Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elwellon
Niveau 9

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par elwellon Sam 11 Mai 2013 - 23:39
Depuis que je me suis inscrite, je suis moins active dans la préparation de mes cours et plus rapide pour corriger, afin de lire les différents topics. Je deviens accro! Et j'adore l'humour qui se dégage de ce forum. Il doit continuer, mais je prends conscience aussi qu'il peut dévorer mes journées. Alors comment tout gérer? Comment rester sur le forum tout en corrigeant, en préparant les cours, à lire, à faire le ménage..........? Sleep
Comment faites-vous? heu 😕
avatar
User5899
Demi-dieu

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par User5899 Dim 12 Mai 2013 - 0:57
elwellon a écrit:Comment rester sur le forum tout en corrigeant, en préparant les cours, à lire, à faire le ménage..........? Sleep
Comment faites-vous? heu 😕
Eh bien, je ne fais pas le ménage, je ne prépare plus de cours et je prends des séries L (bacs blancs de 4h qui font une feuille simple incomplète) Razz
C'est tout simple...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par JEMS Dim 12 Mai 2013 - 4:10
thrasybule a écrit:Moi j'ai envie d'une calzone et tout le monde s'en tamponne!
Et ça rime en plus Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 26713
Arverne
Arverne
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Arverne Dim 12 Mai 2013 - 5:42
Je suis arrivée sur Néoprofs après le bug de mon forum préféré dans ma matière.
Au 1er abord, j'ai halluciné en découvrant le forum et ces multiples rubriques très perso où des collègues racontaient leur vie sexuelle et se prenaient en photo, sans trop se cacher, dans le look du jour.
Puis, petit à petit, je suis devenue accro au point d'y passer plusieurs heures par jour et je le dis sans honte, Néo m'allège beaucoup de ma solitude.
Il me permet d'être informée sur de nombreux sujets, notamment en ce qui concerne l'actualité de l'éducation. Vos conseils m'ont fait découvrir le Trône de Fer par exemple et rien que pour cela, j'en serais éternellement reconnaissante à Néo, j'ai eu des conseils de lecture très intéressants qui m'ont fait découvrir d'autres univers (merci JPhMM).
Comme certains l'ont dit, c'est une immense salle des profs avec les collègues qu'on aime, ceux à qui on dit bonjour et quelques mots en passant, ceux qui agacent prodigieusement mais sur Néo, au moins, on peut les mettre en "ignorés", les "stars" et les grandes gueules de la salle des profs, les discrets, ceux ne qui sont jamais contents, ceux qui étalent leur savoir et se permettent des réflexions blessantes à d'autres (notamment sur les fautes d'orthographe), ceux qui racontent leur vie dans les moindres détails. J'ai été plusieurs fois choquée par les prises de position de certains, dernièrement sur l'histoire d'une prof qui avait couché avec une élève ou sur l'allaitement en public actuellement. Quelle violence, quelle intolérance, quelle mauvaise foi de certains, parfois.
La récente affaire de Paul 31 ne m'a pas perturbé plus que ça. Par contre, l'affaire de Oiseau Phénix qui a été reconnue par ses élèves alors qu'elle racontait une histoire d'amour naissante, ça, ça me fait flipper. C'est pourquoi je ne posterais jamais une photo de moi sur le forum, même avec le visage flouté. Souvent, j'ai l'impression d'être trop identifiable par les collègues ou les élèves et j'évite de poster.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Dim 12 Mai 2013 - 7:02
Je rebondis sur cette fonction "ignorés", dont j'avais encore une fois oublié qu'elle existait, tellement elle me stupéfie : sommes-nous (enfin, êtes-vous, plus exactement) nombreux à l'utiliser ?
Personnellement, il m'arrive de ne pas lire, ou de lire en diagonale, les posts qui ne m'intéressent pas, mais mettre en "ignoré" me semble procéder d'une hargne ou d'une rancœur que je ne peux éprouver dans des conversations dématérialisées.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par doublecasquette Dim 12 Mai 2013 - 7:05
Jamais utilisé. Je ne comprends pas comment on peut suivre un dialogue s'il manque une partie des répliques. Et puis, je préfère suivre la deuxième partie du proverbe "Préservez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge...".
Il faut toujours savoir d'où vient le danger Razz !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Marcel Khrouchtchev Dim 12 Mai 2013 - 7:06
Jamais utilisé non plus...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Dim 12 Mai 2013 - 7:07
doublecasquette a écrit:Jamais utilisé. Je ne comprends pas comment on peut suivre un dialogue s'il manque une partie des répliques. Et puis, je préfère suivre la deuxième partie du proverbe "Préservez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge...".
Il faut toujours savoir d'où vient le danger Razz !
Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 2252222100
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Nasopi Dim 12 Mai 2013 - 7:14
Je n'ai jamais utilisé non plus cette fonction.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Dim 12 Mai 2013 - 7:19
En fait, je suppose que la plupart d'entre nous ne l'utilisent pas, mais il est peut-être un peu difficile de la part de ceux qui le font de l'admettre ici, parce que tous leurs interlocuteurs vont se demander s'ils ont été eux-mêmes mis en ignorés ! :lol:
stench
stench
Monarque

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par stench Dim 12 Mai 2013 - 7:23
J'ai utilisé cette fonction une fois, un membre me prenait systématiquement la tête à chaque intervention. Comme je ne viens pas ici pour m'énerver, je l'ai ignoré. Au bout de quelques semaines j'ai enlevé cette fonction, le membre en question ne postait visiblement plus, je ne l'ai plus revu. Je ne sais même plus qui c'est aujourd'hui.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Dim 12 Mai 2013 - 7:25
stench a écrit:J'ai utilisé cette fonction une fois, un membre me prenait systématiquement la tête à chaque intervention. Comme je ne viens pas ici pour m'énerver, je l'ai ignoré. Au bout de quelques semaines j'ai enlevé cette fonction, le membre en question ne postait visiblement plus, je ne l'ai plus revu. Je ne sais même plus qui c'est aujourd'hui.
Tu sais, la plupart des membres agressifs, ce sont des trolls, alors, ils ne reviennent plus. Les membres "normaux" savent généralement exprimer une idée contraire sans traiter l'autre de tous les noms. De toute façon, les modos veillent au grain.
stench
stench
Monarque

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par stench Dim 12 Mai 2013 - 7:26
Clarinette a écrit:
stench a écrit:J'ai utilisé cette fonction une fois, un membre me prenait systématiquement la tête à chaque intervention. Comme je ne viens pas ici pour m'énerver, je l'ai ignoré. Au bout de quelques semaines j'ai enlevé cette fonction, le membre en question ne postait visiblement plus, je ne l'ai plus revu. Je ne sais même plus qui c'est aujourd'hui.
Tu sais, la plupart des membres agressifs, ce sont des trolls, alors, ils ne reviennent plus. Les membres "normaux" savent généralement exprimer une idée contraire sans traiter l'autre de tous les noms. De toute façon, les modos veillent au grain.

Ce n'est pas trop mon genre de dénoncer un membre, j'ai choisi l'autre méthode..
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Dim 12 Mai 2013 - 7:28
stench a écrit:
Clarinette a écrit:
stench a écrit:J'ai utilisé cette fonction une fois, un membre me prenait systématiquement la tête à chaque intervention. Comme je ne viens pas ici pour m'énerver, je l'ai ignoré. Au bout de quelques semaines j'ai enlevé cette fonction, le membre en question ne postait visiblement plus, je ne l'ai plus revu. Je ne sais même plus qui c'est aujourd'hui.
Tu sais, la plupart des membres agressifs, ce sont des trolls, alors, ils ne reviennent plus. Les membres "normaux" savent généralement exprimer une idée contraire sans traiter l'autre de tous les noms. De toute façon, les modos veillent au grain.

Ce n'est pas trop mon genre de dénoncer un membre, j'ai choisi l'autre méthode..
Oh, mais, point n'est besoin de dénoncer (ça aussi, ça fait un peu cour de récré, quand même) : les modos parcourent suffisamment les fils de long en large pour repérer les malotrus. Regarde, ils ont même débusqué Paul et Cie ! :lol:
totoro
totoro
Monarque

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par totoro Dim 12 Mai 2013 - 8:01
Je ne sais même plus comment j'ai découvert le forum... Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 3795679266
Je ne pensais pas y venir autant, au début surtout, le principe des forums m'étant étranger... C'est d'ailleurs le seul forum que je fréquente...

_________________
Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Babayaga Dim 12 Mai 2013 - 8:33
Je suis arrivée ici car je cherchais des renseignements sur les affiliations politiques des syndicats, puisqu'on me faisait comprendre dans mon bahut que le mien (le SNALC) était un syndicat d'extrême droite. J'ai croisé ici des gens fort sympathiques du SNALC et ça m'a encore plus convaincue d'y rester et d'assumer les préjugés, voire de les combattre (j'ai croisé aussi des gens fort sympathiques du SNES, ce qui a un peu redoré le blason du SNES à mes yeux, car pour ce que j'en voyais dans mon collège...). Néo a été le théâtre de mon procès contre la mère d'élève et je me suis sentie soutenue comme jamais, ça m'a donné le courage de médiatiser l'affaire. Dans une période où les collègues me lâchaient.

Voilà, j'ai rencontré des gens sympas, qui partagent souvent mes opinions sur l'éducation et l'évolution de l'école, et avec qui au final je ne parle que de shopping Wink Mais j'aime pas parler de chaussures avec n'importe qui professeur

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Babayaga Dim 12 Mai 2013 - 8:46
Clarinette a écrit:Je rebondis sur cette fonction "ignorés", dont j'avais encore une fois oublié qu'elle existait, tellement elle me stupéfie : sommes-nous (enfin, êtes-vous, plus exactement) nombreux à l'utiliser ?
Personnellement, il m'arrive de ne pas lire, ou de lire en diagonale, les posts qui ne m'intéressent pas, mais mettre en "ignoré" me semble procéder d'une hargne ou d'une rancœur que je ne peux éprouver dans des conversations dématérialisées.

Non, je ne l'utilise jamais. Je m'arrête de lire si ça m'ennuie, pas besoin que l'ordi trie pour moi.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par User5899 Dim 12 Mai 2013 - 8:48
Clarinette a écrit:Je rebondis sur cette fonction "ignorés", dont j'avais encore une fois oublié qu'elle existait, tellement elle me stupéfie : sommes-nous (enfin, êtes-vous, plus exactement) nombreux à l'utiliser ?
Personnellement, il m'arrive de ne pas lire, ou de lire en diagonale, les posts qui ne m'intéressent pas, mais mettre en "ignoré" me semble procéder d'une hargne ou d'une rancœur que je ne peux éprouver dans des conversations dématérialisées.
Je ne l'utilise jamais. J'assimile le fait de ne pas pouvoir supporter de lire un propos à une déficience intellectuelle, pour tout dire. Oh mon beau forum, comme tu es douillet depuis que j'ai mis tout le monde dehors Razz
Aemilia
Aemilia
Expert

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Aemilia Dim 12 Mai 2013 - 8:55
Babayaga a écrit:Je suis arrivée ici car je cherchais des renseignements sur les affiliations politiques des syndicats, puisqu'on me faisait comprendre dans mon bahut que le mien (le SNALC) était un syndicat d'extrême droite. J'ai croisé ici des gens fort sympathiques du SNALC et ça m'a encore plus convaincue d'y rester et d'assumer les préjugés, voire de les combattre (j'ai croisé aussi des gens fort sympathiques du SNES, ce qui a un peu redoré le blason du SNES à mes yeux, car pour ce que j'en voyais dans mon collège...). Néo a été le théâtre de mon procès contre la mère d'élève et je me suis sentie soutenue comme jamais, ça m'a donné le courage de médiatiser l'affaire. Dans une période où les collègues me lâchaient.

Voilà, j'ai rencontré des gens sympas, qui partagent souvent mes opinions sur l'éducation et l'évolution de l'école, et avec qui au final je ne parle que de shopping Wink Mais j'aime pas parler de chaussures avec n'importe qui professeur

Nous pouvons donc en conclure que le SNALC est un syndicat composé de personnes qui n'assortissent pas la couleur de leurs chaussures avec celle de leur chemise. professeur

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Aemilia
Aemilia
Expert

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Aemilia Dim 12 Mai 2013 - 8:58
Babayaga a écrit:
Clarinette a écrit:Je rebondis sur cette fonction "ignorés", dont j'avais encore une fois oublié qu'elle existait, tellement elle me stupéfie : sommes-nous (enfin, êtes-vous, plus exactement) nombreux à l'utiliser ?
Personnellement, il m'arrive de ne pas lire, ou de lire en diagonale, les posts qui ne m'intéressent pas, mais mettre en "ignoré" me semble procéder d'une hargne ou d'une rancœur que je ne peux éprouver dans des conversations dématérialisées.

Non, je ne l'utilise jamais. Je m'arrête de lire si ça m'ennuie, pas besoin que l'ordi trie pour moi.

+1 ce trouve ça super bizarre comme fonction...

Ça veut dire, en plus, comme la personne ignorée ne les sait pas, qu'elle peut très bien s'adresser à nous, répondre à un de nos messages, sans qu'on ne le sache ? Suspect

Ah oui, et aussi, depuis que je "pratique" néoprofs, je sais parler en smiley.

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Violet
Violet
Empereur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Violet Dim 12 Mai 2013 - 8:59
Bon, cela doit faire 10 ans que je suis là, j'étais déjà là sur les anciens forums.
Je viens beaucoup moins.
Je continue à venir pour les discussions sur le boulot, les infos précieuses sur le métier et continuer à avoir des news de ceux que j'aime bien.
Mais je ne m'y sens pas aussi bien qu'avant (Cripure, pas taper !!! Razz ), pour plusieurs raisons, et en particulier parce que du fait du très grd nombre de membres, je ne sais jamais qui me lit. Et les histoires de Paul31 et Mirko en son temps ont montré que chacun n'est pas forcément sincère... Tout le monde peut s'inscrire et lire. C'est le force de ce forum mais aussi sa faiblesse. (Oiseau en sait quelque chose...)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Celadon Dim 12 Mai 2013 - 9:06
J'aime la convivialité et parfois la complicité qui y règne. J'apprécie de trouver un espace où les intervenants connaissent des problèmes analogues dans l'exercice de leurs fonctions et savent qu'ils peuvent y trouver de l'aide.
J'apprécie aussi de pouvoir de temps en temps exprimer mes préoccupations sur la situation d'un pays dans lequel je vis et j'exerce en espérant trouver un écho auprès des forumeurs, tant en ce qui concerne l'analyse politique qu'on peut en faire que le fait de relativiser par des échanges d'informations dont je ne dispose peut-être pas. C'est un lien plus rapide que le mail, en temps réel. Et il y a toujours quelqu'un sur le forum...
J'apprécie aussi que l'on s'y soucie de l'absence des uns et des autres.
Ca fait beaucoup, et c'est bien comme ça. coeurs
Malaga
Malaga
Modérateur

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Malaga Dim 12 Mai 2013 - 9:16
Je ne me souviens plus comment j'ai atterri sur ce forum mais je suis vite devenue accro. Ce que j'aime, c'est sa diversité:
- diversité des sujets abordés: le quotidien dans nos classes, l'actualité, les topics sur nos matières, les loisirs...
- la diversité des membres: j'aime lire des gens qui enseignent plein de matières différentes, des PE de maternelle aux profs d'université, des stagiaires, des profs très expérimentés....
- le sentiment d'une communauté: je retrouve surtout cela sur certains topics comme celui des jeunes parents ou de la grossesse ou encore la partie HG. Mais je vois aussi cela quand un membre a un problème: je pense ici à Nasopi et son AVC, Lene et sa toute petite puce... Je trouve que l'immense majorité des membres sont bienveillants et cela fait du bien.

Concernant l'affaire de Paul, je n'ai pas été chagrinée car je discutais peu avec lui. Je pense que c'est quelqu'un en souffrance. Mais je n'ai pas le sentiment qu'il y ait beaucoup de menteurs sur ce forum.

Sinon, je file lire le topic sur l'allaitement. Very Happy

_________________
Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Banana244   Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Banana244     Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Mehitabel Dim 12 Mai 2013 - 9:19
Malaga a écrit:Je ne me souviens plus comment j'ai atterri sur ce forum mais je suis vite devenue accro. Ce que j'aime, c'est sa diversité:
- diversité des sujets abordés: le quotidien dans nos classes, l'actualité, les topics sur nos matières, les loisirs...
- la diversité des membres: j'aime lire des gens qui enseignent plein de matières différentes, des PE de maternelle aux profs d'université, des stagiaires, des profs très expérimentés....
- le sentiment d'une communauté: je retrouve surtout cela sur certains topics comme celui des jeunes parents ou de la grossesse ou encore la partie HG. Mais je vois aussi cela quand un membre a un problème: je pense ici à Nasopi et son AVC, Lene et sa toute petite puce... Je trouve que l'immense majorité des membres sont bienveillants et cela fait du bien.

Concernant l'affaire de Paul, je n'ai pas été chagrinée car je discutais peu avec lui. Je pense que c'est quelqu'un en souffrance. Mais je n'ai pas le sentiment qu'il y ait beaucoup de menteurs sur ce forum.

Sinon, je file lire le topic sur l'allaitement. Very Happy

Je crois que ça fait juste si tu veux manger à midi. Razz
Aky
Aky
Niveau 9

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Aky Dim 12 Mai 2013 - 9:40
Ce que j'attends de se forum...pas grand chose: je prends ce qu'on veut bien me donner et je donne ce qu'on veut bien prendre Smile

J'ai attéri ici l'an dernier en plein préparation des concours. J'étais sur d'autres forum en parallèle: l'un pour les PE mais je l'ai trouvé décevant, l'autre pour les profs de langues vivantes où je ne retourne plus puisque j'ai décidé de devenir PE. Je trouve que ce forum-ci correspond bien à ce que je recherche: des rubriques "pro" et un espace "perso".
Pour l'instant, je squatte la partie "perso" puisque je suis en report de stage. A la rentrée prochaine, je compte sur Rikki et toutes les autres PE pour me donner un coup de main parce que les 3 jours de formations avnt la rentrée je trouve ca un peu maigre. Wink

Sinon l'histoire de l'avs dans la partie "primaire" m'a donné envie d'apprendre le braille et de passer le capa- sh, option B, lorsque je serai titularisée.
Donc voilà grâce à vous, j'ai trouvé un super passe- temps: apprendre le braille par correspondance et préparer ma future carrière.
supersoso
supersoso
Sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? - Page 7 Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par supersoso Dim 12 Mai 2013 - 10:04
Je n'attends rien de précis. Je suis venue pour des questions pro à la base puisque je fais partie des PE qui ont été virés d'un autre forum. Et puis, en chemin j'ai trouvé un forum très sympa (même s'il y a des querelles comme partout) où j'ai apprécié l'échange avec des profs de tous horizons (un peu ce qui manquait sur EDP). Je suis venue pour le boulot. Je suis restée et je participe finalement plus sur des questions perso Embarassed (faut dire, je ne me sens pas toujours en mesure d'apporter des choses intéressantes aux autres, alors...).
L'actualité sur l'éducation est toujours très bien faite aussi (et je me suis vue plusieurs fois, en salle des maîtres, annoncer des choses à mes collègues qui n'était pas encore au courant).

Comme je n'attends rien, je ne suis jamais déçue. Je prends ce que ça m'apporte. J'y passe aussi souvent trop de temps, mais c'est vite la loi du genre. Un peu irritée par certains parfois, mais finalement c'est le jeu. Et c'est aussi ce qui fait la qualité de ce forum : que de nombreuses personnes très différentes, dans leur vie, leurs attentes, leurs parcours puissent s'y retrouver.

ENfin pour les mythos et autres joueurs sur les forums, le fait d'être cachés derrière un écran amplifie le phénomène. Mais finalement ça existe aussi dans la vraie vie. Et malheureusement, ceux qui s'inventent des vies sur le net, je doute qu'ils soient toujours très sincères IRL. Donc est-ce que ça change grand chose, finalement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum