- cosette1Niveau 2
Bonsoir à tous,
J'ai cette année deux classes de 3ème avec lesquelles je "rame" à tel point que j'ai pris énormément de retard. J'ai dû, comme vous tous, créer de nouvelles séquences et jongler en même temps avec les séries disponibles au collège et j'avoue que je suis maintenant un peu à la rue. L'un d'entre vous aurait-il déjà travaillé une séquence sur la poésie afin de me dépanner ? Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonne soirée.
J'ai cette année deux classes de 3ème avec lesquelles je "rame" à tel point que j'ai pris énormément de retard. J'ai dû, comme vous tous, créer de nouvelles séquences et jongler en même temps avec les séries disponibles au collège et j'avoue que je suis maintenant un peu à la rue. L'un d'entre vous aurait-il déjà travaillé une séquence sur la poésie afin de me dépanner ? Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonne soirée.
- littlemaryDoyen
Bonsoir,
Ne peux-tu pas te baser sur ton manuel pour cette séquence ? C'est ce que j'ai fait, en me basant sur les textes du manuel Couleurs du français...
Ne peux-tu pas te baser sur ton manuel pour cette séquence ? C'est ce que j'ai fait, en me basant sur les textes du manuel Couleurs du français...
- cosette1Niveau 2
Nous avons un vieux manuel qui n'est plus du tout dans l'air du temps.
- paul31Érudit
Tu peux consulter les spécimens sur les sites internet par exemple les Couleurs du Français.
Je me suis également basé sur ce livre pour ma séquence.
Je me suis également basé sur ce livre pour ma séquence.
- littlemaryDoyen
cosette1 a écrit:Nous avons un vieux manuel qui n'est plus du tout dans l'air du temps.
Si tu as assez de crédit photocopies, base-toi sur un manuel récent ou plusieurs pour monter ta séquence.
- cosette1Niveau 2
J'ai déjà commencé à travailler à partir du manuel Terre de Lettres. Il est surtout question pour moi de gagner un peu de temps pour poursuivre ce que j'ai commencé sans avoir l'impression d'être submergée.
- paul31Érudit
http://pvevent1.immanens.com/fr/pvPage2.asp?nu=1&skin=hafeu2&puc=002619&aff=WFL&gotopa=198
- cosette1Niveau 2
Merci beaucoup pour le lien : je vais me pencher sur ce que propose le manuel.
- paul31Érudit
Tu as aussi une partie poésie dans le chapitre Art et engagement (strophes pour se souvenir ...)
- cosette1Niveau 2
Je vais essayer de récupérer un manuel papier. Pour les photocopies ce sera plus pratique et j'aurais ainsi une vue d'ensemble plus précise.
- amandine67Niveau 1
J'ai construit ma séquence autour de l'art et l'engagement:
j'y ai mis:
-"J'explique certaines choses", Neruda.
-"Liberté", Eluard.
- "une affiche contre la peine de mort.
Si ça peut t'aider....
j'y ai mis:
-"J'explique certaines choses", Neruda.
-"Liberté", Eluard.
- "une affiche contre la peine de mort.
Si ça peut t'aider....