Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Palombella Rossa Mar 18 Juin 2013, 16:16
Provence a écrit:Lorsque j'ai passé le CAPES de LC, j'ai brillamment défendu l'idée que, grâce à Virgile, on allait former l'élève-citoyen. Suspect Je rougissais intérieurement, tant ma honte était grande de sortir des inepties pareilles. J'ai eu 11/20. SuspectSuspectSuspect

Heureusement que je ne faisais pas partie de la sous-comm qui vous a interrogé(e)...:diable:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Iphigénie Mar 18 Juin 2013, 16:16
Oudemia a écrit:
Rikki a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai, mais une amie m'a dit que vu le faible nombre de candidats par rapport au nombre de postes, il a été signalé aux jurys que les candidats seraient admis quelle que soit la note, tant qu'elle est différente de 0. 

Il semble donc que certains jurys aient voulu empêcher les personnes n'ayant visiblement pas le niveau du tout de devenir enseignants. 

Quand je vois le niveau de langue et d'orthographe de (certaines de) mes jeunes collègues, je me dis que la barre doit être assez bas... j'avoue que je ne suis pas choquée par le fait qu'on élimine certains candidats. Ce sont quand même des gens à qui va être confiée l'éducation de nos enfants, il serait bon qu'ils sachent s'exprimer dans un français à peu près correct, par exemple.
+1000

peut-être mais alors il aurait fallu qu'ils soient bloqués avant: on ne peut pas laisser avancer, puis fermer la porte de sortie. Il y a un moment où le manque de cohérence se transforme en injustice.
Surotu si c'est pour faire travailler néanmoins ces gens devant les enfants, mais sans le diplôme.

ps@philann: j'ai bien compris.Moi aussi c'est contre l'ensemble de ce système de m**** que je suis en colère.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Iphigénie Mar 18 Juin 2013, 16:20
Palombella Rossa a écrit:
Provence a écrit:Lorsque j'ai passé le CAPES de LC, j'ai brillamment défendu l'idée que, grâce à Virgile, on allait former l'élève-citoyen. Suspect Je rougissais intérieurement, tant ma honte était grande de sortir des inepties pareilles. J'ai eu 11/20. SuspectSuspectSuspect

Heureusement que je ne faisais pas partie de la sous-comm qui vous a interrogé(e)...:diable:
c'est une partie du problème, ça: qui interroge?...autant fournir aux candidats un curriculum de l'examinateur qui leur dise s'il faut adopter la tendance "deux doigts sur la table" ou "mon Genette sur le bout des doigts" : qu'on s'y retrouve un peu, quoi!...pale
egomet
egomet
Doyen

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par egomet Mar 18 Juin 2013, 16:21
chartoine a écrit:Je suis effarée par les seuils d'admission des aca parisiennes cette année : 4,1/20 Créteil, 4.7/20 Versailles et 6/20 Paris...si si vous avez bien lu...habitant les Yvelines ma fille pourrait avoir une PE qui a eu son concours avec de telles notes...même si on peut tomber sur des sujets qu'on ne maitrise pas, avoir de telles notes montrent surtout qu'on ne maitrise rien..ça fait très peur...
Les 0 éliminatoires alors qu'on manque de profs et qu'on va encore faire appel a des contractuels je ne pige pas..surtout éliminer des gens a plus de 12 de moyenne..OK si il ressort a l'oral qu'ils sont limite psychopates mais ça m'étonnerait qu'ils le soient tous! Et ce qui me choque encore plus c'est que oui, les éliminés ont eu le lendemain des résultats un email du rectorat leur demandant de devenir contractuel a la rentrée..quel mépris et manque de considération! Pas assez bon pour avoir le concours mais assez pour boucher les trous...

Il y aurait une très bonne raison pour mettre des 0 éliminatoires et recruter des contractuels. Il est presque impossible de se débarrasser d'un professeur défaillant s'il est titulaire. Alors que pour un contractuel, c'est très simple: il suffit de ne pas le reprendre. Si les candidats présentent des "risques" pour l'institution, il vaut bien mieux ne pas leur donner le concours, qui risque d'être interprété comme un blanc-seing. Il n'y a pas si longtemps, on ne s'interrogeait même pas sur les compétences disciplinaires d'un titulaire, on pouvait mettre en doute ses compétences pédagogiques, sa personnalité, mais on partait du principe que les concours étaient assez durs pour qu'on ne revienne pas sur les disciplines testées.
Prendre des contractuels en attendant des temps meilleur n'est pas irrationnel.

En revanche je m'explique mal le fait que ça concerne des gens à plus de 12 de moyenne. Ont-ils eu de bonnes notes à l'écrit dans la même matière? Si c'est le cas, ça laisse à penser que la vraie raison est budgétaire...

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
philann
philann
Doyen

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par philann Mar 18 Juin 2013, 16:25
Egomet: je me répète, mais vu la gueule du capes interne...le blanc-seing à la personne dont tu n'as pas testé les connaissances (juste la maitrise de la dixa du moment), crois-moi, on le donne!!

Je préfère un incompétent contractuel que titulaire, ça va de soi, mais actuellement on cumule largement les deux!!

Iphigénie: + 1000 sur le dernier message!
egomet
egomet
Doyen

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par egomet Mar 18 Juin 2013, 16:27
philann a écrit:Je ne reproche rien aux plus jeunes...puisque je suis certifiée depuis deux mois et fais partie de la même génération. J'ai juste eu de la chance familialement et dans mes études de philo d'être dans une très bonne fac!!

Ma colère ne s'adresse pas aux nouveaux ou nouveaux futurs, enseignants!! Mais au système qui permet une telle dérive furieux

Bien d'accord. Malheureusement ça ne change pas grand-chose. On ne peut pas confier des enfants à des ignorants, quelle que soit la cause de leur ignorance.


KALIAYEV
J'ai lancé une bombe sur votre tyrannie, non sur un homme.

SKOURATOV
Sans doute. Mais c'est l'homme qui l'a reçue. Et ça ne l'a pas arrangé.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Iphigénie Mar 18 Juin 2013, 16:29
Ou ces zéros sont mérités ou ils sont budgétaires.
S'ils sont mérités, on ne peut que s'effrayer d'un système qui amène autant de candidats défaillants et si peu de candidats à la hauteur. C'est qu'il y a un gros problème en amont qu'il faudrait bien un jour identifier et nommer: si tout le monde est compétent en amont sauf ces candidats en aval, c'est étrange.
Si c'est budgétaire, n'en parlons pas.
philann
philann
Doyen

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par philann Mar 18 Juin 2013, 16:30
Bien d'accord!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
egomet
egomet
Doyen

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par egomet Mar 18 Juin 2013, 16:30
philann a écrit:Egomet: je me répète, mais vu la gueule du capes interne...le blanc-seing à la personne dont tu n'as pas testé les connaissances (juste la maitrise de la dixa du moment), crois-moi, on le donne!!

Je préfère un incompétent contractuel que titulaire, ça va de soi, mais actuellement on cumule largement les deux!!

Iphigénie: + 1000 sur le dernier message!

Désolé, pas pris le temps de lire tout le fil. Wink

Sur le niveau du CAPES interne, je te crois. On est foutu. Sad pale furieux

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Palombella Rossa Mar 18 Juin 2013, 16:30
iphigénie a écrit:
Palombella Rossa a écrit:

Heureusement que je ne faisais pas partie de la sous-comm qui vous a interrogé(e)...:diable:
c'est une partie du problème, ça: qui interroge?...autant fournir aux candidats un curriculum de l'examinateur qui leur dise s'il faut adopter la tendance "deux doigts sur la table" ou "mon Genette sur le bout des doigts" : qu'on s'y retrouve un peu, quoi!...pale

En général, les sous-commissions en lettres class sont, si j'ose dire, multicolores, en d'autres termes assez correctement dosées entre les fana-pédagos et les tradi -- pour aller vite. Et, de toute façon, la note est donnée de manière collégiale par l'ensemble de la sous-comm, ce qui est tout de même une garantie pour le candidat.

_________________
http://leblogdelapresidente.over-blog.com/
egomet
egomet
Doyen

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par egomet Mar 18 Juin 2013, 16:32
iphigénie a écrit:Ou ces zéros sont mérités ou ils sont budgétaires.
S'ils sont mérités, on ne peut que s'effrayer d'un système qui amène autant de candidats défaillants et si peu de candidats à la hauteur. C'est qu'il y a un gros problème en amont qu'il faudrait bien un jour identifier et nommer: si tout le monde est compétent en amont sauf ces candidats en aval, c'est étrange.
Si c'est budgétaire, n'en parlons pas.

+ 1000

Il reste une hypothèse, la pire: ces zéros sont mérités et budgétaires.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
Invité
Invité

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Invité Mar 18 Juin 2013, 16:43
Il y a encore quelque temps, le nombre de candidats étant très supérieur au nombre de places, il suffisait que le jury mette moins de 6 à une épreuve pour qu'un candidat ait peu de chance de passer la barre d'admission.
Maintenant, quand un jury trouve qu'un candidat ne peut pas être placé devant des élèves à la rentrée suivante, sa seule marge de manœuvre est de mettre une note éliminatoire.
egomet
egomet
Doyen

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par egomet Mar 18 Juin 2013, 16:48
Will.T a écrit:Il y a encore quelque temps, le nombre de candidats étant très supérieur au nombre de places, il suffisait que le jury mette moins de 6 à une épreuve pour qu'un candidat ait peu de chance de passer la barre d'admission.
Maintenant, quand un jury trouve qu'un candidat ne peut pas être placé devant des élèves à la rentrée suivante, sa seule marge de manœuvre est de mettre une note éliminatoire.

Quel est le ratio aujourd'hui?

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Anaxagore Mar 18 Juin 2013, 16:49
Si les zéros sont mis à cause des lacunes disciplinaires des candidats, il serait important que le jury communique à ce sujet et sans langue de bois.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Leclochard
Leclochard
Empereur

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Leclochard Mar 18 Juin 2013, 17:26
supersoso a écrit:
Leclochard a écrit:

Tu affirmes que les professeurs des écoles ne lisent plus? Tu ne généralises pas abusivement, là?
Mon expérience, c'est que ceux qui ont l'habitude de lire continuent de le faire dès qu'ils le peuvent (moments de pause, en week-end, en vacances..) car c'est un plaisir pour eux. Ceux qui n'ont jamais pratiqué cette activité ont peu de chance de s'y mettre en entrant dans le métier, c'est vrai.

Beaucoup de PE n'ont matériellement pas le temps de lire ! Et sont trop crevé le soir. Quant au w-e, ils préparent leur semaine (au moins jusqu'au mardi) et le mercredi, idem. Le soir, souvent il y a des corrections. Et la fatigue de la journée fait qu'il est quasi impossible de lire. Mais je généralise, il est vrai ou plutôt je fais comme toi, je fais parler "mon expérience" !
Et donc mon expérience (puisqu'on en est là), c'est que la plupart des PE sont tellement rincés qu'ils ne lisent plus ou si peu (hormis pendant les grandes vacances et encore quand tu n'as pu qu'à grand peine profité de ta famille pendant l'année scolaire, tu fais passer tes enfants avant la lecture !) même ceux qui lisaient beaucoup !

Merci. Grâce à toi, je verrai les Pe autrement. Il est loin le temps de Pagnol. Aujourd'hui, celui qui débute avec des lacunes n'a aucune chance de les combler et comme nombreux sont ceux qui ont une formation défaillante... il y a de quoi regarder tout débutant avec un œil suspect.
Pour en revenir au sujet: c'est une raison de plus de ne surtout pas recruter des personnes qui diraient des énormités.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Leclochard Mar 18 Juin 2013, 17:37
dandelion a écrit:
Cripure a écrit:
Cette attaque contre Alain Robbe-Grillet est basse et mesquine :lol!:
:PSurtout qu'il avait mis deux 'm' lui!
Sinon, sait-on enfin ce qui a réellement été éliminatoire? J'avoue que je doute aussi que le niveau disciplinaire ait été un critère, au vu des évolutions récentes. Comme Supersoso, je crois qu'il faut surtout maîtriser l'arithmétique et la géométrie 'de base' pour enseigner les mathématiques en primaire, avec par contre une grande curiosité et une notion de ce à quoi cela pourra servir par la suite (une culture générale scientifique en bref). Mais ça ne me dérange pas trop que la maîtresse de ma fille ait fait noter que l'arc-en-ciel comportait sept couleurs, d'autant plus que sa maîtrise du français est très bonne. Enfin, ça me dérange toujours que mon D.E.A. soit mis sur le même plan que certains M2 vaseux obtenus à grand renfort de stage et autres modules compensatoires, avec de toute façon aucune exigence disciplinaire (après on s'étonne qu'avec un bac+5 on ne trouve pas de travail :shock:).

Si elle a fait noter qu'il y a sept couleurs comme une vérité et qu'elle savait que c'était faux, c'est étrange. On peut faire remarquer avec un simple prisme que c'est une sottise et insister sur la dimension culturelle de cette erreur (valeur symbolique du sept etc...). Bon, je dis ça... Je ne suis pas Pe et de toute façon, elle pensait peut-être qu'il y a vraiment sept couleurs.
Les lacunes en français me semblent impardonnables.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par coindeparadis Mar 18 Juin 2013, 17:48
Celadon a écrit:
Igniatius a écrit:JE serais curieux de savoir dans quelle discipline ces étudiants ont obtenu 0 : l'article parle des maths et, malheureusement, je ne suis pas surpris.
Plus de 80% des candidats PE sont issus d'études non scientifiques (ce qui n'en fait pas des littéraires ceci dit) : or, dans le système actuel, cela veut dire qu'ils n'ont quasiment jamais fait de "vraies" maths et qu'ils ne devaient pas être à un niveau même moyen en collège-lycée. Je ne doute pas que les jurys puissent entendre des bourdes rédhibitoires...

Pourtant je crois que le niveau exigé pour le concours tourne autour du programme de 3e. Qu'on me corrige si je me trompe.
Non Celadon, cela va bien au-delà. Par contre en français le niveau en grammaire et orthographe est rase-motte (6ème à peu près). Le but étant de recruter des scientifiques.
Leclochard
Leclochard
Empereur

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Leclochard Mar 18 Juin 2013, 17:53
coindeparadis a écrit:
Celadon a écrit:

Pourtant je crois que le niveau exigé pour le concours tourne autour du programme de 3e. Qu'on me corrige si je me trompe.
Non Celadon, cela va bien au-delà. Par contre en français le niveau en grammaire et orthographe est rase-motte (6ème à peu près). Le but étant de recruter des scientifiques.

Pourquoi ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par coindeparadis Mar 18 Juin 2013, 18:06
nlm76 a écrit:Pour ma part, je crains que la réalité soit différente : les zéros qui sanctionneraient une nullité crasse en français ou en maths seraient effectivement une note d'espoir. Mais au vu des gens qui sont jurys du CRPE, comment ne pas penser que les zéros aient pu être donnés à des gens qui n'auraient pas été politiquement corrects? Et je ne parle pas seulement du délire pédago-gnan-gnan, mais aussi des compléments d'objet de lieu et autres conditionnels de l'indicatif, etc.

Tout à fait d'accord. Le zéro n'est pas donné sur des épreuves de connaissances disciplinaires (écrits) mais sur les épreuves orales de didactique et de connaissance de du système éducatif (agir en fonctionnaire). Ce sont donc les "non politiquement corrects" qui seront boutés hors de l'EN... (ils pourront toujours passer par la porte de service, payés quelques sous de plus que le SMIC).
Violet
Violet
Empereur

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Violet Mar 18 Juin 2013, 18:06
Will.T a écrit:Il y a encore quelque temps, le nombre de candidats étant très supérieur au nombre de places, il suffisait que le jury mette moins de 6 à une épreuve pour qu'un candidat ait peu de chance de passer la barre d'admission.
Maintenant, quand un jury trouve qu'un candidat ne peut pas être placé devant des élèves à la rentrée suivante, sa seule marge de manœuvre est de mettre une note éliminatoire.

Voilà, tout est dit et cela ne concerne pas le candidat qui aurait quelques lacunes disciplinaires...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par coindeparadis Mar 18 Juin 2013, 18:09
@leclochard : les candidats au CRPE sont majoritairement issus de filières non scientifiques (sociologie, sciences de l'éducation, langues...). Je connais quelqu'un a qui on a dit qu'on lui avait donné le CRPE parce qu'il avait une licence de physique et qu'il était un homme. Il en est encore mortifié des années plus tard.

PS : comment fait-on désormais les citations ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Violet
Violet
Empereur

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Violet Mar 18 Juin 2013, 18:10
coindeparadis a écrit:@leclochard : les candidats au CRPE sont majoritairement issus de filières non scientifiques (sociologie, sciences de l'éducation, langues...). Je connais quelqu'un a qui on a dit qu'on lui avait donné le CRPE parce qu'il avait une licence de physique et qu'il était un homme. Il en est encore mortifié des années plus tard.

PS : comment fait-on désormais les citations ?

Excuse-moi, mais c'est n'importe quoi...
Violet
Violet
Empereur

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Violet Mar 18 Juin 2013, 18:11
Pour les citations, il faut cliquer sur l'icône de droite.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Anaxagore Mar 18 Juin 2013, 18:11
coindeparadis a écrit:
nlm76 a écrit:Pour ma part, je crains que la réalité soit différente : les zéros qui sanctionneraient une nullité crasse en français ou en maths seraient effectivement une note d'espoir. Mais au vu des gens qui sont jurys du CRPE, comment ne pas penser que les zéros aient pu être donnés à des gens qui n'auraient pas été politiquement corrects? Et je ne parle pas seulement du délire pédago-gnan-gnan, mais aussi des compléments d'objet de lieu et autres conditionnels de l'indicatif, etc.

Tout à fait d'accord. Le zéro n'est pas donné sur des épreuves de connaissances disciplinaires (écrits) mais sur les épreuves orales de didactique et de connaissance de du système éducatif (agir en fonctionnaire). Ce sont donc les "non politiquement corrects" qui seront boutés hors de l'EN... (ils pourront toujours passer par la porte de service, payés quelques sous de plus que le SMIC).

Il serait bon que la lumière soit faite. Si les syndicats sont sur le coup, tant mieux.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par doublecasquette Mar 18 Juin 2013, 18:15
Anaxagore a écrit:Si les zéros sont mis à cause des lacunes disciplinaires des candidats, il serait important que le jury communique à ce sujet et sans langue de bois.

Anaxagore a écrit:
coindeparadis a écrit:

Tout à fait d'accord. Le zéro n'est pas donné sur des épreuves de connaissances disciplinaires (écrits) mais sur les épreuves orales de didactique et de connaissance de du système éducatif (agir en fonctionnaire). Ce sont donc les "non politiquement corrects" qui seront boutés hors de l'EN... (ils pourront toujours passer par la porte de service, payés quelques sous de plus que le SMIC).

Il serait bon que la lumière soit faite. Si les syndicats sont sur le coup, tant mieux.

+ 1

Mettre zéro à une épreuve orale, c'est qu'il y a réellement problème, oui, mais lequel ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires - Page 8 Empty Re: CRPE : des centaines de candidats recalés par des zéros éliminatoires

par Iphigénie Mar 18 Juin 2013, 18:15
Oui, pourquoi?
Sinon,( je coupe un peu le débat), mais il suffit de jeter un oeil sur le fil voisin concernant le capes pour voir une explication au moins partielle du problème: les candidats travaillent les concours dans de très mauvaises conditions matérielles et psychologiques et encore plus cette année avec ces imbroglios de concours.


Et si on y ajoute en plus des évaluations sur la ductilité des candidats par rapport aux dogmes ...affraid


Dernière édition par iphigénie le Mar 18 Juin 2013, 18:19, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum