- CondorcetOracle
Je viens de recevoir cette pétition qui mérite votre intérêt et, je le pense, votre signature :
http://www.avaaz.org/en/petition/Un_lycee_un_proviseur/?fzHlDeb&pv=8
Un proviseur unique pour près de 2500 élèves et 250 enseignants, c'est trop !
Nous exigeons le retrait de la décision de direction unique à la rentrée 2013 pour les lycées Delacroix et Paul Le Rolland à Drancy, prise sans concertation par le Rectorat de Créteil.
Une telle mesure exacerberait les tensions et les difficultés de gestion rencontrées ces dernières années.
Malgré deux audiences, l'une à l'Inspection Académique, le 16 avril, l'autre au Rectorat, le 18 avril, le projet est maintenu.
Face à cette indifférence, mobilisons-nous pour l'avenir de nos enfants !
Signez cette pétition et rendez-vous devant la mairie de Drancy, jeudi 25 avril à 19h30, avant le conseil municipal. VENEZ NOMBREUX !
http://www.avaaz.org/en/petition/Un_lycee_un_proviseur/?fzHlDeb&pv=8
- OlympiasProphète
Qu'est-ce que c'est encore que cela ???? Dans mon département, il y a fusion de deux lycées de la même ville...Ca ne déchaîne pas l'enthousiasme
- CondorcetOracle
Cela signifie une administration unique dans deux établissements qui mobilisent pourtant déjà toute l'attention et requièrent l'implication constante de leurs équipes pédagogiques et administratives respectives. Le but recherché est comptable : réaliser des économies jugées substantielles....
- CondorcetOracle
Up !
- thrasybuleDevin
Oui, j'en ai entendu parler...
Je signe de suite
Je signe de suite
- User5899Demi-dieu
A la campagne, ça devient très fréquent.
- thrasybuleDevin
Le LP est particulièrement space, m'a-t-on dit.
- Jim ThompsonExpert
on en a eu un paquet ces dernières années dans l'académie de LilleOlympias a écrit:Qu'est-ce que c'est encore que cela ???? Dans mon département, il y a fusion de deux lycées de la même ville...Ca ne déchaîne pas l'enthousiasme
c'est pas terrible...
Oui, mais difficile de comparer deux petits établissements ruraux de 150 élèves voire moins, qu'on met en réseau, à deux lycées de la Seine-Saint-Denis qui gèrent bien davantage d'élèves. Même s'ils sont géographiquement proches.Cripure a écrit:A la campagne, ça devient très fréquent.
- User5899Demi-dieu
Quand je suis arrivé sur mon poste, mon cde géraitDaphné a écrit:Oui, mais difficile de comparer deux petits établissements ruraux de 150 élèves voire moins, qu'on met en réseau, à deux lycées de la Seine-Saint-Denis qui gèrent bien davantage d'élèves. Même s'ils sont géographiquement proches.Cripure a écrit:A la campagne, ça devient très fréquent.
-le collège du centre ville
+ le lycée général
+ un des lycées pro
Deux ans après, les deux lycées étaient fusionnés.
Actuellement, notre lycée et le dernier lycée pro de la ville ont le même CdE en vue de leur fusion en septembre 14 ou 15. L'ensemble fera à peu près 1 300 élèves.
- CondorcetOracle
Up ! Signons et encore toujours contre le mépris des personnels que traduit la direction unique pour deux établissements distincts (dont l'un est classé en APV !).
- *Fifi*Modérateur
Signé aussi
- Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires
- Incidents en Seine-Saint-Denis le 12 novembre 2013 devant des collèges et lycées : violences et blocages d'établissements.
- "L'appel des enseignants de la Seine-Saint-Denis contre le « marasme éducatif »" (Le Monde)
- [Seine-Saint-Denis] Les parents vont occuper 75% des écoles d'Epinay-sur-Seine et 14 écoles de Saint-Ouen