Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nestya Ven 23 Mai 2014 - 16:20
Matthew76 a écrit:Bonne nouvelle pour cette adaptation, même si j'appréhende un peu...
En espérant qu'ils fassent mieux que le téléfilm...
Il y avait un truc bien dans le téléfilm: le clown! Carrément flippant! Je doute qu'ils fassent plus effrayant!
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Ven 23 Mai 2014 - 20:12
Oui, son apparence était flippante, mais je l'ai trouvée très mal utilisée dans ce téléfilm... Il y a longtemps que je l'ai vu, mais je n'ai pas souvenir d'avoir frissonné... J'étais même plutôt déçu qu'ils soient passé à côté du potentiel du roman:/...
En revanche, je trouve dommage qu'ils veulent séparer la partie enfance et la partie adulte en deux films... Une grande force de ce récit reposait justement sur les transitions présent-passé... Bon, je demande à voir tout de même, mais j'ai un doute...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nestya Ven 23 Mai 2014 - 20:28
Matthew76 a écrit:Oui, son apparence était flippante, mais je l'ai trouvée très mal utilisée dans ce téléfilm... Il y a longtemps que je l'ai vu, mais je n'ai pas souvenir d'avoir frissonné... J'étais même plutôt déçu qu'ils soient passé à côté du potentiel du roman:/...
Ce clown m'a rendue coulrophobe! affraid

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Derborence
Derborence
Modérateur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Derborence Ven 23 Mai 2014 - 20:52
Derborence a écrit:Vous me donnez envie d'emprunter un livre de Stephen King : je dois aller à la médiathèque demain.  :study: 
Il n'y avait pas beaucoup de Stephen King en rayon le jour où je suis allée à la médiathèque : je suis en train de lire Cellulaire. J'aime bien ! Les critiques disent que c'est loin d'être le meilleur roman de l'auteur. Je choisirai un autre titre la prochaine fois.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 24 Mai 2014 - 9:40
Nestya a écrit:
Matthew76 a écrit:Oui, son apparence était flippante, mais je l'ai trouvée très mal utilisée dans ce téléfilm... Il y a longtemps que je l'ai vu, mais je n'ai pas souvenir d'avoir frissonné... J'étais même plutôt déçu qu'ils soient passé à côté du potentiel du roman:/...
Ce clown m'a rendue coulrophobe! affraid


Voilà, il ne fallait pas faire peur à tes frères en leur racontant des histoires effrayantes... T'as été punie  Razz 
Mais c'est vrai que Tim Curry était bien dans le rôle, juste un gros problème d'écriture à côté... Tiens, un peu comme pour "Dôme"...

Sinon, j'avais adoré le début de "Cellulaire", beaucoup moins la suite, et encore beaucoup moins la conclusion... Le même effet qu'avec les "Tommyknockers". Je trouve le point de départ de ces deux romans excellent, mais je n'adhère pas du tout à ce que King en fait par la suite, même si je peux comprendre les raisons qui le poussent à aller dans cette direction, notamment dans "Cellulaire".
Moe71
Moe71
Niveau 4

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Moe71 Sam 24 Mai 2014 - 11:26
(je prends le sujet en cours)
Je suis un grand fan de Stephen King. J'aurais d'ailleurs voulu étudier certains extraits avec mes 3eme, mais je n'ai pas encore réussi à faire entrer ça dans le cadre du programme.

A ce propos, l'autre jour je ne me sentais plus de joie lorsqu'un de mes élèves de 3eme m'a dit qu'un de ses romans préférés était 22/11/1963 (ce qui est aussi mon cas, non seulement parce que le roman est génial, mais aussi parce que le 22/11 est mon anniversaire et que le personnage principal est un prof d'anglais). Le fait qu'il y ait encore, malgré tout ce que l'on peut dire ou voir, des jeunes qui lisent des romans (et de plus, des pavés de 600 pages) me réconforte quelque peu et me redonne foi en mon métier.

_________________
"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.


2016-2017: 4e, 3e, terminale S
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Sam 24 Mai 2014 - 11:33
Matthew76 a écrit:Oui, son apparence était flippante, mais je l'ai trouvée très mal utilisée dans ce téléfilm... Il y a longtemps que je l'ai vu, mais je n'ai pas souvenir d'avoir frissonné... J'étais même plutôt déçu qu'ils soient passé à côté du potentiel du roman:/...
Le clown était marrant tellement il était nul...
Matthew76 a écrit:Je trouve dommage qu'ils veulent séparer la partie enfance et la partie adulte en deux films... Une grande force de ce récit reposait justement sur les transitions présent-passé... Bon, je demande à voir tout de même, mais j'ai un doute...
Et un gros. Mais on ne peut pas demander à un film d'approcher la complexité littéraire  abi 
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Elaïna Sam 24 Mai 2014 - 12:05
J'ai commencé Salem.
Je suis une petite nature : j'ai crevé de trouille rien qu'à la scène où les déménageurs descendent des caisses dans la cave et je me suis levée trois fois dans la nuit pour vérifier que mes enfants dormaient bien dans leur lit.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Dim 25 Mai 2014 - 8:20
Cripure a écrit:
Matthew76 a écrit:Oui, son apparence était flippante, mais je l'ai trouvée très mal utilisée dans ce téléfilm... Il y a longtemps que je l'ai vu, mais je n'ai pas souvenir d'avoir frissonné... J'étais même plutôt déçu qu'ils soient passé à côté du potentiel du roman:/...
Le clown était marrant tellement il était nul...
Matthew76 a écrit:Je trouve dommage qu'ils veulent séparer la partie enfance et la partie adulte en deux films... Une grande force de ce récit reposait justement sur les transitions présent-passé... Bon, je demande à voir tout de même, mais j'ai un doute...
Et un gros. Mais on ne peut pas demander à un film d'approcher la complexité littéraire  abi 


Ben, c'est au scénariste de se creuser la tête  Razz 
Non, c'est sûr que c'est loin d'être évident d'adapter un tel pavé, surtout dans sa construction telle qu'elle est, mais bon... Je me dis qu'il y a peut-être quand même moyen de faire quelque chose qui rende justice au travail de King, même si les adaptations faites de son œuvre lui ont rarement rendu justice... Lui-même avec son "Maximum Overdrive" a fait fort... (trop fort, même)...
Derborence
Derborence
Modérateur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Derborence Sam 14 Juin 2014 - 9:24
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:Vous me donnez envie d'emprunter un livre de Stephen King : je dois aller à la médiathèque demain.  :study: 
Il n'y avait pas beaucoup de Stephen King en rayon le jour où je suis allée à la médiathèque  : je suis en train de lire Cellulaire. J'aime bien ! Les critiques disent que c'est loin d'être le meilleur roman de l'auteur. Je choisirai un autre titre la prochaine fois.
Je suis en train de lire Désolation. C'est bien mieux que Cellulaire.  Very Happy :study: 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Dim 15 Juin 2014 - 11:12
Fini de lire "Misery" hier (oui, je prends mon temps)... et c'est toujours aussi fort à parcourir... J'aime beaucoup le découpage en quatre parties et la manière dont King parvient à installer une atmosphère oppressante dans ce huis-clos... Il y a énormément de passages que j'adore (je pense à l'écriture du livre dans le livre, cette sensation d'être à la place de Paul et de frémir comme lui, s'attendant toujours à une réaction démesurée d'Annie, ou encore à ce moment où jaillit l'idée de sa vengeance, un juste retour des choses après tout ce qu'il en a bavé, et surtout ce sentiment que la Déesse est toujours vivante, toujours présente, comme le pire des cauchemars... C'est fort... très fort)...
Moe71
Moe71
Niveau 4

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Moe71 Dim 15 Juin 2014 - 11:23
Un des mes 3ème m'a dit qu'il avait lu et adoré 22/11/1963, ce qui est aussi mon cas Very Happy

_________________
"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.


2016-2017: 4e, 3e, terminale S
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Kapellmeister Dim 15 Juin 2014 - 11:38
A propos de King, les amateurs de clowns tueurs vont être contents. Mr. Mercedes, le dernier livre de S.K., vient d'être publié aux E.-U. . Et visiblement, le tueur s'y déguiserait en clown, si l'on en croit cette bande annonce.

Moe71, l'anecdote au sujet de ton élève me rappelle que lorsque j'étais au collège, même les cancres qui n'ouvraient ordinairement jamais un bouquin lisaient King (malgré la taille de certains pavés). Maintenant, je trouverais difficilement un élève parmi les miens (même parmi les "bons") prêt à lire un livre, quel qu'il soit, et les collégiens et les lycéens ne lisent même plus King (alors que le vocabulaire y est simple et l'action bien menée) : il est devenu trop difficile et trop long pour eux. C'est vraiment pathétique.


Dernière édition par Kapellmeister le Dim 15 Juin 2014 - 12:48, édité 1 fois
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Kapellmeister Dim 15 Juin 2014 - 11:43
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:Vous me donnez envie d'emprunter un livre de Stephen King : je dois aller à la médiathèque demain.  :study: 
Il n'y avait pas beaucoup de Stephen King en rayon le jour où je suis allée à la médiathèque  : je suis en train de lire Cellulaire. J'aime bien ! Les critiques disent que c'est loin d'être le meilleur roman de l'auteur. Je choisirai un autre titre la prochaine fois.
Je suis en train de lire Désolation. C'est bien mieux que Cellulaire.  Very Happy :study: 

Je n'ai pas lu Cellulaire, mais si j'ai bien aimé la première partie de Désolation, j'ai trouvé la seconde moitié assez poussive (avec un King qui recycle, selon moi, certaines recettes déjà vues et revues dans pas mal de ses bouquins).
Derborence
Derborence
Modérateur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Derborence Dim 15 Juin 2014 - 12:37
Kapellmeister a écrit:
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:
Il n'y avait pas beaucoup de Stephen King en rayon le jour où je suis allée à la médiathèque  : je suis en train de lire Cellulaire. J'aime bien ! Les critiques disent que c'est loin d'être le meilleur roman de l'auteur. Je choisirai un autre titre la prochaine fois.
Je suis en train de lire Désolation. C'est bien mieux que Cellulaire.  Very Happy :study: 

Je n'ai pas lu Cellulaire, mais si j'ai bien aimé la première partie de Désolation, j'ai trouvé la seconde moitié assez poussive (avec un King qui recycle, selon moi, certaines recettes déjà vues et revues dans pas mal de ses bouquins).
J'ai dépassé la moitié du roman.
Comme c'est le 2e roman de King que je lis, je n'ai pas cette impression de "déjà lu".  Very Happy :study: 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Dim 15 Juin 2014 - 12:57
Kapellmeister a écrit:

Moe71, l'anecdote au sujet de ton élève me rappelle que lorsque j'étais au collège, même les cancres qui n'ouvraient ordinairement jamais un bouquin lisaient King (malgré la taille de certains pavés). Maintenant, je trouverais difficilement un élève parmi les miens (même parmi les "bons") prêt à lire un livre, quel qu'il soit, et les collégiens et les lycéens ne lisent même plus King (alors que le vocabulaire y est simple et l'action bien menée) : il est devenu trop difficile et trop long pour eux. C'est vraiment pathétique.

Je crois que j'ai déjà fait la même remarque sur le forum.
J'avais toujours 1 ou 2 lycéens (pro) fans de King par classe.
Maintenant ils ne connaissant même pas son nom.
lostris
lostris
Niveau 5

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par lostris Dim 15 Juin 2014 - 19:39


Pour rire un peu ...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Bientôtlesud Lun 21 Juil 2014 - 7:45
Je viens de regarder le début de la saison 2 de "Under the dome".
C'est consternant de nullité avec une nette baisse de qualité en tout point (réalisation, dialogue et scénario, pourtant écrit par King lui même).
Seul intérêt : S King y fait une apparition.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Lun 21 Juil 2014 - 8:13
Oui, ça m'étonne toujours que King ait accepté ce scénario pour "Dôme", tellement on est loin de l'histoire originelle...
Ou alors il vit dans une dimension parallèle où là ils ont fait une bonne adaptation... Je ne vois pas d'autre explication...  professeur
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Bientôtlesud Lun 21 Juil 2014 - 19:01
Shining va avoir une préquelle sous la forme d'un film se basant sur la création de l'Overlook Hotel. Se basant sur quelques pages écrites par Stephen King retirées du roman The Shining (1977), le scénario signé Glen Mazzara (The Walking Dead) suivra un magnat à l'aube du XXe siècle, Bob T. Watson. Celui-ci va se lancer dans la construction de ce qu'il souhaite être le plus grand complexe hôtelier de l'état du Colorado...
Laura Ingalls
Laura Ingalls
Niveau 6

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Laura Ingalls Lun 21 Juil 2014 - 20:14
Bonjour

Je prends le sujet en cours, donc peut être déjà cité :

J'ai lu et adoré la suite de Shining, "Dr Sleep" où l'on découvre un des côtés obscurs de la force de cet écrivain, son passé d'alcoolique et son combat pour s'en sortir, c'est poignant et on s'intéresse presque plus à cet aspect du roman qu'à l'histoire fantastique qui en est la base...

Pour ceux qui aiment moins le côté fantastique, il y a "coeurs perdus en Atlantide", magnifique chronique de l'enfance d'un petit américain dans les années 60 et après...

"Le talisman" écrit avec Peter Straub, un pavé plutôt de style fantasy, très très chouette...

"Différentes saisons", un de ses meilleurs recueil de nouvelles...

Et ainsi de suite, je les ai pratiquement tous lu, avec une préférence pour les anciens, ceux qui l'ont révélé, comme Shining, Carrie, Christine...

L'adaptation de Dôme est effectivement très décevante, il y avait matière à une série vraiment intéressante, il aurait fallu que David Linch s'en occupe...
Laura Ingalls
Laura Ingalls
Niveau 6

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Laura Ingalls Lun 21 Juil 2014 - 20:20
"On n'est jamais ni trop riche, ni trop maigre. Et ceux qui disent le contraire n'ont jamais été ni gros, ni pauvre".

Citation en préambule de "La peau sur les os" écrit sous le pseudo de Richard Bachman
Eyebrow
Eyebrow
Niveau 2

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Eyebrow Jeu 24 Juil 2014 - 23:13
Comme plusieurs d'entre vous, je suis aussi déçue par l'adaptation de Dome, j'étais incapable de reposer le(s) livre(s) tellement j'étais captivée par l'histoire et les personnages alors que la série... bref, sans commentaire. Et là, en plus, je lis que la saison 2 est encore moins bien Rolling Eyes 
J'apprécie l'écriture de King (en anglais c'est mieux évidemment) même si je n'ai pas tout lu et j'hésite à acheter La Petite Fille qui aimait Tom Gordon. Qu'est-ce que vous en avez pensé? Le résumé me donne envie de le lire mais un résumé ne fait pas tout.
avatar
Buga
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Buga Ven 25 Juil 2014 - 1:28
Est-ce que quelqu'un a lu Joyland ? J'hésite à l'acheter pour le moment, donc si vous avez un avis...
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Ven 25 Juil 2014 - 2:28
PourLa petite fille, je ne l'ai jamais lu, je le trouvais trop mince Rolling Eyes
Joyland, on a dû en parler un peu au-dessus en avril-mai. Je ne l'ai pas vraiment aimé,trop simple, trop lisse. Enfin, à mon goût, hein. Mais bon, l'histoire peut plaire. Je n'ai pas vraiment retrouvé King. Ou alors, un King de nouvelles d'il y a 15-20 ans.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 28 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Bientôtlesud Ven 25 Juil 2014 - 9:44
J'ai lu tous les SK, sauf Joyland, et, La petite fille qui aimait Tom Gordon est celui qui m'a le plus déçu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum