Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- doublecasquetteEnchanteur
Vingt-sept "Petite Section" à la rentrée ? :lol!:
- atriumNeoprof expérimenté
Reine Margot a écrit:il a prévu d'essayer de prendre une classe de zep ou de LP pour s'échauffer, avant?
Tutut
Trop facile pour un monsieur de son calibre. Il lui faut, au minimum une direction d'école sans décharge pour que ce soit un peu challenging, histoire qu'on vérifie aussi ses talents administratifs. S'il tient un an sans que l'école explose, je connais plein de gens (dont moi) qui militeront pour sa nomination au ministère
doublecasquette a écrit:Vingt-sept "Petite Section" à la rentrée ? :lol!:
Ils étaient 31 dans la PS de mon fils. Et cette année en MS ils sont 32.
- Reine MargotDemi-dieu
atrium a écrit:Reine Margot a écrit:il a prévu d'essayer de prendre une classe de zep ou de LP pour s'échauffer, avant?
Tutut
Trop facile pour un monsieur de son calibre. Il lui faut, au minimum une direction d'école sans décharge pour que ce soit un peu challenging, histoire qu'on vérifie aussi ses talents administratifs. S'il tient un an sans que l'école explose, je connais plein de gens (dont moi) qui militeront pour sa nomination au ministère
facile: avec internet qu'il compte développer, il met les gosses devant les écrans, et zou!
atrium a écrit:Reine Margot a écrit:il a prévu d'essayer de prendre une classe de zep ou de LP pour s'échauffer, avant?
Tutut
Reine Margot, ce n'est pas en prenant des classes de ZEP ou de LP que l'on devient ministre, et moins encore de l'EN. En revanche c'est parfois comme cela que l'on a envie de sortir de l'EN.
Reine Margot a écrit:atrium a écrit:Reine Margot a écrit:il a prévu d'essayer de prendre une classe de zep ou de LP pour s'échauffer, avant?
Tutut
facile: avec internet qu'il compte développer, il met les gosses devant les écrans, et zou!
S'ils sont attachés à des chaises boulonnées au sol, c'est jouable
Tiens, c'est une bonne idée. Je vais en parler à mon IEN
- cariboucGuide spirituel
J'ai rien lu, ni l'article, ni les commentaires mais ma première réaction est : ce ne serait pas forcément pire qu'avec l'actuel
Ils étaient 31 dans la PS de mon fils. Et cette année en MS ils sont 32.
Eh oui ! Les effectifs dépassant 30 sont en train de devenir de plus en plus courants... Dommage, au lieu d'ouvrir des postes là où il y en a besoin, la Grrrrande Rrrrrrefondation préfère balancer des maîtres surnuméraires pour des projets grandioses par ci par là ou mettre trois PES stagiaires sur le même poste pour économiser un poste budgétaire...
Peut-être que M'sieur Leclerc nous pondrait d'autres innovations ? Une initiation à la mise en rayon en Petite Section, une autre à l'organisation des têtes de gondole au CE2, un stage "vigile et chien de défense" pour les gamins de ZUP, des classes de découverte "le rayon des jouets en décembre", "le manège à bijoux, comment le protéger" ou "la station-service comme si tu y étais", je ne sais pas, moi...
On s'inscrit où pour le stage "vigile et chien de défense"? Ils aiment les animaux...
On n'a qu'à transformer les postes Eclairs en postes Leclerc. Les établissements seront fournis avec.
Oulala éditez vite, sinon vous allez avoir des problèmes. Ici, on ne rigole pas avec ce sujet !caribouc a écrit:J'ai irne lu, ni l'article, ni les commentaires mais ma première réaction est : ce ne serait pas forcément pire qu'avec l'actuel
- cariboucGuide spirituel
Je vais éditer oui... pour corriger mon énorme faute d'orthographeZorglub a écrit:Oulala éditez vite, sinon vous allez avoir des problèmes. Ici, on ne rigole pas avec ce sujet !caribouc a écrit:J'ai irne lu, ni l'article, ni les commentaires mais ma première réaction est : ce ne serait pas forcément pire qu'avec l'actuel
J'ai eu la même réaction...
- Spoiler:
- mais je pense aussi qu'il faudrait enfermer les philosophes et perdre la clé quand ils décident de faire autre chose que de la philo et notamment de la politique
- User5899Demi-dieu
On s'en fout du ministre, tant que le ministère derrière est UNSA à 85%.
- User5899Demi-dieu
Zorglub a écrit:Oulala éditez vite, sinon vous allez avoir des problèmes. Ici, on ne rigole pas avec ce sujet !caribouc a écrit:J'ai irne lu, ni l'article, ni les commentaires mais ma première réaction est : ce ne serait pas forcément pire qu'avec l'actuel
- philannDoyen
Cripure a écrit:On s'en fout du ministre, tant que le ministère derrière est UNSA à 85%.
pas faux!!
- EdgarNeoprof expérimenté
philann a écrit:caribouc a écrit:J'ai rien lu, ni l'article, ni les commentaires mais ma première réaction est : ce ne serait pas forcément pire qu'avec l'actuel
- Spoiler:
mais je pense aussi qu'il faudrait enfermer les philosophes et perdre la clé quand ils décident de faire autre chose que de la philo et notamment de la politique
Pareil pour moi. Au point où nous en sommes, je ne vois pas vraiment ce que l'on a à perdre à essayer. Au pire, il cesserait peut-être la course sans issue et sans intérêt au bac général pour tous et au master pour tous et proposerait peut-être de former à des métiers réels pour donner des débouchés réels à une partie des jeunes.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Edgar a écrit:Pareil pour moi. Au point où nous en sommes, je ne vois pas vraiment ce que l'on a à perdre à essayer. Au pire, il cesserait peut-être la course sans issue et sans intérêt au bac général pour tous et au master pour tous et proposerait peut-être de former à des métiers réels et donner des débouchés réels à une partie des jeunes.
Avec Leclerc, finie la course, bonjour les courses.
- EdgarNeoprof expérimenté
Bravo !
- olive-in-oilSage
M-E Leclerc à l'EN
Nabilla à la Culture
Riberry à la Défense
Tapie à la Justice
Mittal à l'Ecologie
Houellebecq à la Santé
JCVD à l'Intérieur
...
Nabilla à la Culture
Riberry à la Défense
Tapie à la Justice
Mittal à l'Ecologie
Houellebecq à la Santé
JCVD à l'Intérieur
...
- Fesseur ProGuide spirituel
En même temps, il ne ferait pas plus de commissions que ses prédécesseurs...
- Reine MargotDemi-dieu
Edgar a écrit:philann a écrit:caribouc a écrit:J'ai rien lu, ni l'article, ni les commentaires mais ma première réaction est : ce ne serait pas forcément pire qu'avec l'actuel
- Spoiler:
mais je pense aussi qu'il faudrait enfermer les philosophes et perdre la clé quand ils décident de faire autre chose que de la philo et notamment de la politique
Pareil pour moi. Au point où nous en sommes, je ne vois pas vraiment ce que l'on a à perdre à essayer. Au pire, il cesserait peut-être la course sans issue et sans intérêt au bac général pour tous et au master pour tous et proposerait peut-être de former à des métiers réels pour donner des débouchés réels à une partie des jeunes.
pour la course au bac, je ne crois pas, ces gens-là ont besoin d'une génération de jeunes aux diplômes qui ne valent rien, qu'ils pourront exploiter tranquillement.
Fesseur Pro a écrit:En même temps, il ne ferait pas plus de commissions que ses prédécesseurs...
Pas mal !
Marcel Khrouchtchev a écrit:Edgar a écrit:Pareil pour moi. Au point où nous en sommes, je ne vois pas vraiment ce que l'on a à perdre à essayer. Au pire, il cesserait peut-être la course sans issue et sans intérêt au bac général pour tous et au master pour tous et proposerait peut-être de former à des métiers réels et donner des débouchés réels à une partie des jeunes.
Avec Leclerc, finie la course, bonjour les courses.
Elle me plait aussi celle-là ! :lol:
- Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale « Nous avons le nombre de postes qui convient »
- Un nouveau ministre de l'Éducation Nationale !
- Il suffit d'avoir une licence pour devenir premier ministre
- L'ANR (Agence nationale de la recherche), le ministre et les démissionnaires