- marininhaHabitué du forum
Reçu aussi, et je l'emploie déjà, pour ce fameux "dossier Jésus" ! J'ai failli pleurer de joie tellement il collait avec ce que je souhaitais. J'ai un autre collègue qui dansait de bonheur en voyant les exercices préparatoires aux travaux d'écriture. Merci pour votre travail !!!! (en revanche, un bémol pour moi, mais vous n'y êtes pour rien : les questionnaires sont très (trop) difficiles pour mes élèves nounouilles. Je persiste quand même, un peu d'exigence ne leur fera pas de mal.
- Blan6ineÉrudit
Recu aujourd'hui un mail de Nathan:
Mesdames, Messieurs,
Il semblerait que certains d’entre vous n’aient pas reçu le nouveau manuel Terre des Lettres 6e.
Si vous désirez recevoir un exemplaire gratuit, vous pouvez en faire la demande à relation.enseignants@nathan.fr
Par ailleurs, vous pouvez dès à présent feuilleter le spécimen numérique ci-dessous.
- MéluEmpereur
J'ai vérifié auprès des mes collègues et du CDI, et personne n'a rien reçu. Moi, je n'ai pas eu de mail de nathan, alors je passe par Véro, ou j'écris directement à l'adresse donnée ?
Blan6ine a écrit:Recu aujourd'hui un mail de Nathan:
Mesdames, Messieurs,
Il semblerait que certains d’entre vous n’aient pas reçu le nouveau manuel Terre des Lettres 6e.
Si vous désirez recevoir un exemplaire gratuit, vous pouvez en faire la demande à relation.enseignants@nathan.fr
Par ailleurs, vous pouvez dès à présent feuilleter le spécimen numérique ci-dessous.
Idem ici pour le mail (mais j'avais bien reçu le spécimen).
Bon, ça valait le coup de secouer le cocotier : ça bouge, on dirait.
Bon, ça valait le coup de secouer le cocotier : ça bouge, on dirait.
- MéluEmpereur
Je viens aussi de recevoir le mail
Tout pareil
Et j'ai réagi très vite
Et j'ai réagi très vite
- V.MarchaisEmpereur
Aouche ! Leur service commercial va me haïr.
- jeanneÉrudit
J'ai reçu le mail et viens de répondre pour demander à recevoir le specimen.
- cariboucGuide spirituel
J'espère pas, ils ont envoyé un mail, on répond poliment voilà toutV.Marchais a écrit:Aouche ! Leur service commercial va me haïr.
- expérienceNiveau 9
+ 1jeanne a écrit:J'ai reçu le mail et viens de répondre pour demander à recevoir le specimen.
- LoraNeoprof expérimenté
J'ai demandé à " la dame du CDI " et effectivement, on n'a rien reçu.
- HermionyGuide spirituel
Blan6ine a écrit:Recu aujourd'hui un mail de Nathan:
Mesdames, Messieurs,
Oui, moi aussi !!
- SergeMédiateur
J'ai reçu le mail hier soir.
- CelebornEsprit sacré
jeanne a écrit:J'ai reçu le mail et viens de répondre pour demander à recevoir le specimen.
Pareil ici !
Je veux mon TDL !!!
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- alprechac2Expert
caribouc a écrit:J'espère pas, ils ont envoyé un mail, on répond poliment voilà toutV.Marchais a écrit:Aouche ! Leur service commercial va me haïr.
Exactement ! je leur ai tout de même remarquer que leur timing de distribution des specimen était assez curieux ...
- V.MarchaisEmpereur
Tant que j'y étais à râler, chez Nathan, j'en ai profité pour leur dire tout le mal que vous pensiez de la difficulté d'accès aux livres du prof, mieux protégés que les dossiers secrets du Pentagone. (Je suis régulièrement obligée de me pirater moi-même pour dépanner, un comble !) Partout ailleurs, les LP sont accessibles d'un simple clic. Y a que chez Nathan que c'est la croix et la bannière pour se les procurer. Ils m'ont promis qu'ils allaient faciliter l'accès aux LP.
Youhou
Tu es formidable, Véronique.
Tu es formidable, Véronique.
J'ai une question sur le livre du prof. Quand je veux copier-coller un corrigé de questions par exemple pour faire mon cours souvent en remaniant l'ordre des questions, je n'arrive jamais à avoir un texte avec les lignes complètes, c'est comme si j'avais les colonnes et je suis obligée d'enlever les espaces un par un afin de reconstituer le texte comme s'il était justifié. Je ne sais pas si je suis claire, mais est-ce moi qui me débrouille mal? Y a-t-il un moyen plus simple de porcéder?
Non, c'est normal Amaliah, c'est pareil pour tous les LDP. C'est dû aux fait qu'ils font des colonnes courtes dans leur mise en page. Et qu'est-ce que c'est pénible pour remettre en forme
- V.MarchaisEmpereur
C'est inévitable quand tu copies ce format. Par contre, il ne faut pas tout corriger ligne par ligne. Dans ton traitement de texte, tu vas dans l'onglet "style" et, après avoir sélectionné l'ensemble du document, tu coches "normal" ou "par défaut" et cela fera disparaître la mise en forme automatique de l'éditeur. Il ne te restera qu'à créer la tienne dans à l'aide des onglets "paragraphe" et "police".