Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aemilia
Expert

Affectation en tant que stagiaire : quelle académie ? - Page 5 Empty Re: Affectation en tant que stagiaire : quelle académie ?

par Aemilia Sam 11 Mai 2013 - 22:31
Aletheia a écrit:mais les CDD ça marche ? je pensais que c'était que CDI...

Ça dépend peut-être des académies.
Pour ma part, c'était même pire ! il s'agissait de vacations dans un collège ! et ça a fonctionné !
lalilala
lalilala
Empereur

Affectation en tant que stagiaire : quelle académie ? - Page 5 Empty Re: Affectation en tant que stagiaire : quelle académie ?

par lalilala Sam 11 Mai 2013 - 22:44
Oui ça marche les CDD, je crois que c'est écrit dans le BO...(à vérifier quand même)

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. Sam 11 Mai 2013 - 23:40
lalilala a écrit:Oui ça marche les CDD, je crois que c'est écrit dans le BO...(à vérifier quand même)

oui ça marche (plus de 10 h / semaine)

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
mémé49
Niveau 2

par mémé49 Dim 12 Mai 2013 - 11:01
Marlh a écrit:
lalilala a écrit:Le justificatif de domicile pour les mutations, tu ne le donnes que lorsque tu demandes un rapprochement sur la résidence privée. Et les deux noms n'apparaissent pas forcément sur les justificatifs.

Je ne suis pas sûre de tout à fait comprendre les subtilités du rapprochement de conjoint.
Quelles conditions faut-il remplir et que faut-il fournir pour obtenir un rapprochement sur la résidence privée plutôt que professionnelle ?

Je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre aussi la différence entre les deux : en gros si on demande un rapprochement de résidence professionnelle, on a pas besoin de justificatif de domicile commun ?

On s'est décidé avec mon copain pour le PACS, on appelle demain en croisant les doigts pour avoir une date rapidement... trefle
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala Dim 12 Mai 2013 - 11:04
Oui, si tu te demandes un rapprochement de conjoint classique (sur la résidence professionnelle donc), tu n'as pas de justificatif de domicile à donner. Tu donnes juste un justificatif pour le boulot de ton conjoint.

Mon blog
mémé49
Niveau 2

par mémé49 Dim 12 Mai 2013 - 11:12
ok merci pour l'info Smile
Marlh
Niveau 2

par Marlh Lun 13 Mai 2013 - 17:59
lalilala a écrit:
Je te donne mon cas en exemple : il y a 3 ans j'ai demandé un rapprochement sur notre résidence privée (au lieu de demander le rapprochement de conjoint classique qui se fait par rapport à l'adresse du boulot du conjoint). On vivait en Charente (académie de Poitiers) et mon copain avait sa boîte en Haute-Vienne (académie de Limoges). J'ai préféré demander l'académie de Poitiers en voeu n°1 parce que je pensais qu'avec les 50 points stagiaire, j'avais plus de chances d'avoir cette académie que celle de Limoges. J'ai donc précisé sur mes voeux que je demandais un rapprochement sur la résidence privée et j'ai fourni un justificatif de domicile. Pour pouvoir demander un rapprochement sur la résidence privée il faut que celle-ci soit compatible avec la résidence professionnelle du conjoint (en gros il faut qu'un aller-retour soit faisable tous les jours). J'avais donc également donné un justificatif pour le boulot de mon copain (de toute façon, on est obligé d'en fournir un pour bénéficier du rapprochement : si le conjoint est étudiant par exemple, pas de rapprochement). Si les deux résidences ne sont pas compatibles, pas le choix, le rapprochement se fait par rapport au boulot du conjoint. Voilà en gros...j'espère que c'est plus clair...

(PS: je me suis plantée dans mes pronostics cette année-là, les barres ont fait un bond partout dans ma discipline, je n'ai eu ni Poitiers, ni Limoges et j'ai paumé mes 50 points stagiaires...^^)

Cool cool ! Je suis un peu dans le même cas, on est plus ou moins à cheval sur 2 académies. Bon, par contre il ne fait pas l'aller-retour tous les jours puisqu'il travaille à distance (mais même si c'était le cas ça serait faisable je pense).
Pour les 50 points, je pense que je vais les garder pour l'année prochaine, parce qu'avec mes points du pacs, si c'est comme l'an passé je rentre sans problème dans mon académie.
Merci pour l'explication Smile
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. Mar 21 Mai 2013 - 6:16
linou8854 a écrit:Bonjour,
Admissible en LM, je dois faire mes voeux et j'avoue être perdue,
je cherche donc un peu d'aide sur ce forum,que je découvre ...
Je voudrais quitter ma région d'origine (la Lorraine)
mais surtout éviter d'être nommée en 2014 à Créteil ou Versailles ...
Je prends toutes vos info ; Merci bp.

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2537

HARDYPINKK
Niveau 9

par HARDYPINKK Sam 29 Juin 2013 - 14:06
Franchement ce systeme de points c'est incomprehensible. Faut il decrocher un Master special comptage de points pour esperer ne pas etre envoye a l'autre bout de la France.

Pacs, 0.1 pt pour le stage, garder ses points pour plus tard, honnetement, moi qui suis mauvaise en math et pas tres interessee par le cote administratif, je risque de me retrouver au fin fond de la France bien loin de ma tres chere cote d'Azur.

Enfin, j'espere etre admissible, et ça c'est pas gagne
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. Sam 29 Juin 2013 - 17:02
HARDYPINKK a écrit:Franchement ce systeme de points c'est incomprehensible.

Non, il suffit de faire une addition

Et il faut bien trouver un moyen pour affecter les fonctionnaires sur l'ensemble du territoire. Sinon, il reste les concours à recrutement régional, c'est plus simple ...

HARDYPINKK
Niveau 9

par HARDYPINKK Sam 29 Juin 2013 - 17:16
Oui ok pour les additions mais c est tout de meme pas eevident.j ai cherche plusieurs fois a telecharger ses grilles pour comprendre et je n ai rien trouve. Ok pour l affectation, je comprends mais est il vraiment necessaire d envoyer X dans la ville A alors que Z qui souhaite y rester va etre envoye dans la ville B. Ensuite, je ne me rends certainement pas compte du volume d info et de personnes a gerer mais j ai cru voir ca et la que parfois (souvent) ce systeme donne lieu a des abherations. Personnellement j ai bien reflechi avant de me presenter au capet et je suis prete a aller visiter la france meme si je suis tres bien sous le soleil de la cote d azur. Of course.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant