Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Gestion des élèves au quotidien - Page 2 Empty Re: Gestion des élèves au quotidien

par Marie Laetitia Ven 21 Juin 2013 - 9:01
Brunetti a écrit:Marie-Laetitia,

Ce carnet est-il en vente ou est-ce quelque chose que tu as confectionné?

Non non c'est quelque chose j'ai fait l'autre jour. Mon système de cette année n'était pas encore tout à fait au point.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Gestion des élèves au quotidien - Page 2 Empty Re: Gestion des élèves au quotidien

par InvitéeLoCha Ven 21 Juin 2013 - 11:19
Sur le net, il y a en effet plein de fichiers, agendas tout fait mais il faut les imprimer.
Les coller vous dans un cahier? les mettez vous dans un classeur?

Je trouve qu'un cahier est plus pratique que des feuilles volantes .Le support est rigide.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Gestion des élèves au quotidien - Page 2 Empty Re: Gestion des élèves au quotidien

par marie91270 Ven 21 Juin 2013 - 14:29
Moi, je note tout directement dans le carnet de l'élève!

Cahier oublié en mathématiques. 1er avertissement.
Bavardages en cours de mathématiques. 2ème avertissement.
Bavardages en cours de mathématiques. 3ème avertissement. Voir retenue p. ...

Ca marche très bien! (et quand l'élève oublie son carnet je l'écris dans mon carnet de bord, l'élève a l'avertissement la fois suivante, en plus d'un oubli de carnet signalé à la vie scolaire, qui lui vaut une heure de retenue au bout de 3 oublis!).
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Gestion des élèves au quotidien - Page 2 Empty Re: Gestion des élèves au quotidien

par caperucita Ven 21 Juin 2013 - 17:55
lorine a écrit:Sur le net, il y a en effet plein de fichiers, agendas tout fait mais il faut les imprimer.
Les coller vous dans un cahier? les mettez vous dans un classeur?

Je trouve qu'un cahier est plus pratique que des feuilles volantes .Le support est rigide.

J'ai imprimé, perforé, mis des oeillets et ensuite mis dans un classeur. C'est peut-être un peu long, mais au moins c'est vraiment personnalisé, et c'est gratuit ! j'utilise toutes les pages car je n'ai imprimé que ce qui me serait utile, et je peux jeter régulièrement les pages "carnet de bord" quand elles sont trop vieilles.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Gestion des élèves au quotidien - Page 2 Empty Re: Gestion des élèves au quotidien

par InvitéeLoCha Ven 21 Juin 2013 - 19:48
Je vais voir si je fais come  ça cette année, alors .
Caspar
Caspar
Prophète

Gestion des élèves au quotidien - Page 2 Empty Re: Gestion des élèves au quotidien

par Caspar Ven 21 Juin 2013 - 19:59
Chacun doit trouver un système qui lui convient mais je crois qu'il est très important de montrer aux élèves que nous nous pensons à tout et n'oublions rien,q ue rien en nous échappe. Il se rendent bien compte qu'un prof est étourdi ou peu rigoureux et en profitent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum