delà de 6 minutes (donc 3 minutes pour la première partie et 3 minutes pour la deuxième), avec ce que tu dis. Même en accélérant une fois qu'on a pris le rythme.
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Dim 30 Juin 2013 - 14:09
Le calcul est simple : si sur les 4 heures, tu as passé 10 minutes par copie de première partie la première heure (et, je suppose, 5 minutes par copie la deuxième heure) puis la même chose pour les rédactions, tu as corrigé 18 copies complètes (18 questions réécriture dictée et 18 rédactions). On est loin des 40.

Calcul : 6 copies * 10 minutes = 60 minutes (1re heure)
12 copies * 5 minutes = 60 minutes (2e heure)
6 rédactions * 10 minutes = 60 minutes (3e heure)
12 rédactions * 5 minutes = 60 minutes (4e heure).

Je veux bien qu'on puisse descendre sous les 5 minutes par copie, mais quand même pas si facilement.
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par miss acacia Dim 30 Juin 2013 - 14:28
Nantes : 31 candidats, j'ai commencé à 8H30 et fini à 15H45.
On nous a explicitement demandé sur les consignes académiques de mettre une appréciation sur les compétences en lecture et écriture.
roxanne
roxanne
Oracle

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par roxanne Dim 30 Juin 2013 - 14:33
Dalva a écrit:Le calcul est simple : si sur les 4 heures, tu as passé 10 minutes par copie de première partie la première heure (et, je suppose, 5 minutes par copie la deuxième heure) puis la même chose pour les rédactions, tu as corrigé 18 copies complètes (18 questions réécriture dictée et 18 rédactions). On est loin des 40.

Calcul : 6 copies * 10 minutes = 60 minutes (1re heure)
12 copies * 5 minutes = 60 minutes (2e heure)
6 rédactions * 10 minutes = 60 minutes (3e heure)
12 rédactions * 5 minutes = 60 minutes (4e heure).

Je veux bien qu'on puisse descendre sous les 5 minutes par copie, mais quand même pas si facilement.
j'ai mis à peu près 5 heures pour deux fois 25 .Après, ces calculs m'intriguent un peu .Je ne flique pas mes collègues.
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Dim 30 Juin 2013 - 16:24
Il n'est pas question de fliquer les collègues, il est question de savoir ce qui est matériellement possible. Avec 25 candidats en 5 heures, on est loin des 40 candidats en 4 heures, il me semble. Tu penses vraiment que tu aurais été en mesure de multiplier ta vitesse de correction par deux, en lisant tout ?
roxanne
roxanne
Oracle

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par roxanne Dim 30 Juin 2013 - 16:43
C'est surtout que ce que font ou pas les autres, je m'en fous, surtout pour le brevet .
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Dim 30 Juin 2013 - 16:59
Ben pas moi. Ce que les autres font rejaillit sur mes collègues et moi (nombre de copies à corriger toujours plus important). Et ces autres corrigent mes enfants et mes élèves. Nous avons le droit d'attendre qu'ils soient lus pour de vrai.
Si on me dit que c'est juste une histoire de rapidité, qu'on peut lire aussi efficacement en 3 minutes qu'en 6, selon les personnes, pas de problème. Mais je n'y crois pas.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Armide Dim 30 Juin 2013 - 17:03
Dalva a écrit:Ben pas moi. Ce que les autres font rejaillit sur mes collègues et moi (nombre de copies à corriger toujours plus important). Et ces autres corrigent mes enfants et mes élèves. Nous avons le droit d'attendre qu'ils soient lus pour de vrai.
Si on me dit que c'est juste une histoire de rapidité, qu'on peut lire aussi efficacement en 3 minutes qu'en 6, selon les personnes, pas de problème. Mais je n'y crois pas.

tout à fait d'accord !

A Créteil, on nous a annoncé 18 copies ( candidats) par demi journée de correction soit 36 en tout. Il parait qu'il faut qu'on fasse remonter si nous avons plus que ces 36 copies réglementaires et que cette plainte sera entendue... Effectivement, au-delà cela pousse à bâcler la correction ou à faire nocturne. Personnellement  six/sept heures de correction d'affilée c'est mon maximum, après je deviens méchante.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par linotte Dim 30 Juin 2013 - 17:12
Si on me dit que c'est juste une histoire de rapidité, qu'on peut lire aussi efficacement en 3 minutes qu'en 6, selon les personnes, pas de problème. Mais je n'y crois pas.

+1

Je ne flique pas mes collègues mais j'attends/espère que cela est corrigé consciencieusement, pour ne pas avoir un ordre de mission sur 1 journée ( puisque certains y parviennent...)
J'ai déjà vu des collègues partir ( et ne jamais revenir) au bout d'1/2 journée 😕 

Quant à récupérer le nombre de copies restantes, cela ne m'est jamais arrivé, mais je me prépare une réponse par la négative : qu'ils fassent appel aux secours .furieux 
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Dim 30 Juin 2013 - 17:14
Remarque, après seulement 20 candidats, tu dois te sentir fraîche encore pour 10 de plus. Tandis qu'après nos plus de 50 candidats, je crois que ce serait crise de nerf assurée.
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Dim 30 Juin 2013 - 17:16
Je sais qu'il n'y a pas le même nombre de pages ni le même enjeu, mais tout de même, les correcteurs du bac ramènent chez eux une centaine de copies (je crois) et ont une semaine pour les corriger. Un collègue m'a dit qu'il passait environ 20 minutes par copie, et c'est ce dont j'ai besoin pour une copie complète de brevet quand je fatigue ou que c'est mal écrit.
Sydney
Sydney
Niveau 10

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Sydney Dim 30 Juin 2013 - 17:23
Je partage ton avis Dalva, je suis comme toi, je fatigue et je suis toujours sidérée par ceux qui partent les premiers.

linotte
linotte
Fidèle du forum

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par linotte Dim 30 Juin 2013 - 17:38
Et puis j'avoue, je m'y perds qqx avec ces 1/4 de point Smile  ( non,je ne passe pas -encore - plus de temps à compter qu'à corriger idee )
Dalva
Dalva
Vénérable

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Dalva Dim 30 Juin 2013 - 17:40
:lol:
Quand on en arrivera là, il faudra qu'on se fasse réformer !
roxanne
roxanne
Oracle

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par roxanne Dim 30 Juin 2013 - 17:48
linotte a écrit:Et puis j'avoue, je m'y perds qqx avec ces 1/4 de point Smile  ( non,je ne passe pas -encore - plus de temps à compter qu'à corriger idee )
quels quart de points ? Au moins cette année, on n'a pas ça .Pour la dictée, tu multiplies le nombre de fautes par 0.5 et tu soustraits le nombre obtenu de 6. De toute façon, il faut arrondir au demi-point supérieur .
Cipango
Cipango
Niveau 10

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Cipango Dim 30 Juin 2013 - 17:54
roxanne a écrit:
linotte a écrit:Et puis j'avoue, je m'y perds qqx avec ces 1/4 de point Smile  ( non,je ne passe pas -encore - plus de temps à compter qu'à corriger idee )
quels quart de points ? Au moins cette année, on n'a pas ça .Pour la dictée, tu multiplies le nombre de fautes par 0.5 et tu soustraits le nombre obtenu de 6. De toute façon, il faut arrondir au demi-point supérieur .

Euh non en dictée les fautes lexicales ne coûtent qu'1/4 de point.
Sydney
Sydney
Niveau 10

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Sydney Dim 30 Juin 2013 - 17:55
Y a plus 0,25 pt pour faute lexicale ???
Cipango
Cipango
Niveau 10

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par Cipango Dim 30 Juin 2013 - 17:56
Sydney a écrit:Y a plus 0,25 pt pour faute lexicale ???

Si si, c'est toujours 0,25.
roxanne
roxanne
Oracle

Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ? - Page 2 Empty Re: Combien de copies à corriger au DNB, en combien de temps ?

par roxanne Dim 30 Juin 2013 - 18:07
Oui, je sais donc 3 fautes et demie multipliées par 0.5 ça fait 1.75 , 6 moins 1.75 = 4.25 .Oui, moi aussi je sais faire des calculs .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum