Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Olympias 25/4/2013, 23:02
Sapotille a écrit:
Olympias a écrit:

Nous devons certainement être quelques-uns sur le site à être abonnés à Médiapart...ne pouvons-nous pas mettre le texte sur notre page ?

Bonne idée... Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 2252222100
Alors demain, je vais le mettre sur la mienne
Sapotille
Sapotille
Empereur

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Sapotille 25/4/2013, 23:41
Un nouveau message de K.

Je viens de tomber sur une offre d'emploi sur l'ANPE.
On offre MON emploi.
On me remplace par une EVS, seulement 20h et très certainement payée moins que moi (et pourtant ce n'est pas facile à faire).
Et oui, pourquoi me garder ?
Je ne corresponds plus à l'annonce :
- on demande un BAC : j'ai une licence
- on donne 20h par semaine : j'en fais 24 en classe plus toute la préparation à côté et les réunions (et j'en passe du temps à la préparation !)

Franchement ! pourquoi garder quelqu'un de TRÈS motivée et qui sait de quoi elle parle. Non mais, quelle idée aussi !
J'en deviens aigre.

Vous pouvez hurler mon nom, mon âge, mon adresse à qui vous le voulez.
Sortez moi de cette anonymat qui nous rend si mouton.

Je ne suis pas UNE AVS
Je suis Christel
mariée
2 enfants
ancienne contractuelle en collège- Musique
avec une Licence de l'université de Rennes II
J'ai mon diplôme de fin d'étude du conservatoire de Caen en guitare classique
Je m'occupe d'enfants handicapés car je suis faite pour ça
je connais l'autisme, le braille, les techniques de portages pour personnes en fauteuil, j'ai travaillé en CLIS...
J'ai un passé, un présent


mais pas d'Avenir
Matjofé
Matjofé
Niveau 4

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Matjofé 25/4/2013, 23:44
Ah j'oubliais! réponse de Pénélope Komitès (chargée du rapport sur la professionnalisation des accompagnants...)...
laconique (même si réponse tout de même...)
"bonjour
le rapport concerne la professionnalisation des accompagnants des jeunes en situationd e handicap (plus large que les AVS scolaire)
le dossier est en cours de finalisation
pk"

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Brel
Matjofé
Matjofé
Niveau 4

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Matjofé 25/4/2013, 23:44
elle est plus rapide que moi la Sapotille!!! Very Happy

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Brel
Sapotille
Sapotille
Empereur

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Sapotille 25/4/2013, 23:48
Matjofé a écrit:

elle est plus rapide que moi la Sapotille!!! Very Happy


Razz Razz Razz
Parce que Christel le vaut bien...

Ce message doit aller plus loin ...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Condorcet 26/4/2013, 00:11
Sapotille, le message de K est poignant Sad
Je lui adresse toute ma sympathie et plus encore fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs bisous
Matjofé
Matjofé
Niveau 4

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Matjofé 26/4/2013, 00:49
listing médias effectué... je balance demain

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Brel
Condorcet
Condorcet
Oracle

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Condorcet 26/4/2013, 01:32
Puis-je publier la lettre sur ma page Fb ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Sapotille 26/4/2013, 08:00
PaoloSarpi a écrit:

Puis-je publier la lettre sur ma page Fb ?

Oui, bien sûr.
Et merci...
Matjofé
Matjofé
Niveau 4

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Matjofé 26/4/2013, 11:07
sénateur et député contactés.

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Brel
Matjofé
Matjofé
Niveau 4

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Matjofé 26/4/2013, 11:38
et médias locaux et moins locaux contactés

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Brel
paul31
paul31
Érudit

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par paul31 26/4/2013, 11:55
Je souhaite beaucoup de courage à Christel.
Matjofé
Matjofé
Niveau 4

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Matjofé 26/4/2013, 12:34
Merci!

et hop!
une page FB : https://www.facebook.com/SosDuneAvsEnDetresse

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Brel
avatar
phi
Expert

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par phi 26/4/2013, 12:42
fleurs
Matjofé
Matjofé
Niveau 4

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Matjofé 26/4/2013, 13:16
désolée, je viens de me rendre compte un peu tardivement, qu'il restait quelques erreurs dans ma lettre... pas bien d'écrire sous le coup de l'émotion...

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Brel
Sapotille
Sapotille
Empereur

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Sapotille 26/4/2013, 13:58


Dans ce que j'ai transmis, en principe, j'ai supprimé les coquilles...

En resterait-il ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Sapotille 26/4/2013, 14:53
Une idée, soudain !

Anne Romanoff a si bien défendu les PE, un matin sur Europe1 qu'elle donnait l'impression de vraiment bien connaître les problèmes de de l'EN et des PE en particulier.

Elle doit bien avoir une page Face Book, ou quelque chose du genre ?

Voici encore une porte à laquelle frapper, Matjofé.

(Pour ma part, je ne suis pas sur FB)
avatar
phi
Expert

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par phi 26/4/2013, 15:01
Elle a un compte twitter apparemment (pour une fois que le mien peut servir à quelque chose, je peux éventuellement essayer de la contacter, en tous cas si je peux rendre service je le ferai! )
https://twitter.com/anne_roumanoff
et une page facebook qui n'est sans doute pas tenue par elle en personne (?)
https://www.facebook.com/anne.roumanofficiel?fref=ts

Il y a quelques années un ami était chargée de faire son portrait (en photo), il avait trouvé que c'était quelqu'un d'aussi sympathique qu'elle en avait l'air me semble-t-il.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Clarinette 26/4/2013, 18:47
Je découvre à l'instant ce sujet : un exemple de plus, s'il en était besoin, du peu de cas que fait en réalité l'EN de l'intérêt de l'enfant...
Si ces postes sont nécessaires, et nous savons bien qu'ils le sont, alors, il faudrait un recrutement, une formation et un statut dignes de ce nom.
Courage à Christel : espérons que la médiatisation de sa situation arrangera les choses.
sophieisa2002
sophieisa2002
Niveau 2

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par sophieisa2002 27/4/2013, 00:08
Si seulement on pouvait créer une véritable profession ; beaucoup d'AVS sont très motivées, compétentes et investies. Il y a déjà eu beaucoup de pétitions mais jusqu'à présent on n'a abouti à rien de satisfaisant... Alors que c'est un très beau métier, fort complexe mais très enrichissant.

Voici la galère vue du côté famille : Mon fils a une AVS pour la 7ème année. Une seule fois il a pu garder son AVS d'une année sur l'autre. Sinon, tous les ans c'est la même galère, qui viendra ? viendra ? viendra pas ? restera ? restera pas ? La plupart du temps l'AVS n'est embauchée qu'après la Toussaint ; donc l'enfant handicapé est encore surhandicapé pendant quelques semaines. Imaginez qu'un enfant fortement myope attendent ses lunettes jusqu'à mi-novembre et donc ne puisse pas suivre correctement sa scolarité, alors que l'ordonnance date du mois de mars !!!

Pour travailler dès la rentrée, les enfants ont besoin de leur trousse, leur matériel et leurs manuels scolaires. L'enfant handicapé a besoin de ces mêmes choses ET d'une AVS. Est-ce qu'on laisserait les enfants venir sans trousse ou bien sans manuel pendant plusieurs semaines ??? Pourtant beaucoup d'enfants handicapés ne sont pas admis dans la classe si l'AVS n'est pas là (ce qu'on peut comprendre) Et là, les familles et les établissements se retrouvent bien démunis, sans solution et sans recours car tous les coups de fil, les lettres en recommandé restent bien souvent sans réponse... ou bien : "on attend des supports" ; Ben oui, je veux bien tout comprendre, mais là ce sont des enfants qui ne peuvent pas suivre leur scolarité dans l'école de la République.

Bref, je m'égare. .. Tout comme Christel, les AVS qui sont intervenues auprès de mon fils ont reçu une formation et se sont investies sans compter, pour être remerciées à chaque fin d'année scolaire ; au mieux le contrat a pu être renouvelé une fois, mais auprès d'un autre enfant (ben oui, faut pas s'attacher ...... Rolling Eyes ) qui n'avait pas forcément le même handicap.... également on a eu des contrats de 9 mois, ce qui fait que l'AVS devait terminer fin mai....

Christel il faut vraiment que ton coup de gueule soit entendu fleurs Je me joins aux autres Néos pour te soutenir

Condorcet
Condorcet
Oracle

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Condorcet 27/4/2013, 01:19
Sapotille a écrit:
PaoloSarpi a écrit:

Puis-je publier la lettre sur ma page Fb ?

Oui, bien sûr.
Et merci...

C'est fait, accompagné du texte suivant :
Condorcet a écrit:
"Encore une lettre poignante de plus ! Eh bien oui !!! Parce que la dignité de l'Homme est immarcescible, intangible, inaliénable, non point divisible que le point en géométrie, je voudrais vous inviter à vous imprégner de ses mots et derrière ceux-ci, du drame humain qui se noue à chaque virgule. L'exercice d'une activité professionnelle a pour principal dessein, surtout lorsqu'elle s'effectue dans le cadre du service public, de servir la collectivité et non d'abîmer ses serviteurs. Les dommages causés par l'Etat à la personne humaine qu'est l'assistante de vie scolaire évoquée par Anne-Sophie, institutrice et auteur de la lettre, devraient être proscrits et poursuivis devant les tribunaux. Qui est inquiété(e) pour sa survie économique quotidienne est aussi privé de la pleine jouissance de ses droits de citoyen, et parmi ceux-ci, celui d'accéder aux biens culturels, aux lieux culturels en toute quiétude, sans cette inquiétude sourde du lendemain qui vous broie les entrailles et vous lamine insensiblement. Assez, de cette exploitation de l'homme par l'homme ! Au XXIe siècle, dans un Etat de droit, dans le pays de Condorcet, cela n'est tout simplement plus concevable, admissible ni même légitime. La richesse de la société réside certes dans les liens qu'elle autorise et favorise entre ses membres mais aussi et surtout de l'épanouissement de chacun. Comment est-ce possible lorsque votre vie n'est que précarité professionnelle, instabilité salariale, misère sociale ?"
avatar
phi
Expert

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par phi 27/4/2013, 12:49
Une très modeste contribution...
Défendons le métier d'AVS !
Matjofé
Matjofé
Niveau 4

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Matjofé 27/4/2013, 14:12
merci à ceux qui relaient!

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Brel
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Celeborn 28/4/2013, 21:19
Je me permets de signaler l'article de blog que j'ai écrit pour relayer l'appel de Christel :

Lien

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Celeborn 28/4/2013, 21:19
Matjofé, n'hésite pas à le lui signaler afin qu'elle puisse intervenir dans les commentaires.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Olympias
Olympias
Prophète

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 3 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Olympias 28/4/2013, 22:23
Ca y est. J'ai fait un post sur Mediapart en ajoutant à la fin le lien vers le blog de Celeborn et celui de Phi.
http://blogs.mediapart.fr/blog/esther1965/280413/le-traitement-des-avs-quel-avenir-pour-lintegration-des-enfants-handicapes

Croisons les doigts. Je ne suis pas sûre que notre "ami" Peillon ait abordé le sujet dans sa péroraison sur RTL
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum