Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 10 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par Daphné Sam 6 Juil 2013 - 8:43
Mehitabel a écrit:Ca c'est sur!
Plusieurs collègues ont essayé de la raisonner en lui montrant les points positifs: elle devrait avoir une TL (elle hurle à la charge de travail), mais en même temps, comme elle n'a pas eu de classe depuis 5 ans, les TL ne sont que 12, cela peut être une classe sympa pour reprendre "pied" dans le métier. Le lycée lui donne la seconde patrimoine, donc des élèves "sélectionnés", bref j'ai quand même l'impression que le lycée fait en sorte que cela se passe le mieux possible. (c'est Chéri espion qui m'a racontée Very Happy ). Mais bien sur tous les avantages deviennent des inconvénients pour elle...Bref, boulet. cafe 

Ben il fallait réfléchir avant de demander le poste non ? Tous les ans on en a un ou deux comme ça, ils demandent n'importe quoi en se disant que de toute façon ils ne l'auront jamais et braillent parce qu'ils l'obtiennent ! Je ne parle pas des entrants qui doivent élargir leurs voeux, je parle de collègues qui ont un poste fixe et demandent à muter, là on peut être plus sélectif et ne demander que ce qu'on souhaite.

Et je ne parle même pas de ceux qui font ça à l'inter, c'est-à-dire qu'il y en a qui demandent les îles, toutes, et les DOM en se disant qu'ils ne les obtiendront pas, puis quand ils voient que c'est loin nous bassinent pour ne pas partir !
Et là même chose, les capacités d'accueil sont prises par d'autres, on ne peut pas refaire le mouvement en entier.......
Bon, on n'envoie personne en Guyanne de force maintenant, ça oblige à revoir certaines situations humhum 

Dernière édition par Daphné le Sam 6 Juil 2013 - 8:48, édité 1 fois
CatLea
Bon génie

Peut-on revenir sur une mutation? - Page 10 Empty Re: Peut-on revenir sur une mutation?

par CatLea Sam 6 Juil 2013 - 8:45
C'est quand même dingue de voir un tel comportement de la part de collègue quand même! Qu'elle se mette en arrêt pour éviter de vous pourrir la vie. Effectivement, comme dit Daphné, c'est son problème et non le vôtre. Ce genre de comportement me fait penser à celui de gosses pourris gâtés. C'est honteux!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 6 Juil 2013 - 8:53
Elle redemandera sa mut l'an prochain : elle a perdu tous ses points d'ancienneté de poste, et elle ne sait pas ce qu'il y aura de vacant ni s'il y aura quelque chose de vacant sur le secteur qui l'intéresse ......... Rolling Eyes

Spoiler:
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

par Mehitabel Sam 6 Juil 2013 - 9:03
Daphné ne te méprends pas sur mes messages : je me contre fous totalement de ce qui va lui arriver et de ce qu'elle va faire Very Happy 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 6 Juil 2013 - 9:06
Mehitabel a écrit:Daphné ne te méprends pas sur mes messages : je me contre fous totalement de ce qui va lui arriver et de ce qu'elle va faire Very Happy 

Je ne me méprends pas du tout sur tes messages, je me doute bien que tu t'en fous complètement de ce qui lui arrivera :lol: 

Je parle de manière générale, avec ce qu'on voit quand on est élu des personnels.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

par Mehitabel Sam 6 Juil 2013 - 9:06
Pour les demandes de mut' outremer qu'on pense ne jamais avoir et qu'on obtient finalement, je connais bien, tous les ans on les voit débarquer en nouvelle Calédonie, faisant une tête de six pieds de long, et ne cessant de se plaindre, le niveau des élèves, la vie chère, les billets exhorbitants, la famille est loin, bla bla...
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 6 Juil 2013 - 9:07
Daphné a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 6 Juil 2013 - 9:10
Mehitabel a écrit:Pour les demandes de mut' outremer qu'on pense ne jamais avoir et qu'on obtient finalement, je connais bien, tous les ans on les voit débarquer en nouvelle Calédonie, faisant une tête de six pieds de long, et ne cessant de se plaindre, le niveau des élèves, la vie chère, les billets exhorbitants, la famille est loin, bla bla...

Ben oui, fallait y penser avant quand même, il n'y a qu'à regarder une carte Rolling Eyes 

La meilleure, un qui avait demandé toutes les îles pour être sous les cocotiers et qui se retrouve
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 6 Juil 2013 - 9:13
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Tout à fait d'accord, il vaut mieux rester.
Personnellement, je n'aurais jamais eu la prétention, ni l'outrecuidance, de penser ne serait-ce qu'un quart de seconde que mon départ allait em.... le CDE. Au contraire, si mésentente il y a, un départ lui ferait plutôt plaisir non, sur l'air de bon débarras Twisted Evil 
Cath
Enchanteur

par Cath Sam 6 Juil 2013 - 9:17
Daphné a écrit:
La meilleure, un qui avait demandé toutes les îles pour être sous les cocotiers et qui se retrouve
Spoiler:

Est-ce que c'est vrai ou est-ce une légende ? Je l'entends raconter depuis 20 ans, celle-là, et même dans d'autres ministères!
Cath
Enchanteur

par Cath Sam 6 Juil 2013 - 9:18
Et au passage, son médecin n'est jamais contrôlé, lui ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. Sam 6 Juil 2013 - 9:21
cath5660 a écrit:
Daphné a écrit:
Spoiler:

Est-ce que c'est vrai ou est-ce une légende ? Je l'entends raconter depuis 20 ans, celle-là, et même dans d'autres ministères!

j'en ai une autre : une collègue a réalisé que les DOM étaient trèèèès loin : en regardant une carte de France avec les DOM (vous savez, celle qu'on donne en cours ou qu'on a sur son bureau, avec les DOM dans des petits cadres autour de la France), ça lui semblait plus près ... !

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Cath
Enchanteur

par Cath Sam 6 Juil 2013 - 9:24
Naaaaaan ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 6 Juil 2013 - 9:24
cath5660 a écrit:
Daphné a écrit:
Spoiler:

Dans les autres ministères je ne sais pas, et depuis 20 ans je ne sais pas non plus, je n'étais pas encore élue;
Mais ça arrive tous les ans, pour n'importe quel DOM, TOM, ou poste à l'étranger, des collègues qui postulent sans savoir où se trouve la pays, ni quelle est sa situation climatique, économique, politique, mode de vie etc....
Et qui rouspètent une fois qu'ils sont au pied du mur.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 6 Juil 2013 - 9:25
Karine B. a écrit:
cath5660 a écrit:
Daphné a écrit:
Spoiler:

j'en ai une autre : une collègue a réalisé que les DOM étaient trèèèès loin : en regardant une carte de France avec les DOM (vous savez, celle qu'on donne en cours ou qu'on a sur son bureau, avec les DOM dans des petits cadres autour de la France), ça lui semblait plus près ... !

Sur la carte, c'était plus près de la Corse ou du bassin d'Arcachon :lol!: 
dandelion
dandelion
Vénérable

par dandelion Sam 6 Juil 2013 - 9:27
Au moins ça relativise les lacunes des candidats au bac, mais affraid
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 6 Juil 2013 - 9:30
Karine B. a écrit:
cath5660 a écrit:
Daphné a écrit:
Spoiler:

Voui, mais en géographie, elle a étudié "le développement durable et le recyclage des zordures vertes dans les territoires" professeur

Avec des zoulis pauvrepoints sur le TNI professeur

mdr
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala Sam 6 Juil 2013 - 9:35
titeprof a écrit:Et bah... j'ai lu toute les pages de ce topic et j'hallucine un peu/beaucoup!!! je ne pensais pas que de tels cllègues puissent exister.
Mais..;question : c'est bien beau de dire qu'on ne viendra pas, qu'on va se mettre en arrêt, etc..mais on ne peut pas se mettre en arrêt pour rien, je veux dire, un médecin ne signe pas d'arrêt pour incompatibilité d'humeur!

Je me fais la même réflexion...Comment peut-on être arrêté pendant 5 ans pour...rien?? Qu'on me dise comment elle a fait, ça m'intéresse! Very Happy 

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 6 Juil 2013 - 9:37
C'est exactement ça !
Une collègue qui corrigeait les écrits et faisait passer les oraux du CAPES en GEO nous racontait des trucs impensables, mon mari ne me croyait pas quand je le lui disais et m'accusait de dire n'importe quoi, que ce n'était pas possible et que j'exaggérais toujours !
Ou quand un collègue tuteur s'étonnait que son stagiaire ne sache aps telle ou telle chose, vraiment basique quoi.
Tsss, suis pas de Marseille moi :lol: 
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 6 Juil 2013 - 9:40
lalilala a écrit:
titeprof a écrit:Et bah... j'ai lu toute les pages de ce topic et j'hallucine un peu/beaucoup!!! je ne pensais pas que de tels cllègues puissent exister.
Mais..;question : c'est bien beau de dire qu'on ne viendra pas, qu'on va se mettre en arrêt, etc..mais on ne peut pas se mettre en arrêt pour rien, je veux dire, un médecin ne signe pas d'arrêt pour incompatibilité d'humeur!

Je me fais la même réflexion...Comment peut-on être arrêté pendant 5 ans pour...rien??  Qu'on me dise comment elle a fait, ça m'intéresse! Very Happy 

Je ne sais pas comment ils font mais j'en ai connu qui étaient absents mais totalement absents pendant plus longtemps que ça !
14 ans dans un collège où je n'ai vu que le nom de la collègue, jamais sa tête !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

par Mehitabel Sam 6 Juil 2013 - 9:44
Daphné et 'Karine, c'est énorme ce que vous racontez sur les collègues et les mut' mdr 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 6 Juil 2013 - 9:47
Mehitabel a écrit:Daphné et 'Karine, c'est énorme ce que vous racontez sur les collègues et les mut' mdr 

Mais vrai !

D'ailleurs on ne penserait même pas à inventer ça comme blague tellement c'est énorme !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

par Mehitabel Sam 6 Juil 2013 - 9:50
Ah oui ça ne peut pas s'inventer!

Et les collègues qui débarquent à Nouméa et qui prennent systématiquement leurs collègues kanaks pour les femmes de ménage de l'établissement, elle est pas belle la vie. Rolling Eyes 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. Sam 6 Juil 2013 - 9:52
Mehitabel a écrit:Daphné et 'Karine, c'est énorme ce que vous racontez sur les collègues et les mut' mdr 

"ça veut dire quoi, limitrophe ?"

"ah mais je ne pensais pas être validée, alors j'ai fait n'importe quoi comme voeux"

une autre fois j'ai raccroché au nez d'une collègue qui n'avait pas suivi mes conseils (demander un poste en voeu précis bien qu'en MCS, car ce n'était pas le poste le plus proche) et qui avait préféré croire le rectorat (vous êtes prioritaire, on s'arrangera avec les syndicats !!!). "A quoi ça sert d'être syndiqué si on ne peut pas avoir le poste qu'on veut ?"

un collègue au téléphone pas satisfait de son résultat de mutation a eu "pov' femme, passez moi un homme"

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Calandria
Calandria
Grand sage

par Calandria Sam 6 Juil 2013 - 9:53
affraid affraid 
Cath
Enchanteur

par Cath Sam 6 Juil 2013 - 9:53
Encore! yesyes 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant