Page 2 sur 2 • 1, 2
- aurélie13Niveau 4
Madame_Prof a écrit:Je comprends pas. Ils ne te demandent pas si tu as corrigé le contrôle? Tu ne prévois pas la correction dans tes préparations de séances? Et les absents, ils ne réclament rien?
Moi je le prévois, et ils me le demandent au cours suivant, jusqu'à les avoir.
Côté organisation, j'ai un classeur souple léger par niveau, et des pochettes de couleur pour les copies.
bien sur que si je prévois dans mon programme, les corrections aux devoirs. Là je te parle surtout des élèves absentéistes que je ne vois qu'une fois sur quatre. Non ils ne réclament pas leurs copies, c'est à peine s'ils se souviennent de leurs noms et prénoms
- Madame_ProfEsprit sacré
Oui, j'ai compris après ce que tu voulais dire, j'ai édité mais pas clairement.
Ben, dans ce cas, franchement c'est pas ton problème. C'est normal d'oublier. Et encore, s'ils sont souvent absents, t'as de la chance de pouvoir leur faire faire le contrôle, le rendre c'est une autre histoire...
Les contrôles non rendus sont dans le classeur ou la pochette de la classe, je les vois forcément en sortant mes documents.
Ben, dans ce cas, franchement c'est pas ton problème. C'est normal d'oublier. Et encore, s'ils sont souvent absents, t'as de la chance de pouvoir leur faire faire le contrôle, le rendre c'est une autre histoire...
Les contrôles non rendus sont dans le classeur ou la pochette de la classe, je les vois forcément en sortant mes documents.
- NitaEmpereur
Eh bien, alors, pourquoi tu t'embêtes ?
Si je lis bien ce que tu enseignes, tu es en LP, non ? tes élèves sont assez grands pour récupérer leurs copies tous seuls !
Si je lis bien ce que tu enseignes, tu es en LP, non ? tes élèves sont assez grands pour récupérer leurs copies tous seuls !
aurélie.
aurélie.
- aurélie13Niveau 4
la conscience professionnelle!Nita a écrit:Eh bien, alors, pourquoi tu t'embêtes ?
- NitaEmpereur
Elle a ses limites.
Tu prépares tes cours, tu donnes des devoirs, tu corriges les devoirs, tu rends les devoirs.
Ensuite, tes élèves prennent leurs responsabilités. Ce ne sont plus des enfants, tu n'as pas à les materner.
Tu prépares tes cours, tu donnes des devoirs, tu corriges les devoirs, tu rends les devoirs.
Ensuite, tes élèves prennent leurs responsabilités. Ce ne sont plus des enfants, tu n'as pas à les materner.
Au-to-no-mie, comme qui disent les zôt'. Eh bien, ça passe aussi par là : penser à réclamer sa copie tout seul, comme un grand.
Je les trouve bien zélés tes élèves absentéistes de faire quand même les devoirs! J'ai très peu d'élèves absentéistes mais ceux-là ne font pas les devoirs; c'est moi qui ne les réclame pas car s'ils ne viennent pas en cours (sans motif valable) ils ne vont tout de même pas prétendre que je corrige leurs copies sur mon temps libre! ( à ta place je corrigerais les copies proportionnellement à leur présence: un devoir sur quatre)
- BritLétyHabitué du forum
Moi je les sors bien en évidence sur mon bureau et je trouve quand même le moyen de les oublier, tu vois...
Pour les élèves absents le jour où tu rends les copies, y a deux écoles: ceux qui vont te sauter dessus dès qu'ils reviennent pour avoir leur copie, et les autres... Et s'ils y pensent pas, j'y pense pas non plus, mais ça me stresse pas.
Et puis de temps en temps, je fais du rangement dans ma pochette, et là je retrouve des copies d'il y a un mois ou deux... Je leur rends, ils ne comprennent pas d'où ça sort mais ne se posent pas la question plus que ça, et au moins ça fait du vide dans ma pochette
Pour les élèves absents le jour où tu rends les copies, y a deux écoles: ceux qui vont te sauter dessus dès qu'ils reviennent pour avoir leur copie, et les autres... Et s'ils y pensent pas, j'y pense pas non plus, mais ça me stresse pas.
Et puis de temps en temps, je fais du rangement dans ma pochette, et là je retrouve des copies d'il y a un mois ou deux... Je leur rends, ils ne comprennent pas d'où ça sort mais ne se posent pas la question plus que ça, et au moins ça fait du vide dans ma pochette
- melaniguizHabitué du forum
Si je comprends bien, tu parles de copies corrigées que tu oublies de rendre aux absents alors que les élèves présents ont eu la leur et la correction. Ce que tu peux faire pour t'aider, c'est d'avoir par classe une pochette pour les absents : tu y mets les copies mais aussi les polycop à leur donner en écrivant leur nom dessus. Tu vérifies cette pochette à chaque cours pour pouvoir leur rendre. Mais ne t'accuse pas trop, car c'est d'abord à l'élève absent de venir te voir, à la fois pour justifier son absence et te demander ce qu'il lui manque ! Et s'il ne réclame pas, c'est que ça ne lui manque pas et que ça finira de toute façon au fond du sac... Moi je fais le système de la pochette et ça m'arrive souvent d'oublier, ou de tout mélanger, ou même ne pas retrouver tout de suite quand l'élève me demande... Ca finit quand même toujours par retrouver son destinataire.
Page 2 sur 2 • 1, 2