Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Sapotille Mar 30 Avr 2013 - 10:23
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Les-inedits-d-Anne-Roumanoff/Videos/On-est-toujours-le-con-de-quelqu-un-1500429/

Et voilà !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par arcenciel Mar 30 Avr 2013 - 10:38
Elle est top!
Et un bouquet de fleurs pour Anne R!
avatar
phi
Expert

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par phi Mar 30 Avr 2013 - 11:21
Merci Anne fleurs2 fleurs
Merci à Celeborn aussi fleurs2

Et mercimercimerci à Sapotille qui a tellement bien fait d'insister pour qu'on parle de cette histoire fleurs2 fleurs2 fleurs2

Courage pour la suite Christel, c'est bien parti pour ne pas s'arrêter là je pense sunny
avatar
phi
Expert

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par phi Mar 30 Avr 2013 - 13:58
C'est sur la page facebook d'Anne Roumanoff !
C'est bien parti quand même yesyes
https://www.facebook.com/anne.roumanoff?fref=ts
roxanne
roxanne
Oracle

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par roxanne Mar 30 Avr 2013 - 14:13
C'est très bien et j'espère que ça aidera à débloquer la situation.Maintenant, c'est aussi un signe que notre socièté ne fonctionne pas correctement quand on est obligé de passer par une humoriste poyur règler des problèmes.D'autre part, ça ne règle pas le problème général des AVS.Mais je suis d'accord, c'est mieux que rien.
avatar
phi
Expert

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par phi Mar 30 Avr 2013 - 14:17
C'est évident. Mais plus on en parle, mieux c'est je pense. Le système joue actuellement beaucoup sur le fait qu'on ne connaît pas bien cette situation. De loin, les gens entendent surtout que les enfants handicapés sont accueillis comme les autres, youpiyoupi.
Et puis je me mets à la place de ces AVS et je me dis que ce doit être insupportable de vivre une telle situation dans l'indifférence générale.
Cela étant si le gouvernement n'a pas plus de 90 euros par an à mettre pour les PE, ça m'étonnerait qu'il ait la moindre cacahuète à donner aux AVS cafe
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par doublecasquette Mar 30 Avr 2013 - 14:44
Et puis, franchement, ouvrir des postes de fonctionnaires, ça ferait désordre, non ? Et les 60 000 postes promis dans l'Ed. Nat. ? Une fois retirés les 27 000 transférés des IUFM aux Universités puis retransférés des Universités aux ESPÉ, et les quelques dizaines de postes offerts gracieusement en plus des postes des retraités pour la rentrée 2013, ça compterait ou pas des vrais postes budgétaires d'Auxiliaires de Vie Scolaire avec grille indiciaire, avancement, ancienneté et tout et tout ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Celeborn Mar 30 Avr 2013 - 17:51
Je rétablis la vérité : Anne Roumanoff avait l'info avant qu'on se rencontre ce matin (et ça nous a d'ailleurs permis de discuter sur les conditions de travail des AVS, et elle m'a paru très concernée, vraiment). En revanche, sachez qu'elle a twitté le lien vers mon article de blog afin que ceux qui voulaient lire la lettre (et l'article) puissent le faire. N'hésitez pas à ajouter les liens vers vos articles dans les commentaires, d'ailleurs... j'avoue que je n'ai pas pour le moment le temps d'aller reprendre tous vos liens pour les jouter, mais n'hésitez surtout pas à le faire vous-mêmes ! Smile

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Sapotille
Sapotille
Empereur

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Sapotille Mar 30 Avr 2013 - 18:58
Celeborn a écrit:Je rétablis la vérité : Anne Roumanoff avait l'info avant qu'on se rencontre ce matin (et ça nous a d'ailleurs permis de discuter sur les conditions de travail des AVS, et elle m'a paru très concernée, vraiment). En revanche, sachez qu'elle a twitté le lien vers mon article de blog afin que ceux qui voulaient lire la lettre (et l'article) puissent le faire. N'hésitez pas à ajouter les liens vers vos articles dans les commentaires, d'ailleurs... j'avoue que je n'ai pas pour le moment le temps d'aller reprendre tous vos liens pour les jouter, mais n'hésitez surtout pas à le faire vous-mêmes ! Smile

Vraiment merci, Céleborn, d'avoir été, grâce à ta notoriété, un maillon efficace dans cette chaîne ... fleurs
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par LaCatalane Mer 1 Mai 2013 - 0:39
Merci à Anne Roumanoff, et merci à toi, Celeborn sunny

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
yogi
yogi
Sage

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par yogi Mer 1 Mai 2013 - 9:05
Bravo pour les efforts menés !

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Celadon Mer 1 Mai 2013 - 9:59
Je plussoie. Merci de ton dévouement et de ton efficacité, Celeborn.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Sapotille Lun 6 Mai 2013 - 18:34

N'oublions pas Christel !

Je suis AVS
c'est un titre qui voulait dire Assistant de Vie Scolaire mais qui semble plutôt exprimer Avec Volonté de Suppression.
Je me bats comme un moulin contre le vent
Je voudrais que mon métier perdure mais on veut m'exclure.
L'éducation Nationale me jette comme un kleenex après 6 ans auprès des enfants.
Les enfants handicapés, je connais, car j'en ai fait mon métier.
Ma petite voix Bretonne semble atone et ne porte pas assez loin mon besoin de reconnaissance dans cette belle France qui ne tient pas ses promesses et qui blesse le cœur de ses enfants que l'on dit différents.
Si par bonheur, votre voix peut soutenir mes pas, n'hésitez pas à relayer cette page que je tente d'envoyer plus haut que les nuages.
Merci à vous
Christel, AVS qui croit encore que les rêves naissent des mains qui se tendent.


C'est un message pour cette page facebook : http://www.facebook....neAvsEnDetresse
Condorcet
Condorcet
Oracle

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Condorcet Lun 6 Mai 2013 - 19:31
La page Fb ne s'affiche pas.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Sapotille Lun 6 Mai 2013 - 19:34
PaoloSarpi a écrit:

La page Fb ne s'affiche pas.


Et avec ce lien ?

https://www.facebook.com/SosDuneAvsEnDetresse
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par palomita Lun 6 Mai 2013 - 19:50
C'est bon, ça marche !
Joli texte .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Nasopi Lun 6 Mai 2013 - 19:53
Je ne suis pas inscrite sur Facebook. Sad

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Matjofé
Matjofé
Niveau 4

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Matjofé Ven 10 Mai 2013 - 12:31
Véronique Soulé, de Libé, a écrit sur son blog : http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2013/05/auxiliaire-de-vie-scolaire-un-metier-qui-n-en-n-est-pas-un-.html#more

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Brel
Sapotille
Sapotille
Empereur

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Sapotille Ven 10 Mai 2013 - 13:12


C'est un très bon article, très documenté, mais est-ce que cela va faire bouger les choses pour Christel ?


Condorcet
Condorcet
Oracle

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par Condorcet Ven 10 Mai 2013 - 17:28
Facebooké (comme la page idoine).
avatar
phi
Expert

Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS... - Page 5 Empty Re: Au suivant ! ou la triste fin d'une AVS...

par phi Ven 10 Mai 2013 - 18:40
Matjofé a écrit:Véronique Soulé, de Libé, a écrit sur son blog : http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2013/05/auxiliaire-de-vie-scolaire-un-metier-qui-n-en-n-est-pas-un-.html#more

yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum