Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 3 Juin 2013 - 7:40
Marie Laetitia a écrit:Dites, pour Rome (je sais, mon retard ce n'est même plus un retard, enfin bref) j'avais entendu parler d'une vidéo du forum de Rome en 3D... ça vous dit quelque chose?

Pfff faut que je corrige, que je prépare des cours et je n'ai envie de rien... Et je me suis réveillée ce matin en prenant conscience qu'il ne me restait pas deux semaines avant ma communication mais une affraid et pas un mot encore écrit affraid et cette semaine je dois boucler les notes des 6e et des 4e affraid

Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Lun 3 Juin 2013 - 8:44
Al-qalam a écrit:Question bête : je suis en train de corriger des copies qui ne sont pas à moi (mais ils sont aussi mauvais que les miens, na !) et je trouve l'idée qu'on ne peut acheter du pétrole qu'en dollar. Ca me paraît absurde, mais j'ai un doute. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

Le prix est bien libellé en dollars.
Hausse et baisse du dollar et de l'euro, demande chinoise qui fait remonter les prix, pays producteurs qui veulent aussi faire remonter les cours, etc., un vrai sac de nœuds !
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Lun 3 Juin 2013 - 9:24
Al-qalam a écrit:Question bête : je suis en train de corriger des copies qui ne sont pas à moi (mais ils sont aussi mauvais que les miens, na !) et je trouve l'idée qu'on ne peut acheter du pétrole qu'en dollar. Ca me paraît absurde, mais j'ai un doute. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

Le baril de pétrole brut de la mer du Nord (brent) contient 159 l. Sa cotation en dollars à la bourse de Londres sert de référence aux échanges mondiaux.
Le WTI (West Texas Intermediate) est coté en dollars à la bourse de New York.
Donc, pour se procurer du pétrole brut en grandes quantités sur le marché primaire (auprès du producteur donc), il faut donc libeller sa transaction en dollars.
Mais si la phrase est rédigée ainsi, elle mérite un retrait de point puisque chacun peut acheter du pétrole raffiné à la pompe et qu'il ne paie pas en dollars !!!!
Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Lun 3 Juin 2013 - 9:59
Merci pour les précisions. C'est bien ce que j'imaginais, mais je n'étais pas sûre.
Laëtitia1987
Niveau 1

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Fin d'année

par Laëtitia1987 Lun 3 Juin 2013 - 12:53
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement terminé mon programme de 5e (sauf le dernier chapitre d'éducation-civique sur la solidarité) et j'ai quasiment terminé le programme de 4e. Mais, l'arrêt des notes étant pour cette semaine, les élèves sont déjà mentalement en vacances et il devient de plus en plus difficile de leur faire des cours typiques, c'est-à-dire des cours où ils travaillent! Donc, j'ai pensé à leur mettre des films (en essayant de trouver un angle pédagogique), mais je vous avoue que les heures risquent de devenir très ennuyeuses pour moi (surtout si l'on doit voir plusieurs fois les mêmes films). Je voulais donc savoir si vous aviez des idées à partager pour finir l'année (il nous reste 3 semaines tout de même).
Merci
Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Lun 3 Juin 2013 - 16:24
Laëtitia1987 a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement terminé mon programme de 5e (sauf le dernier chapitre d'éducation-civique sur la solidarité) et j'ai quasiment terminé le programme de 4e. Mais, l'arrêt des notes étant pour cette semaine, les élèves sont déjà mentalement en vacances et il devient de plus en plus difficile de leur faire des cours typiques, c'est-à-dire des cours où ils travaillent! Donc, j'ai pensé à leur mettre des films (en essayant de trouver un angle pédagogique), mais je vous avoue que les heures risquent de devenir très ennuyeuses pour moi (surtout si l'on doit voir plusieurs fois les mêmes films). Je voulais donc savoir si vous aviez des idées à partager pour finir l'année (il nous reste 3 semaines tout de même).
Merci

Je vais bientôt terminer en 3e, j'envisage donc de prendre de l'avance pour le programme de 3e...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Lun 3 Juin 2013 - 16:32
Je trouve que c'est un peu tôt pour des films, sauf sk bien sur tu fais un vrai travail pédagogique derrière à l'écrit...

Sinon, est ce que quelqu'un pourrait me dire rapidement les coeff du brevet entre les épreuves et les notes ? J'arrive pas a trouver un truc simple et je m'embrouille ! quelles notes comptent ? Comment ? Quel coeff de l'hida ? Du reste ? Bref comment ça marche ? Smile

Isis39
Enchanteur

par Isis39 Lun 3 Juin 2013 - 16:34
*Fifi* a écrit:Je trouve que c'est un peu tôt pour des films, sauf sk bien sur tu fais un vrai travail pédagogique derrière à l'écrit...

Sinon, est ce que quelqu'un pourrait me dire rapidement les coeff du brevet entre les épreuves et les notes ? J'arrive pas a trouver un truc simple et je m'embrouille ! quelles notes comptent ? Comment ? Quel coeff de l'hida ? Du reste ? Bref comment ça marche ? Smile

Regarde là
http://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_93602/comment-calculer-les-points-du-brevet
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Lun 3 Juin 2013 - 16:41
Je suis épuisée, lessivée... J'ai limite envie de pleurer tellement j'en ai marre. Et cette fin d'année qui n'arrive pas...
J'ai passé une journée pourrie, les élèves sont tous plus infects les uns que les autres, les couloirs sont des zoos, je suis soigneur c'est pas possible. Des 6èmes d'une insolence... Un peu plus j'en baffais un. Vivement ce soir que j'aille dormir.

Et demain, on fait passer les évaluations nationales de 5ème... On est "pilote". On a reçu dans nos casiers une chemise d'au moins 20pages expliquant comment doivent se dérouler les épreuves. Une vraie usine à gaz. Vont pas être déçus du voyage, tout le monde n'en a rien à carrer de leurs épreuves... Et je surveille la classe la plus pourrie du moment... 😢 😢 😢

Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Lun 3 Juin 2013 - 16:45
kiwi a écrit:Je suis épuisée, lessivée... J'ai limite envie de pleurer tellement j'en ai marre. Et cette fin d'année qui n'arrive pas...
J'ai passé une journée pourrie, les élèves sont tous plus infects les uns que les autres, les couloirs sont des zoos, je suis soigneur c'est pas possible. Des 6èmes d'une insolence... Un peu plus j'en baffais un. Vivement ce soir que j'aille dormir.

Et demain, on fait passer les évaluations nationales de 5ème... On est "pilote". On a reçu dans nos casiers une chemise d'au moins 20pages expliquant comment doivent se dérouler les épreuves. Une vraie usine à gaz. Vont pas être déçus du voyage, tout le monde n'en a rien à carrer de leurs épreuves... Et je surveille la classe la plus pourrie du moment... 😢 😢 😢

Les évaluations se font aussi en HG ? Icic, c'est en maths.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Lun 3 Juin 2013 - 16:46
Isis : Super merci ! C'est plus simple que le BO !

Kiwi : moi aussi je suis crevee. J'ai eu peur de m'endormir sur la route. Courage ! Va dormir tôt, il n'y a que ça je pense ... Ici aussi les élèves deviennent plus pénibles, surtout les 5emes. Ils sont usants.
Tout le monde ne fait pas les évaluations nationales ? C'est tire au sort ? J'en ai pas entendu parler.

Shajar
Vénérable

par Shajar Lun 3 Juin 2013 - 16:47
kiwi, Fifi, courage. Je sais que c'est facile à dire, mais plus que quelques semaines. Ne craquez pas maintenant. fleurs2 fleurs2 fleurs2
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Lun 3 Juin 2013 - 16:49
Isis39 a écrit:
kiwi a écrit:Je suis épuisée, lessivée... J'ai limite envie de pleurer tellement j'en ai marre. Et cette fin d'année qui n'arrive pas...

Non maths et français. Et bien sûr, je me coltine les maths, avec des sujets bourrés d'erreurs où il faut lire "VMC" au lieu de "Alfred le jardinier"... + des erreurs sur les chiffres sur des tas d'exos... J'en ai rien à faire, je ne donnerai pas les erreurs. Les élèves composeront sur des sujets faux. Faut arrêter de nous prendre pour des ânes, ils n'ont qu'à faire des sujets corrects. Je n'ai pas envie de cautionner les délires d'un CDE qui se met pilote pour tout,
Spoiler:

Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Lun 3 Juin 2013 - 16:55
kiwi a écrit:
Isis39 a écrit:

Non maths et français. Et bien sûr, je me coltine les maths, avec des sujets bourrés d'erreurs où il faut lire "VMC" au lieu de "Alfred le jardinier"... + des erreurs sur les chiffres sur des tas d'exos... J'en ai rien à faire, je ne donnerai pas les erreurs. Les élèves composeront sur des sujets faux. Faut arrêter de nous prendre pour des ânes, ils n'ont qu'à faire des sujets corrects. Je n'ai pas envie de cautionner les délires d'un CDE qui se met pilote pour tout,
Spoiler:

Attends, pourquoi tu te coltines ces évals ???? Tu n'es pas prof de maths ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Lun 3 Juin 2013 - 16:57
Isis39 a écrit:
kiwi a écrit:
Isis39 a écrit:

Spoiler:

Attends, pourquoi tu te coltines ces évals ???? Tu n'es pas prof de maths ?

Je me tape la surveillance, car les épreuves se passent pendant mes heures (du moins certaines). Mercredi, je fais la séquence 2 de français aussi. Faut avoir un chronomètre et ils nous demandent aussi d'avoir du surplus de matériel (genre stylos noirs). M'ont pris pour Carrouf ou quoi?

Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Lun 3 Juin 2013 - 17:04
Ici ce sont les profs de maths qui s'en occupent et il n'y en a pas en français.
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Lun 3 Juin 2013 - 18:36
Pas d'évaluations nationales chez nous, ouf ! Courage Kiwi et Fifi. fleurs

Aujourd'hui, j'ai eu dans mon casier la convocation pour le DNB: je corrige lundi 1er juillet et je dois aller à la réunion d'harmonisation le vendredi précédent (comme tous les ans ou presque). Vous avez reçu vos convocations, vous ?

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Lun 3 Juin 2013 - 18:42
Malaga a écrit:Pas d'évaluations nationales chez nous, ouf ! Courage Kiwi et Fifi. fleurs

Aujourd'hui, j'ai eu dans mon casier la convocation pour le DNB: je corrige lundi 1er juillet et je dois aller à la réunion d'harmonisation le vendredi précédent (comme tous les ans ou presque). Vous avez reçu vos convocations, vous ?

Elles sont arrivées en français et en maths.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Lun 3 Juin 2013 - 18:46
Rien pour moi.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Lun 3 Juin 2013 - 18:50
Rien n'est arrivé chez nous.
La commission d'harmonisation est le jour de l'épreuve d'histoire ? Pas tres pratique !

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

par Collier de Barbe Lun 3 Juin 2013 - 18:51
toujours pas de convoc bac du SIEC qui se surpasse cette année...

Isis39
Enchanteur

par Isis39 Lun 3 Juin 2013 - 18:52
*Fifi* a écrit:Rien n'est arrivé chez nous.
La commission d'harmonisation est le jour de l'épreuve d'histoire ? Pas tres pratique !

C'est toujours comme ça : du coup on a des copies à la fin de l'épreuve, ce qui permet de les confronter aux consignes de correction.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Lun 3 Juin 2013 - 18:57
Chez nous on fait ça à l'arrache, 10min avant d'avoir les paquets en main. De toutes façons, je me fiche de leurs consignes de correction et les sempiternels débats "alors vous mettez combien? Toi 2 et toi 8?! Ah non non faut mettre 8." Je corrige comme je l'entends.

Isis39
Isis39
Enchanteur

par Isis39 Lun 3 Juin 2013 - 19:01
kiwi a écrit:Chez nous on fait ça à l'arrache, 10min avant d'avoir les paquets en main. De toutes façons, je me fiche de leurs consignes de correction et les sempiternels débats "alors vous mettez combien? Toi 2 et toi 8?! Ah non non faut mettre 8." Je corrige comme je l'entends.

Tu es de commission d'harmonisation ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Lun 3 Juin 2013 - 19:24
kiwi a écrit:Chez nous on fait ça à l'arrache, 10min avant d'avoir les paquets en main.
Vous n'avez pas de commission d'harmonisation avant ?
Avec des collègues présents à ces commissions qui ensuite donnent les consignes avant de se mettre à corriger.
C'est tout de même important de corriger tous dans le même sens, surtout cette année.

Sinon convoqué également le lundi 1er Juillet.

Enchanteur

par Isis39 Lun 3 Juin 2013 - 19:24
Vu un truc hallucinant (via twitter)
http://www.histgeographie.com/la_boutique_histgeographie.ws
Certains collègues vendent leurs cours, et ce n'est pas donné !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant