- InvitéInvité
Je voudrais bien faire Oliver Twist en 4ème. Pensez-vous que ce soit un roman historique?
Question subsidiaire: l'avez-vous déjà fait? A-t-il "marché"?
Question subsidiaire: l'avez-vous déjà fait? A-t-il "marché"?
- FlofloNiveau 10
Je l'ai fait cette année avec mes 4ème, ça a plutôt bien fonctionné. J'ai utilisé l'édition de l'école des loisirs. Tu peux m'envoyer un mp si tu as besoin ... :flower:
- InvitéInvité
Un roman historique pas vraiment quand même..... C'est réaliste..plutôt mélodramatique mais pas un roman dans le genre de Walter Scott
- cathemisNiveau 10
J'ai passé le film avec des élèves de différents niveaux et ils ont bien aimé. Possibilité de faire qqch avec un collègue d'anglais.
- Invité24Vénérable
de l'avis de farnace.
ce n'est pas un roman historique du tout. ou alors tous les romans réalistes le sont....
ce n'est pas un roman historique du tout. ou alors tous les romans réalistes le sont....
- InvitéInvité
ben je sais pas trop. C'est pour çà que je posais la question. Je suis bloquée avec ce roman historique qui est dans les IO; tousl es ans c'est la même chose. Comment traitez-vous ce point de programme?
- pimousseNiveau 10
Mais le roman historique n'est pas dans les IO !
Par contre le roman ou les nouvelles du XIXe oui.
Par contre le roman ou les nouvelles du XIXe oui.
- InvitéInvité
ah bon?! tu me mets le doute...me serais-je égarée sur le chemin de la connaissance des IO?! Je vérifie immédiatement... :lecteur:
- InvitéInvité
Quoi?! Comment?! Pimousse, tu as raison. je n'ai rien trouvé sur le roman historique. Quelqu'un pour me dire pourquoi je me galère depuis 3 ans avec ce p'tain de roman historique...Où ai-je été cherchée que ce genre était au programme?!
- InvitéInvité
C'est peut être ce que tu as vu dans les documents complémentaires..ou ce que l'on t'a dit à l'iufm.
- InvitéInvité
Ch'ais pas!Farnace a écrit:C'est peut être ce que tu as vu dans les documents complémentaires..ou ce que l'on t'a dit à l'iufm.
En tout cas, j'ai modifié ma progression annuelle grâce à ce message: je vais tenter Oliver Twist & j'axerais sur le roman réaliste.
Merci