Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Caspar Goodwood a écrit:Pour les filles et les garçons sensibles comme vous et moi.
:shock: :shock:Sei a écrit:C'était trooop bien Fantômette !
J'ai voulu me replonger dans le Club des 5 il y a quelques années... Mais... Zzzzzzz... Je n'ai pas pu dépasser le premier chapitre. Adieu Claude et Dagobert !
- SeiGrand Maître
J'en ai été extrêmement marrie. :' (
Tu sais j'ai la collection complète des Alice que je dévorais comme un forcené. Je continue même parfois à en relire quand je reviens chez mes parents. ça a été le premier livre que j'ai lu!Caspar Goodwood a écrit:Pour les filles et les garçons sensibles comme vous et moi.
- dandelionVénérable
Savais-tu que le titre original, Nancy Drew, est aujourd'hui utilisé pour qualifier une personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas? Une vraie consécration linguistique.thrasybule a écrit:Tu sais j'ai la collection complète des Alice que je dévorais comme un forcené. Je continue même parfois à en relire quand je reviens chez mes parents. ça a été le premier livre que j'ai lu!Caspar Goodwood a écrit:Pour les filles et les garçons sensibles comme vous et moi.
Le Club des Cinq est toujours apprécié aujourd'hui (et on tombe parfois sur de bien vieilles copies en bibliothèque), j'ai toujours trouvé très intéressant le personnage de Claude, et son refus de se conformer à une image stéréotypée.
- thrasybuleDevin
Je connais le titre original mais je ne savais pas qu'elle était ans passée à la postérité!
Il y a un site qui compare les différentes couvertures suivant l'époque ou le pays.Quelle joie lorsque j'avais réussi à trouver celui qui manquait à ma collection: Alice et le Pickpocket ! Bonheur ineffable!
Il y a un site qui compare les différentes couvertures suivant l'époque ou le pays.Quelle joie lorsque j'avais réussi à trouver celui qui manquait à ma collection: Alice et le Pickpocket ! Bonheur ineffable!
- ChocolatGuide spirituel
On peut critiquer Pennac; on peut tout critiquer, de toute façon.
Sauf que les discours de ceux qui n'ont (presque) jamais enseigné sont d'une absurdité de plus en plus agaçante et les discours de ceux qui sont encore sur le terrain sont totalement désenchantés.
Entre les deux, mon cœur ne balance pas !
Bref, par les temps qui courent, je préfère le discours de Pennac. Et de loin !
Pour ce qu'il en est de ses livres - je les recommande chaleureusement à mes élèves en lecture cursive.
Sauf que les discours de ceux qui n'ont (presque) jamais enseigné sont d'une absurdité de plus en plus agaçante et les discours de ceux qui sont encore sur le terrain sont totalement désenchantés.
Bref, par les temps qui courent, je préfère le discours de Pennac. Et de loin !
Pour ce qu'il en est de ses livres - je les recommande chaleureusement à mes élèves en lecture cursive.
http://leblogdelapresidente.over-blog.com/
- dandelionVénérable
Et Pennac est vraiment sympa en vrai. Il m'a même offert un livre (un type bien, je vous dis).
- JennyMédiateur
Palombella Rossa a écrit:Ben j'avoue, moi, les Malaussène, j'aime beaucoup...
Moi aussi
- AlbiusNiveau 10
Euh... Non, pas trop d'accord. Nous sommes tout de même quelques-uns -y compris sur ce forum- à occuper toujours bravement le terrain en sifflotant gaiement, à être enchantés de découvrir les "petits" nouveaux , à parfois tenir des propos amusés mais pas pour autant désenchantés... et à n'apprécier ni le Pennac "penseur", ni le Pennac romancier...Chocolat a écrit:les discours de ceux qui sont encore sur le terrain sont totalement désenchantés.
- OlympiasProphète
Je les ai aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes parents les avaient donnés, je les ai pratiquement tous rachetés. Tu lisais aussi les aventures des soeurs Parker ??thrasybule a écrit:Tu sais j'ai la collection complète des Alice que je dévorais comme un forcené. Je continue même parfois à en relire quand je reviens chez mes parents. ça a été le premier livre que j'ai lu!Caspar Goodwood a écrit:Pour les filles et les garçons sensibles comme vous et moi.
- OlympiasProphète
thrasybule a écrit:Je connais le titre original mais je ne savais pas qu'elle était ans passée à la postérité!
J'avoue avoir un faible pour les dessins anciens...une partie de la collection est chez moi, l'autre dans la maison de campagne.
Moi aussi, j'ai des préférés. Alice et le pickpocket, je l'ai en double !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais un en nettement meilleur état que l'autre.
- gelsomina31Grand Maître
me too!Jenny a écrit:Palombella Rossa a écrit:Ben j'avoue, moi, les Malaussène, j'aime beaucoup...
Moi aussi