Page 2 sur 2 • 1, 2
- mariejoeNiveau 9
Méréthide a écrit:J'ai une question ... Un collègue m'a dit qu'en tant que titulaire de M2 je serais normalement MAI et pas MAII ... Fake ou pas ? Parce que 200€ brut en plus par mois ne ferait pas du tout du mal hihi
Ca m'intéresse aussi car j'ai le M2 et suis MA II ...
- CathEnchanteur
"De mon temps", seuls les titulaires d'un doctorat étaient MAI...
- CathEnchanteur
Un ami qui avait un DESS était MA2.
- orelydeNiveau 9
Idem j'ai un M2 et je suis MA2.....
- orelydeNiveau 9
Réponse de ma déléguée syndicale :
MA1 : enseignements artistiques ou spéciaux pourvus du CA (degré supérieur) ou de titres équivalents (diplôme national des Beaux-Arts ; doctorats d'Etat ; diplômes d'ingénieur, d'architecte, de géomètre expert
MA2 : les titulaires d'une licence, les titulaires d'un BTS ou DUT pour l'enseignement technique ou professionnel
MA3 : les titulaires du baccalauréat
MA1 : enseignements artistiques ou spéciaux pourvus du CA (degré supérieur) ou de titres équivalents (diplôme national des Beaux-Arts ; doctorats d'Etat ; diplômes d'ingénieur, d'architecte, de géomètre expert
MA2 : les titulaires d'une licence, les titulaires d'un BTS ou DUT pour l'enseignement technique ou professionnel
- agcNiveau 9
j'ai un diplôme d'ingénieur j'étais MA1.....
- orelydeNiveau 9
agc a écrit:j'ai un diplôme d'ingénieur j'étais MA1.....
Dans quelle matière étais tu ??? Et à quel niveau ?
- MéréthideHabitué du forum
orelyde a écrit:Réponse de ma déléguée syndicale :
Je dois pas être bien réveillé ... Mais ils ont zappé les titulaires de master ?!
- orelydeNiveau 9
C'est exactement ce que je me suis dis Méréthide... On m'a répondu que (pour le moment) les titulaires de M2 était payés comme les licences....
Heureusement que l'on m'a demandé si j'étais bien titulaire de mon M2 pour me recruter !
Heureusement que l'on m'a demandé si j'étais bien titulaire de mon M2 pour me recruter !
- FourseasonsGrand sage
orelyde a écrit:Réponse de ma déléguée syndicale :
Des titulaires d'un bac seulement peuvent enseigner ? :shock:
- MéréthideHabitué du forum
Le niveau MA3 n'est plus sencer exister (enfin je crois) mais fut un temps ou des bachelier pouvaient enseigner ouep (au même titre que les parents de 3enfants et les sportifs de haut level ^^)
- agcNiveau 9
orelyde a écrit:agc a écrit:j'ai un diplôme d'ingénieur j'étais MA1.....
Dans quelle matière étais tu ??? Et à quel niveau ?
je suis en stms ( sciences et techniques médicosociales) en lycée professionnel.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Grille de rémunération des enseignants contractuels en lycée - Académie de Lyon
- Grille de rémunération des enseignants vacataires en collège et en lycée - Académie de Créteil
- Renseignements sur l'Enseignement Catholique
- Homosexualité et enseignement catholique
- Bronca de l'enseignement catholique contre la mention de l'homosexualité dans les manuels scolaires de première : "tous les possibles ne sont pas équivalents".