Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
supersoso
Sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par supersoso Dim 12 Mai 2013 - 12:04
Je n'attends rien de précis. Je suis venue pour des questions pro à la base puisque je fais partie des PE qui ont été virés d'un autre forum. Et puis, en chemin j'ai trouvé un forum très sympa (même s'il y a des querelles comme partout) où j'ai apprécié l'échange avec des profs de tous horizons (un peu ce qui manquait sur EDP). Je suis venue pour le boulot. Je suis restée et je participe finalement plus sur des questions perso Embarassed (faut dire, je ne me sens pas toujours en mesure d'apporter des choses intéressantes aux autres, alors...).
L'actualité sur l'éducation est toujours très bien faite aussi (et je me suis vue plusieurs fois, en salle des maîtres, annoncer des choses à mes collègues qui n'était pas encore au courant).

Comme je n'attends rien, je ne suis jamais déçue. Je prends ce que ça m'apporte. J'y passe aussi souvent trop de temps, mais c'est vite la loi du genre. Un peu irritée par certains parfois, mais finalement c'est le jeu. Et c'est aussi ce qui fait la qualité de ce forum : que de nombreuses personnes très différentes, dans leur vie, leurs attentes, leurs parcours puissent s'y retrouver.

ENfin pour les mythos et autres joueurs sur les forums, le fait d'être cachés derrière un écran amplifie le phénomène. Mais finalement ça existe aussi dans la vraie vie. Et malheureusement, ceux qui s'inventent des vies sur le net, je doute qu'ils soient toujours très sincères IRL. Donc est-ce que ça change grand chose, finalement ?
avatar
elwellon
Niveau 9

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par elwellon Dim 12 Mai 2013 - 12:07
Cripure a écrit:
elwellon a écrit:Comment rester sur le forum tout en corrigeant, en préparant les cours, à lire, à faire le ménage..........? Sleep
Comment faites-vous? heu 😕
Eh bien, je ne fais pas le ménage, je ne prépare plus de cours et je prends des séries L (bacs blancs de 4h qui font une feuille simple incomplète) Razz
C'est tout simple...

Cripure, tu es mon dieu! veneration
Aemilia
Aemilia
Expert

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Aemilia Dim 12 Mai 2013 - 12:11
elwellon a écrit:
Cripure a écrit:
elwellon a écrit:Comment rester sur le forum tout en corrigeant, en préparant les cours, à lire, à faire le ménage..........? Sleep
Comment faites-vous? heu 😕
Eh bien, je ne fais pas le ménage, je ne prépare plus de cours et je prends des séries L (bacs blancs de 4h qui font une feuille simple incomplète) Razz
C'est tout simple...

Cripure, tu es mon dieu! veneration

Non. Un DEMI-dieu professeur

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Iphigénie Dim 12 Mai 2013 - 12:12
un héros, quoi :lol:
Aemilia
Aemilia
Expert

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Aemilia Dim 12 Mai 2013 - 12:15
iphigénie a écrit:un héros, quoi :lol:

Voilà.
Spoiler:

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
avatar
elwellon
Niveau 9

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par elwellon Dim 12 Mai 2013 - 12:17
Arverne a écrit:Je suis arrivée sur Néoprofs après le bug de mon forum préféré dans ma matière.
Au 1er abord, j'ai halluciné en découvrant le forum et ces multiples rubriques très perso où des collègues racontaient leur vie sexuelle et se prenaient en photo, sans trop se cacher, dans le look du jour.
Puis, petit à petit, je suis devenue accro au point d'y passer plusieurs heures par jour et je le dis sans honte, Néo m'allège beaucoup de ma solitude.
Il me permet d'être informée sur de nombreux sujets, notamment en ce qui concerne l'actualité de l'éducation. Vos conseils m'ont fait découvrir le Trône de Fer par exemple et rien que pour cela, j'en serais éternellement reconnaissante à Néo, j'ai eu des conseils de lecture très intéressants qui m'ont fait découvrir d'autres univers (merci JPhMM).
Par contre, l'affaire de Oiseau Phénix qui a été reconnue par ses élèves alors qu'elle racontait une histoire d'amour naissante, ça, ça me fait flipper. C'est pourquoi je ne posterais jamais une photo de moi sur le forum, même avec le visage flouté. Souvent, j'ai l'impression d'être trop identifiable par les collègues ou les élèves et j'évite de poster.

affraid affraid affraid affraid : les élèves ont accès au site?Qu'est-ce que j'apprends? On m'a caché des choses?
JE suis néophyte dans un forum car c'est mon premier et donc j'apprends des incidents flippants! Notamment que l'on peut être lu par des élèves affraid
J'aimais bien les posts de Paul 31
En tout cas, Arverne,tu as exprimé ce que je ressens aussi en venant sur ce forum Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 2252222100
Aemilia
Aemilia
Expert

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Aemilia Dim 12 Mai 2013 - 12:20
elwellon a écrit:
Arverne a écrit:Je suis arrivée sur Néoprofs après le bug de mon forum préféré dans ma matière.
Au 1er abord, j'ai halluciné en découvrant le forum et ces multiples rubriques très perso où des collègues racontaient leur vie sexuelle et se prenaient en photo, sans trop se cacher, dans le look du jour.
Puis, petit à petit, je suis devenue accro au point d'y passer plusieurs heures par jour et je le dis sans honte, Néo m'allège beaucoup de ma solitude.
Il me permet d'être informée sur de nombreux sujets, notamment en ce qui concerne l'actualité de l'éducation. Vos conseils m'ont fait découvrir le Trône de Fer par exemple et rien que pour cela, j'en serais éternellement reconnaissante à Néo, j'ai eu des conseils de lecture très intéressants qui m'ont fait découvrir d'autres univers (merci JPhMM).
Par contre, l'affaire de Oiseau Phénix qui a été reconnue par ses élèves alors qu'elle racontait une histoire d'amour naissante, ça, ça me fait flipper. C'est pourquoi je ne posterais jamais une photo de moi sur le forum, même avec le visage flouté. Souvent, j'ai l'impression d'être trop identifiable par les collègues ou les élèves et j'évite de poster.

affraid affraid affraid affraid : les élèves ont accès au site?Qu'est-ce que j'apprends? On m'a caché des choses?
JE suis néophyte dans un forum car c'est mon premier et donc j'apprends des incidents flippant! Notamment que l'on peut être lu par des élève affraid
J'aimais bien les posts de Paul 31
En tout cas, Arverne,tu as exprimé ce que je ressens aussi en venant sur ce forum Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 2252222100

Bien sûr. Ainsi que les parents, les journalistes etc.
Quand ils commencent à intervenir sur les différents topics on les repère facilement et ils sont vite bannis.
Mais quand on voit qu'à l'instant-même où je vous écris, il y a "17546 membres enregistrés", dont 1287 en ligne (voir page d'accueil), ça laisse songeur...


Dernière édition par Aemilia le Dim 12 Mai 2013 - 12:22, édité 1 fois

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
avatar
elwellon
Niveau 9

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par elwellon Dim 12 Mai 2013 - 12:22
Aemilia a écrit:
iphigénie a écrit:un héros, quoi :lol:

Voilà.
Spoiler:

yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
Arverne
Arverne
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Arverne Dim 12 Mai 2013 - 12:23
elwellon a écrit:
Arverne a écrit:Je suis arrivée sur Néoprofs après le bug de mon forum préféré dans ma matière.
Au 1er abord, j'ai halluciné en découvrant le forum et ces multiples rubriques très perso où des collègues racontaient leur vie sexuelle et se prenaient en photo, sans trop se cacher, dans le look du jour.
Puis, petit à petit, je suis devenue accro au point d'y passer plusieurs heures par jour et je le dis sans honte, Néo m'allège beaucoup de ma solitude.
Il me permet d'être informée sur de nombreux sujets, notamment en ce qui concerne l'actualité de l'éducation. Vos conseils m'ont fait découvrir le Trône de Fer par exemple et rien que pour cela, j'en serais éternellement reconnaissante à Néo, j'ai eu des conseils de lecture très intéressants qui m'ont fait découvrir d'autres univers (merci JPhMM).
Par contre, l'affaire de Oiseau Phénix qui a été reconnue par ses élèves alors qu'elle racontait une histoire d'amour naissante, ça, ça me fait flipper. C'est pourquoi je ne posterais jamais une photo de moi sur le forum, même avec le visage flouté. Souvent, j'ai l'impression d'être trop identifiable par les collègues ou les élèves et j'évite de poster.

affraid affraid affraid affraid : les élèves ont accès au site?Qu'est-ce que j'apprends? On m'a caché des choses?
JE suis néophyte dans un forum car c'est mon premier et donc j'apprends des incidents flippants! Notamment que l'on peut être lu par des élèves affraid
J'aimais bien les posts de Paul 31
En tout cas, Arverne,tu as exprimé ce que je ressens aussi en venant sur ce forum Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 2252222100
Apparemment oui, en invité ou même en prenant un pseudo, sans participer, n'importe qui peut lire, même les sujets cachés avec une demande d'accès, si ces personnes en font la demande (je crois qu'en faire la demande est la seule formalité). Et comme certains membres postent des photos, notamment dans le look du jour, même avec le visage caché, on est quand même très reconnaissables, rien que par la tenue que l'on montre. Je n'ose imaginer des élèves lisant mes propos sur ma vie amoureuse. Je crois que c'est comme ça qu'Oiseau s'en est rendu compte, elle a eu une remarque d'un élève sur ce qu'elle avait posté sur sa nouvelle rencontre amoureuse.
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par bikkhou Dim 12 Mai 2013 - 12:26
Comment procède-t-on pour annuler son inscription sur le forum ? On doit forcément prendre contact avec un modérateur ?

_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
Arverne
Arverne
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Arverne Dim 12 Mai 2013 - 12:27
bikkhou a écrit:Comment procède-t-on pour annuler son inscription sur le forum ? On doit forcément prendre contact avec un modérateur ?
Oui. Pourquoi, tu veux nous quitter ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Condorcet Dim 12 Mai 2013 - 12:28
Cripure a écrit:
Clarinette a écrit:Je rebondis sur cette fonction "ignorés", dont j'avais encore une fois oublié qu'elle existait, tellement elle me stupéfie : sommes-nous (enfin, êtes-vous, plus exactement) nombreux à l'utiliser ?
Personnellement, il m'arrive de ne pas lire, ou de lire en diagonale, les posts qui ne m'intéressent pas, mais mettre en "ignoré" me semble procéder d'une hargne ou d'une rancœur que je ne peux éprouver dans des conversations dématérialisées.
Je ne l'utilise jamais. J'assimile le fait de ne pas pouvoir supporter de lire un propos à une déficience intellectuelle, pour tout dire. Oh mon beau forum, comme tu es douillet depuis que j'ai mis tout le monde dehors Razz

Je dois être déficient intellectuellement car je l'ai déjà utilisée... Bref... Rolling Eyes
avatar
elwellon
Niveau 9

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par elwellon Dim 12 Mai 2013 - 12:29
oups! je crois que je vais davantage réfléchir avant d'écrire Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 3795679266
Aemilia
Aemilia
Expert

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Aemilia Dim 12 Mai 2013 - 12:29
PaoloSarpi a écrit:
Cripure a écrit:
Clarinette a écrit:Je rebondis sur cette fonction "ignorés", dont j'avais encore une fois oublié qu'elle existait, tellement elle me stupéfie : sommes-nous (enfin, êtes-vous, plus exactement) nombreux à l'utiliser ?
Personnellement, il m'arrive de ne pas lire, ou de lire en diagonale, les posts qui ne m'intéressent pas, mais mettre en "ignoré" me semble procéder d'une hargne ou d'une rancœur que je ne peux éprouver dans des conversations dématérialisées.
Je ne l'utilise jamais. J'assimile le fait de ne pas pouvoir supporter de lire un propos à une déficience intellectuelle, pour tout dire. Oh mon beau forum, comme tu es douillet depuis que j'ai mis tout le monde dehors Razz

Je dois être déficient intellectuellement car je l'ai déjà utilisée... Bref... Rolling Eyes

C'est la fête ce matin ! Smile

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Hermiony Dim 12 Mai 2013 - 12:30
Je me suis inscrite il y a ...3 ans je crois, sur les conseils d'une amie IRL.
Je suis trop souvent connectée à mon goût, mais bon, chacun ses vices !

J'y suis venue au départ pour y trouver des infos sur le fonctionnement de l'EN, pour pouvoir échanger sur les cours, le boulot en général...

J'y ai trouvé bien plus : du soutien, si précieux, dans les moments pas faciles I love you, des gens bienveillants et toujours prêts à aider, des opinions diverses et variées qui m'ont fait réfléchir et avancer. J'ai même pu faire des affaires et vendre des vêtements !

Bien sûr, comme dans la vraie vie, il y a des gens qui m'énervent, dont les prises de positions me semblent extrêmes...

Je suis de nature plutôt discrète IRL, je parle peu en SDP pour tout un tas de raison, alors ça fait du bien de pouvoir échanger avec des collègues !

Et puis, ici, je suis sûre de trouver encore des collègues exigeants, pas accro des petites cases ni des réformes à la noix...et ça me rassure de me dire que je ne suis pas la seule !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Aemilia
Aemilia
Expert

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Aemilia Dim 12 Mai 2013 - 12:31
elwellon a écrit:oups! je crois que je vais davantage réfléchir avant d'écrire Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 3795679266

Pardon, mais on répète à longueur d'année aux élèves de faire gaffe à internet, que tout ce qu'on y met y reste pour une durée indéterminée... je suis toujours surprise et voir des adultes ne pas en avoir conscience (a fortiori des profs...).

Désolé elwellon, je prends appui sur ta citation mais je n'ai absolument rien contre toi Smile

EDIT- A mon avis, la règle, simple, qu'il faut se fixer, c'est de ne jamais rien écrire sur internet qu'on ne serait pas capable d'assumer IRL...(c'est donc très variable selon les individus)

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Nature
Nature
Niveau 9

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Nature Dim 12 Mai 2013 - 12:36
Je viens tous les jours sur le forum et depuis longtemps mais je ne participe pas beaucoup (pour les raisons citées plus haut). J'ai l'impression de bien connaître certains membres sans jamais avoir discuté avec eux. D'ailleurs, hier, j'ai rêvé de Cripure, on était devant la grande porte en bois d'une demeure en pierres (allô le psy :lol: ).
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Babayaga Dim 12 Mai 2013 - 12:40
Arverne a écrit:
elwellon a écrit:
Arverne a écrit:Je suis arrivée sur Néoprofs après le bug de mon forum préféré dans ma matière.
Au 1er abord, j'ai halluciné en découvrant le forum et ces multiples rubriques très perso où des collègues racontaient leur vie sexuelle et se prenaient en photo, sans trop se cacher, dans le look du jour.
Puis, petit à petit, je suis devenue accro au point d'y passer plusieurs heures par jour et je le dis sans honte, Néo m'allège beaucoup de ma solitude.
Il me permet d'être informée sur de nombreux sujets, notamment en ce qui concerne l'actualité de l'éducation. Vos conseils m'ont fait découvrir le Trône de Fer par exemple et rien que pour cela, j'en serais éternellement reconnaissante à Néo, j'ai eu des conseils de lecture très intéressants qui m'ont fait découvrir d'autres univers (merci JPhMM).
Par contre, l'affaire de Oiseau Phénix qui a été reconnue par ses élèves alors qu'elle racontait une histoire d'amour naissante, ça, ça me fait flipper. C'est pourquoi je ne posterais jamais une photo de moi sur le forum, même avec le visage flouté. Souvent, j'ai l'impression d'être trop identifiable par les collègues ou les élèves et j'évite de poster.

affraid affraid affraid affraid : les élèves ont accès au site?Qu'est-ce que j'apprends? On m'a caché des choses?
JE suis néophyte dans un forum car c'est mon premier et donc j'apprends des incidents flippants! Notamment que l'on peut être lu par des élèves affraid
J'aimais bien les posts de Paul 31
En tout cas, Arverne,tu as exprimé ce que je ressens aussi en venant sur ce forum Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 2252222100
Apparemment oui, en invité ou même en prenant un pseudo, sans participer, n'importe qui peut lire, même les sujets cachés avec une demande d'accès, si ces personnes en font la demande (je crois qu'en faire la demande est la seule formalité). Et comme certains membres postent des photos, notamment dans le look du jour, même avec le visage caché, on est quand même très reconnaissables, rien que par la tenue que l'on montre. Je n'ose imaginer des élèves lisant mes propos sur ma vie amoureuse. Je crois que c'est comme ça qu'Oiseau s'en est rendu compte, elle a eu une remarque d'un élève sur ce qu'elle avait posté sur sa nouvelle rencontre amoureuse.

1) On ne peut lire la plupart des sujets que si on est enregistré. Déconnecte-toi, tu verras exactement ce à quoi les non enregistrés ont accès, c'est tout de même limité. Libre à toi ensuite de poster dans les rubriques qui sont publiques ou non.
2) Ce n'est pas une formalité d'être dans la rubrique privée. Je suis la seule à permettre l'accès, et je lis tous les messages des membres qui ont moins de 50 messages et qui en font la demande. Je suis d'autant plus vigilante quand l'inscription est récente.
3) Non, ce n'est pas ce qui s'est passé. Elle a eu peur que l'élève y ait accès, mais l'élève, dont on connaissait le pseudo, n'avait jamais été admis dans la rubrique privée.

Ceci étant, il faut partir du principe qu'un élève pourra y avoir accès, car quand on veut tromper, on peut. Mais les risques ne sont pas si grand, et nous sommes environ 600 néos inscris dans la rubrique privée, très loin des 17000 inscrits.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par bikkhou Dim 12 Mai 2013 - 12:44
Arverne a écrit:
bikkhou a écrit:Comment procède-t-on pour annuler son inscription sur le forum ? On doit forcément prendre contact avec un modérateur ?
Oui. Pourquoi, tu veux nous quitter ?

Parfois. J'avoue.

Quand j'essaie d'estimer le nombre de milliers de messages qu'il est nécessaire d'envoyer pour se sentir présent(e) auprès de quelques-uns.
Quand je ne suis plus très sûre d'avoir opté pour la bonne attitude - la sincérité et l'authenticité.
Quand je lis que le "faux" est omniprésent.
Quand je me sens nulle (y'a quand même énormément de gens brillants, sur néo ! Wink )

Et puis, j'ai moins envie de sortir lorsque la porte est grande ouverte, aussi.

_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Reine Margot Dim 12 Mai 2013 - 12:47
il me semble que pas mal de gens nouveaux se sont largement fait une place ici, inutile d'avoir des milliers de messages pour ça. et le faux, on sait qu'il existe, mais on finit souvent par le débusquer. les gens brillants, ça motive (dit celle qui vient de commander plein de bouquins sur ama..on suite au fil lectures)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Aemilia
Aemilia
Expert

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Aemilia Dim 12 Mai 2013 - 12:49
La clé, c'est de ne pas trop en attendre. Sinon, forcément, le moindre message sans réponse devient un poids.

J'ai remarqué ces derniers temps que je commençais seulement, après 2000 messages, à me sentir un peu "vue" sur le forum. En fait je ne participe que très rarement aux topics perso. Les personnes les plus visibles sont aussi celles qui se livrent le plus.

Par contre, on peut poser n'importe quelle question professionnelle et avoir une réponse dans la demi-heure Wink

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Babayaga Dim 12 Mai 2013 - 12:49
bikkhou a écrit:
Arverne a écrit:
bikkhou a écrit:Comment procède-t-on pour annuler son inscription sur le forum ? On doit forcément prendre contact avec un modérateur ?
Oui. Pourquoi, tu veux nous quitter ?

Parfois. J'avoue.

Quand j'essaie d'estimer le nombre de milliers de messages qu'il est nécessaire d'envoyer pour se sentir présent(e) auprès de quelques-uns.
Quand je ne suis plus très sûre d'avoir opté pour la bonne attitude - la sincérité et l'authenticité.
Quand je lis que le "faux" est omniprésent.
Quand je me sens nulle (y'a quand même énormément de gens brillants, sur néo ! Wink )

Et puis, j'ai moins envie de sortir lorsque la porte est grande ouverte, aussi.

Avant tu pouvais supprimer ton compte seule, j'ai l'impression que tu ne peux plus. Mais je trouve que c'est de toute façon une mauvaise idée de supprimer son compte, car les gens qui l'ont fait l'ont fait souvent rapidement, ne voulant pas être identifiés, enfermant leur signature, leurs messages etc. (donc des choses qui permettaient de les identifier). Et une fois le compte supprimé, ils n'avaient plus accès à ce qu'ils finalement auraient aimé supprimer aussi.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
CatLea
Bon génie

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par CatLea Dim 12 Mai 2013 - 13:00
N'empêche, je crois que je vais moins poster sur ma famille. Premièrement parce que c'est MA casserole et que je vous ai déjà bien trop ennuyés avec ça et deuxièmement parce que pas envie que cela ne devienne trop public.
Aemilia
Aemilia
Expert

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Aemilia Dim 12 Mai 2013 - 13:04
darkcoffee a écrit:N'empêche, je crois que je vais moins poster sur ma famille. Premièrement parce que c'est MA casserole et que je vous ai déjà bien trop ennuyés avec ça et deuxièmement parce que pas envie que cela ne devienne trop public.

Je ne sais pas quel rapport ont ta mère et ta soeur à internet, mais dis-toi aussi qu'un jour, il est tout à fait possible qu'elles tombent sur tes messages... (pour ma part, je sais par exemple que ma grand-mère et ma mère sont de redoutables fouineuses, capables de trouver plein d'infos...j'ai moi-même pu lire des messages que ma mère avait postés sur un forum, alors que je n'étais pas censée le faire...)

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
avatar
CatLea
Bon génie

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par CatLea Dim 12 Mai 2013 - 13:06
Elles ont des rapports très distants voire inexistants avec internet mais effectivement, n'empêche, je ne suis pas à l'abri. Donc, je fais silence radio là-dessus.
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 8 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par bikkhou Dim 12 Mai 2013 - 13:06
Reine Margot a écrit:il me semble que pas mal de gens nouveaux se sont largement fait une place ici, inutile d'avoir des milliers de messages pour ça. et le faux, on sait qu'il existe, mais on finit souvent par le débusquer. les gens brillants, ça motive (dit celle qui vient de commander plein de bouquins sur ama..on suite au fil lectures)

Je suis d'accord. C'est stimulant.
Pour les bouquins, c'est certain, pour le parcours personnel, aussi...

Aemilia a écrit:La clé, c'est de ne pas trop en attendre. Sinon, forcément, le moindre message sans réponse devient un poids.

J'ai remarqué ces derniers temps que je commençais seulement, après 2000 messages, à me sentir un peu "vue" sur le forum. En fait je ne participe que très rarement aux topics perso. Les personnes les plus visibles sont aussi celles qui se livrent le plus.

Par contre, on peut poser n'importe quelle question professionnelle et avoir une réponse dans la demi-heure Wink

Pour les questions pro, oui, c'est vrai. En cela, néo est une ressource inestimable. fleurs fleurs fleurs

A propos des messages sans réponse, il m'arrive de réaliser que j'ai maladroitement "ignoré" certains messages moi-même, alors... je culpabilise tout d'abord, puis j'essaie maintenant d'être plus attentive et de saisir l'occasion de montrer que ce n'était pas volontaire.

Babayaga a écrit:
bikkhou a écrit:
Arverne a écrit:
bikkhou a écrit:Comment procède-t-on pour annuler son inscription sur le forum ? On doit forcément prendre contact avec un modérateur ?
Oui. Pourquoi, tu veux nous quitter ?

Parfois. J'avoue.

Quand j'essaie d'estimer le nombre de milliers de messages qu'il est nécessaire d'envoyer pour se sentir présent(e) auprès de quelques-uns.
Quand je ne suis plus très sûre d'avoir opté pour la bonne attitude - la sincérité et l'authenticité.
Quand je lis que le "faux" est omniprésent.
Quand je me sens nulle (y'a quand même énormément de gens brillants, sur néo ! Wink )

Et puis, j'ai moins envie de sortir lorsque la porte est grande ouverte, aussi.

Avant tu pouvais supprimer ton compte seule, j'ai l'impression que tu ne peux plus. Mais je trouve que c'est de toute façon une mauvaise idée de supprimer son compte, car les gens qui l'ont fait l'ont fait souvent rapidement, ne voulant pas être identifiés, enfermant leur signature, leurs messages etc. (donc des choses qui permettaient de les identifier). Et une fois le compte supprimé, ils n'avaient plus accès à ce qu'ils finalement auraient aimé supprimer aussi.

Finalement, si on disparaît tout simplement, on est vite oublié.
Dans mon cas, auto-classée "quiche méga-quiche", j'espère manquer un peu, quand même, un jour ou deux. :gratte:

_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum