Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- pop-cornNiveau 10
J'aimerais savoir comment et par qui sont choisis ou imposé les tuteurs pour les stagiaires.
L'année prochaine dans ma matière il y aura: moi à temps plein, un collègue qui vient faire un complément de service de 3h et un stagiaire à 6h. Est-ce qu'on peut me demander ou m'imposer d'être tuteur?
L'année prochaine dans ma matière il y aura: moi à temps plein, un collègue qui vient faire un complément de service de 3h et un stagiaire à 6h. Est-ce qu'on peut me demander ou m'imposer d'être tuteur?
- toubyExpert
Imposer, non. Demander, oui, certainement.
- doubledeckerSage
touby a écrit:Imposer, non. Demander, oui, certainement.
et on a aussi le droit de dire non
Dans mon collège, toute l'équipe refuse.
- amourExpert
Tu as le droit de refuser, mais si le stagiaire est là, il aura besoin d'aide de toute façon, et vue la configuration de service, il ne pourra se tourner que vers toi! (et un tuteur venu d'un autre établissement, si on lui en trouve un!)pop-corn a écrit:J'aimerais savoir comment et par qui sont choisisou imposéles tuteurs pour les stagiaires.
- Madame_ProfEsprit sacré
Ma tutrice savait qu'un stagiaire allait arriver, elle a reçu un appel courant août de l'IPR (qui avait depuis longtemps décidé de la solliciter), lui demandant tout mielleux d'être tutrice. Il a su lui faire dire oui !
- SeiGrand Maître
Provence a écrit:Dans mon collège, toute l'équipe refuse.
Le stagiaire est-il nommé ailleurs ou le rectorat choisit-il le tuteur dans un autre établissement ?
- InviteeFVénérable
Sei a écrit:Provence a écrit:Dans mon collège, toute l'équipe refuse.
Le stagiaire est-il nommé ailleurs ou le rectorat choisit-il le tuteur dans un autre établissement ?
Non, le rectorat cherche dans les environs, fait pression si besoin (sur place et dans les environs) car il faut bien quelqu'un.
- SeiGrand Maître
Merci Voli Vola.
"Fait pression"... c'est-à-dire ?
"Fait pression"... c'est-à-dire ?
Fait pression pour obtenir que quelqu'un se dévoue, quoi.
- SeiGrand Maître
Voli vola a écrit:Insiste, revient à la charge, promet monts et merveilles, fait appeler l'inspecteur et présenter ça comme un honneur et une marque de confiance, demande au chef d'établissement d'insister, etc.
- pop-cornNiveau 10
Donc c'est le rectorat qui choisit le tuteur?
Et même si ça fait seulement 4ans que je suis titulaire, que l'année dernière j'ai vraiment ramé avec mes classes, que le CDE pense que je suis incompétente, on peut quand même me demander d'être tutrice?
Et même si ça fait seulement 4ans que je suis titulaire, que l'année dernière j'ai vraiment ramé avec mes classes, que le CDE pense que je suis incompétente, on peut quand même me demander d'être tutrice?
- SeiGrand Maître
Tu n'as pas envie d'être tutrice, Pop-corn, n'est-ce-pas ? (c'est juste pour savoir...)
- meskiangasherNiveau 9
Si tu deviens tutrice, tu deviens soudainement très compétente au yeux de tes chefs...pop-corn a écrit:Donc c'est le rectorat qui choisit le tuteur?
- meskiangasherNiveau 9
Tiens, et quid de l'indemnité du tutorat en question ?pop-corn a écrit:J'aimerais savoir comment et par qui sont choisisou imposéles tuteurs pour les stagiaires.
L'année prochaine dans ma matière il y aura: moi à temps plein, un collègue qui vient faire un complément de service de 3h et un stagiaire à 6h.
- pop-cornNiveau 10
Je ne sais pas trop, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir réellement aider un stagiaire. En même temps c'est sur que ça risque d'être encore plus dure pour lui (ou elle) si le tuteur n'est pas sur place.
Je n'apprécie pas vraiment le CDE (et c'est réciproque) et je crains que si ça se passe mal le CDE n'aura de cesse de me le reprocher.
Je n'apprécie pas vraiment le CDE (et c'est réciproque) et je crains que si ça se passe mal le CDE n'aura de cesse de me le reprocher.
- pop-cornNiveau 10
meskiangasher a écrit:Si tu deviens tutrice, tu deviens soudainement très compétente au yeux de tes chefs...pop-corn a écrit:Donc c'est le rectorat qui choisit le tuteur?
Vis à vis de mon CDE, j'ai des doutes...
- pop-cornNiveau 10
meskiangasher a écrit:Tiens, et quid de l'indemnité du tutorat en question ?pop-corn a écrit:J'aimerais savoir comment et par qui sont choisisou imposéles tuteurs pour les stagiaires.
L'année prochaine dans ma matière il y aura: moi à temps plein, un collègue qui vient faire un complément de service de 3h et un stagiaire à 6h.
Oui, parlons de ce que ça rapporte ( en dehors d'une hypothétique reconnaissance professionnelle)
- SeiGrand Maître
pop-corn a écrit:Je ne sais pas trop, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir réellement aider un stagiaire. En même temps c'est sur que ça risque d'être encore plus dure pour lui (ou elle) si le tuteur n'est pas sur place.
Là voilà la vraie question. Est-ce-que cette année tu as encore des problèmes avec tes classes ?
- Monsieur SilenceNiveau 9
pop-corn a écrit:meskiangasher a écrit:Tiens, et quid de l'indemnité du tutorat en question ?pop-corn a écrit:J'aimerais savoir comment et par qui sont choisisou imposéles tuteurs pour les stagiaires.
Oui, parlons de ce que ça rapporte ( en dehors d'une hypothétique reconnaissance professionnelle)
2 000 €
- meskiangasherNiveau 9
Et pourquoi il te le reprocherait, s'il est de ceux t'ayant sollicitée ? Ce serait admettre qu'il s'est trompé et qu'il a failli.pop-corn a écrit: et je crains que si ça se passe mal le CDE n'aura de cesse de me le reprocher.
- meskiangasherNiveau 9
2000 € c'est pour les stagiaires fonctionnaires 18h. Par contre pour les stagiaires contractuels 6h je crois qu'il n'y a pas d'information à ce jour. Sauf si je me trompe.Monsieur Silence a écrit:2 000 €
- Monsieur SilenceNiveau 9
Oui, exact, je ne l'avais pas précisé.
- pop-cornNiveau 10
Sei a écrit:pop-corn a écrit:Je ne sais pas trop, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir réellement aider un stagiaire. En même temps c'est sur que ça risque d'être encore plus dure pour lui (ou elle) si le tuteur n'est pas sur place.
Là voilà la vraie question. Est-ce-que cette année tu as encore des problèmes avec tes classes ?
ça va beaucoup mieux avec mes classes,mais pour moi c'est loin d'être parfait..
- SeiGrand Maître
J'imagine que ces progrès notables peuvent être un argument de poids si tu prends la décision d'être tutrice et que le CDE laisse entendre que tu pourrais ne pas être à la hauteur.
- Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs
- Tuteurs de stagiaires M2 : quels sont vos ressentis ?
- IMP pour le référent pour les usages pédagogiques numériques (RUPN) ?
- Temps de services des stagiaires : que préfèrent les rectorats, CDE et tuteurs ?