Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- SapotilleEmpereur
Phi, en vrai, les militaires ne disent pas "à 3 heures" ou à "10 heures " pour indiquer une direction ?
- AjupouetFidèle du forum
Et hop, y'a qu'à demander.doublecasquette a écrit:Bon alors, pour le boulet qui a eu une maman gauchère contrariée qui l'a beaucoup perturbée dans sa petite enfance, c'est dans quel sens qu'on penche la feuille pour les gauchers, s'il vous plaît ?
Le mieux, ce serait une photo avec les bords du bureau parce que si vous commencez à essayer de m'embrouiller avec des histoires d'en bas à gauche, en haut à droite, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et tutti quanti, je vais encore me faire une foulure des méninges et je ne me souviendrai de rien...
Sinon, il y a aussi ça :
Ah bah voilà ! Merci Ajupouet ! Je vais vérifier ça demain avec mes cinq zozos (épidémie de gauchers en GS / CP) !
- VudiciFidèle du forum
doublecasquette a écrit:Ah bah voilà ! Merci Ajupouet ! Je vais vérifier ça demain avec mes cinq zozos (épidémie de gauchers en GS / CP) !
Nous, au CP en 1975 (argh!), on était 7 gauchers sur 15 plus la maîtresse (la maîtresse elle est gauchèreu! nananinanèreu! ! Ce fut l'année "left power"). Bon, dans l'autre classe, on avait mis 15 droitiers... 7 sur 30, c'est très proche des 25 % de cerveaux "gauchers", mais assez loin quand-même du nombre de gauchers qui ne se mettent pas à copier les droitiers (selon les pays et les époques, et le degré de "répression", entre 8 et 15 % expriment leur latéralité)
oui mais ça c'est depuis l'invention de la montre... existait-elle à l'époque du roi Arthur? (je dirais bien "non" mais j'ai peur de passer pour une inculte...)Sapotille a écrit:Phi, en vrai, les militaires ne disent pas "à 3 heures" ou à "10 heures " pour indiquer une direction ?
ps :
- Code:
Selon certaines sources, l'invention de la montre serait attribuée à
tort à Peter Henlein. En effet, le ressort à barillet, élément
indispensable au fonctionnement de la montre et dont la création a
longtemps été mise au crédit de Henlein, existait en fait depuis le XVe
siècle.
et
- Code:
Le roi Arthur ou Arthur Pendragon est, d'après les romances médiévales, un seigneur breton qui aurait organisé la défense de la Grande-Bretagne face aux envahisseurs saxons à la fin du Ve siècle ou au début du VIe siècle.