Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Ven 21 Juin 2013 - 12:30
Oui, Leyla Very Happy ! Et bien, ça signifie quand même qu'ils n'hésitent pas à faire appel aux listes complémentaires quel que soit le type de concours tu vois. Je crois que s'ils se décident à faire appel aux listes complémentaires ça risque d'être aussi bien dans le privé que dans le public.
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 21 Juin 2013 - 12:35
je croise les doigts!!!!!Very Happy
avatar
Marj
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marj Ven 21 Juin 2013 - 15:05
Bonjour,
je rejoins le forum que maintenant mais je vous lis chaque jour. Mon mari est sur liste complémentaire du concours réservé EPS et n'arrive a obtenir aucune réponse. Ou avez vous appelé pour obtenir des réponses?
avatar
Marj
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marj Ven 21 Juin 2013 - 15:08
sand11 a écrit:Bonjour à tous, je voulais vous donner un peu d'espoir: la liste complémentaire en anglais est prise (concours réservé public). J'ai appelé le MEN pour obtenir cette information. Il ne faut pas hésiter, il faut téléphoner, n'attendez pas que l'on vous appelle... bon courage à tous car je sais que tout cela est vraiment difficile à vivre!

A quel numéro as-tu appelé?
Merci beaucoup
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 21 Juin 2013 - 15:29
Bonjour, je crois que le numéro se trouve sur la convocation pour passer l'oral. Tiens nous au courant!
avatar
Marj
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marj Ven 21 Juin 2013 - 15:37
Merci pour l'info. On essaie
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 21 Juin 2013 - 15:40
De rien! par contre, il faut insister, ils ne répondent pas facilement...
avatar
Marj
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marj Ven 21 Juin 2013 - 16:19
bon pas de nouvelles. Si quelqu'un a un numéro ou l'on peut avoir des infos.
Sinon, sait-on si il existe un texte officielle qui encadre l'utilisation des listes complémentaires?
Allez courage à tout le monde.
avatar
Marj
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Marj Ven 21 Juin 2013 - 17:31
un texte officiel pardon!!
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Ven 21 Juin 2013 - 18:22
Leyla, je suis comme toi : victime de la liste complémentaire du réservé dans le privé (seule change la discipline, moi c'est en philo). En effet, je pense que cela peut fonctionner différemment pour nous si l'appel aux listes complémentaires se fait pour combler les postes vacants. Dans le privé, on est sensé être replacé dans notre académie... Du coup, je me demande si l'attribution des postes vacants se fait en fonction des postes vacants de l'académie. A ce niveau, je n'ai aucune information de mon syndicat qui me soutient que la liste complémentaire ne sert qu'à pallier aux déficiences de la liste principale (oui, bon ça merci, on sait tous ce que liste complémentaire veut dire)... As-tu d'autres informations ? Peut-on espérer être traité au même titre que dans le public ? En même temps vu que les exigences du concours se porte au niveau national (alignement sur la même d'admissibilité et d'admission), on peut quand même espérer que le recrutement au concours soit identique au public jusqu'au bout ! S'il faut attendre jusque mi juillet, ça va encore être long !!!!!
PS je viens de passer l'externe aujourd'hui. :requin:Encore une épreuve demain et hop, encore une nouvelle attente !
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 21 Juin 2013 - 18:39
Salut hipparchia!je ne sais pas quoi te dire, moi suis sur la LC  de l interne.. n ai pas plus d informations.. on n est pas tjrs alignés dans le privé, svt il y a plus de postes dans le public que dans le privé sauf cette année en lettres ..Je ne sais pas comment ils vont gérer, en même tps ce sont eux qui ont établi cette liste.. j espère que ton épreuve s est bien passée!bon courage pour demain! Je vais essayer de contacter à nouveau le MEN la semaine prochaine pour poser la question du privé. Essaie de ton côté aussi, car ce n est pas évident de les joindre...
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Mar 25 Juin 2013 - 8:51
Toujours aucune nouvelle pour vous ?
Ici ...rien rien rien ... Sad
Je commence à déprimer un peu là ... titanic
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Mar 25 Juin 2013 - 8:57
coucou!! non, toujours rien.. mais je pense que c'est normal puisque le MEN t'a répondu qu'on aurait aucune réponse (si on en a une) avant juillet.. aller courage!!!!!
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par sachaelle Mer 26 Juin 2013 - 18:36
Le président du jury des oraux de capes 2013 a annoncé 1200 admissibles (70% des présents qui seraient au nombre de 1800 sur plus de 3000 inscrits!!) qui seront véritablement jugés sur la partie orale d'admission. Il a mis en garde les candidats que les postes à pourvoir (1000 postes) ne seront pas bradés!! Il a ajouté qu'à la session 2012 93% des postes ont été pourvus.
Il y a fort à parier que tous les postes ne seront pas pourvus cette année!
Une opportunité pour les listes complémentaires de l'interne et du réservé???
Tout dépendra du MEN... mais ca m'a l'air en bonne voie. Réponse a partir du 09 Juillet!

PS: Que s'est-il passé entre les inscriptions et la participation aux écrits ???(de 3000 à 1800 c'est hallucinant!)
avatar
friendafoe
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par friendafoe Mer 26 Juin 2013 - 19:27
Beaucoup de gens s'inscrivent à tous les concours qu'ils peuvent et puis en bazardent la moitié.
Tous les postes ne seront pas pourvus, c'est déjà certain oui.
D'autant qu'en plus ce ne seront pas 1200 admissibles qui seront jugés mais probablement plutôt 1100 vu qu'il y a exactement 1140 admissibles (liste publinet), qu'il y a toujours un certain nombre d'absents aux harangues (notamment des gens qui ont été admis ailleurs entre-temps) et que s'ajoute ensuite un certain nombre d'abandons en cours de route.
Si le taux de réussite est de 75% à cet oral, ce qui serait déjà pas mal du tout, on arriverait à 830 postes pourvus, en gros.
Il y aura de toute façon, et au minimum, une centaine de postes perdus. Après, ce que décidera le ministère...
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Lun 1 Juil 2013 - 10:50
bonjour,

j'ai une nouvelle fois appelé le MEN pour les Lettres Modernes, il n' y a rien de nouveau pour le concours interne public.
Ai demandé pour l'interne privé, ce n'est pas eux qui gèrent mais la division de notre académie. Or quand je leur téléphone, ils me renvoient bien sûr au MEN... affaire à suivre...
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Lun 1 Juil 2013 - 11:50
Bonjour Leyla et tous les autres....
Je viens d'appeler la division des examens de mon académie pour le privé. Et devine quoi ? Ce n'est pas eux qui gèrent ! Comme toi ils me renvoient au MEN et quand je leur explique que c'est le MEN pour le privé qui nous renvoient chez eux, ils me donnent le numéro de la DDEC de mon département ! ...Là où ils ne savent rien...
Restons zen...
aal
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Lun 1 Juil 2013 - 14:35
eee


Dernière édition par Mlle Artémis le Jeu 25 Juil 2013 - 23:17, édité 1 fois
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Lun 1 Juil 2013 - 19:28
Mlle Artémis a écrit:Bonjour à tous,

Suite aux messages de Leyla et d'Hipparchia, j'ai rappelé le bureau de gestion des concours au MEN pour voir si je pouvais en savoir plus (concernant la LC de l'interne LM public)
Alors les infos que j'ai pu recueillir sont:
- Pour l'instant, ils n'ont aucune instructions officielles concernant la LC
- Cependant, on en saura plus entre le 5 et le 12 juillet car c'est là qu'ont lieu les affectations. La dame que j'ai eu m'a dit qu'elle ne savait pas encore quel jour exactement ils s'occuperait des affectations de l'interne mais que ce jour là, il sera décidé d'affecter ou non la LC
- D'autre part, à titre officieux, elle m'a confié que selon elle la liste serait certainement appelée car les candidats bi-admis sont affectés d'office sur le réservé (même s'ils ont fait la demande de l'interne ? Je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander...). Elle m'a dit "le réservé est prioritaire". Pour finir, elle m'a dit que même s'il n'y avait rien d'officiel, "on entendait beaucoup parler des LC dans les couloirs "...

Bref, mes amis, c'est long, très long mais nous avons enfin une date butoir: le 12 juillet !!!

En attendons, serrons nous les coudes, prions, implorons les dieux anciens, croisons tous nos doigts ...etc

(ce n'est pas si mal parti ... veneration )

Merci beaucoup pour ces infos précieuses veneration 
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Jeu 4 Juil 2013 - 9:54
bonjour,

dernières nouvelles, notamment pour le concours du privé. J'ai eu mon syndicat, selon eux nous n avons pratiquement aucune chance d'être appelés dans le privé étant donné que les affectations se feront au niveau de l'académie et non au niveau national.Pourtant ma division du concours m'a dit que c'était tout même un concours national.. Donc si dans l'académie personne ne se désiste, c'est mort... De plus, on m'a dit que cela ne servait à rien de téléphoner tous les jours au MEN, ou le rectorat car cela les agace. j'ai répondu que l'on était tt même en droit de savoir ce qu'il en était de cette LC!!! Enfin, selon le syndicat, si effectivement ils prenaient cette LC , nous n'aurions pas de nouvelles avant fin Août. Donc, des nouvelles peu réjouissantes pour le privé..
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Jeu 4 Juil 2013 - 13:17
ouille Leyla, ce n'est pas très encourageant en effet. Après, j'imagine que ça dépend des académies et des besoins de chacune. As-tu regardé pour ton académie s'il y avait des bi-admis ?
Pour ma part, je couvre tout de même mes arrières pour l'année prochaine histoire de ne pas me retrouver "sans rien". Et si finalement, le capes tombe, ce ne sera que du plus.

Bon courage à tous ...fleurs2 
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Jeu 4 Juil 2013 - 16:27
Je pense en effet que nous n'aurons pas de réponse avant fin aout. D'abord parce que la prochaine commission (du 9 juil dans le privé) ne fait que placer les admis du concours ensuite parce que les placements des postes vacants se font toujours fin aout, au moment où on affecte les D.A.
Pour ma part je ne nourris plus aucun espoir à moins que la personne de mon académie sur liste principale soit admise au concours externe 2013 (elle passe les oraux en ce moment)...
Je suis dépitée !
Chez nous en philo les taux de réussite sont de 8% ! Alors se voir à la sixième place nationale pour n'être que 1ère sur liste complémentaire, quoi de plus rageant !!!!
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Jeu 4 Juil 2013 - 17:22
Idem je ne nourris plus aucun espoir... seuls 4lauréats ont été admis dans notre académie et aucun n a de bi admission.. Je me prépare pour l année prochaine,je ne sais pas si on peut envoyer le même raep avec qq modifications... de plus n ayant pas le M 2, je sais que c est la dernière année ... mais, comme me dit mon syndicat, j ai tt de même de la chance car je suis CDisee. Oui, c est sûr, le salaire de maître auxiliaire est véritablement une chance!!:shock: 
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Ven 5 Juil 2013 - 15:08
Bonjour Leyla,
En fait pour ce qui me concerne, j'ai envoyé exactement le même dossier que l'année dernière pour l' interne et j'ai été à nouveau admissible (en philo) ! Alors bon, je pense que oui, c'est jouable de re-proposer le même dossier. Tout dépend du jury qui va te corriger, il y a un risque tout de même pour que ce soi le même et qu'il s'en souvienne. Pour l'interne, je n'avais pas eu le temps de le recommencer, alors plutôt que de ne rien envoyer du tout, j'ai renvoyé le même. Mais admissible. Pour le réservé, j'ai envoyé un nouveau flambant neuf sur un nouveau thème. Admissible aussi. Ce qui veut dire, que normalement une fois qu'on a compris ce qu'il fallait faire, ça devrait passer...
Bon courage en tous cas. On se tient au courant...
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 5 Juil 2013 - 15:46
merci hipparchia! Je vais réfléchir à un nouveau dossier pour ne pas prendre de risques. On se tient au courant au sujet du RAEP et de la LC!!
lili0908
lili0908
Niveau 6

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 4 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par lili0908 Sam 6 Juil 2013 - 10:02
mais Leyla, ce n'est pas la dernière année, il reste la session 2015 aussi!Wink 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum